FemmyCycle

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Cecile204
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 oct. 2006
Convertie(s) : 50

Re: FemmyCycle

Message par Cecile204 » 06 févr. 2015, 21:44

Ma fille â recu la sienne ce matin... Du coup j'appréhende un peu....verdict au prochain cycle :roll:

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005
Convertie(s) : 0

Message par quitterie » 22 févr. 2015, 21:52

Oh mais cette cup de grande contenance va peut-être changer la vie de ta fille, Cecile204 ;D. Du coup, finalement, tu n'as pas dû prendre la grande Luv Ur Body..^

Aya, coucou :D
Tu as ajouté des trous, -et est-ce que tu as aussi retiré complètement le capot-?
Je viens de lire le témoignage d'une femme pour laquelle la FC fuitait, et avait un trop fort effet de succion contre son col, créé par le petit trou dans le capot. Là, elle a découpé le capot, et depuis, ça va nettement mieux! Par contre, elle n'a pas ajouté de trous, il me semble bien, mais compte sans doute le faire. Alors sa cup s'ouvre et se retire bien, plus de fuites, jusqu'à présent (c'est en ce moment son premier cycle où elle teste sa Femmy transformée..)

-> Si jamais tu as laissé le capot tel quel, bah je me dis que ça vaudrait peut-être le coup de le supprimer. Pour rendre ce modèle plus 'traditionnel' jusqu'au bout.
Peut-être notamment que le bourrelet ainsi (déc)ouvert et plus du tout obstru se calerait mieux, car maintenu en place contre/par le col un peu à l'intérieur de la cup = et la cup glisserait moins, et même/donc ne se retournerait plus?
Enfin, je m'interroge ;0). Uhh j'espère qu'on y comprend quelque chose lol, je suis fatiguée hihi..

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Catapoulpe » 23 févr. 2015, 11:02

Bonjour à toutes

Premier cycle avec diu -- > j'ai commandé une Femmycycle direct! Ma grande Fleur était pleine à ras-bord en 1h30 à 2h! Bonjour la classe au travail: plusieurs fois dans le journée j'ai dû poser les outils et partir en courant (les toilettes sont loiiin!). En plus je ne travaille qu'avec des gars. Ils croyaient que j'avais la gastro, je ne les ai pas détrompés, mais si je fais ça tous les mois ça va finir par être louche!

Bref, j'ai reçu ma Femmycycle regular, trouvée par mon mec dans la boîte aux lettres: chérie je crois que ton nouveau sex-toy est arrivé! :roll:
Je n'ai pas pu résister et je l'ai essayée hors règles. Bon bin ... Je sens que je vais avoir du pain sur la planche pour l'apprivoiser. J'avoue que j'ai un peu le trac pour les prochaines!

À bientôt pour mes aventures

Cecile204

Message par Cecile204 » 06 mars 2015, 21:04

Je reviens vous voir après le 1er cycle de ma fille avec la femme cycle et -----> nickel.

Pour rappel la fleur et la Sckoon grande taille ne suffisait pas en contenance, on cherchait donc une coupe plus grande.

Elle n'a eu aucun mal à l'insérer bon faut dire qu'elle est plutot douée avec ça malgré son jeune âge (elle a 16 ans). Par exemple avec la skoon pour elle nickel alors que moi je galère toujours un peu....bref la contenance semble ok, elle a passé la journée au lycée sans fuite.

Merci pour vos conseils éclairés :D

Cecile204

Message par Cecile204 » 06 mars 2015, 21:04

Je reviens vous voir après le 1er cycle de ma fille avec la femme cycle et -----> nickel.

Pour rappel la fleur et la Sckoon grande taille ne suffisait pas en contenance, on cherchait donc une coupe plus grande.

Elle n'a eu aucun mal à l'insérer bon faut dire qu'elle est plutot douée avec ça malgré son jeune âge (elle a 16 ans). Par exemple avec la skoon pour elle nickel alors que moi je galère toujours un peu....bref la contenance semble ok, elle a passé la journée au lycée sans fuite.

Merci pour vos conseils éclairés :D

Catapoulpe
Et de 100 !!!!

Message par Catapoulpe » 06 mars 2015, 23:58

Super pour ta fille! Et tant mieux si elle est douée, c'est signe qu'elle est à l'aise! Donc elle profite bien de la contenance "malgré" son jeune âge? Alors peut-être que je vais en profiter aussi en étant mère de famille. (Je craignais que mon périnée encore assez ferme n'empêche la Femmy de bien se déployer)

Je viens de la mettre (tout début de règles), et je ne suis vraiment pas sûre du positionnement. Elle est vraiment, mais vraiment écrabouillée, et pourtant j'ai l'impression que le col est en face du trou. Je vais voir cette nuit... Demain pour le boulot, je crois que je vais emporter des serviettes et ma Fleur!

Après quelques années de coupe, me revoilà débutante!

Catapoulpe
Et de 100 !!!!

Message par Catapoulpe » 07 mars 2015, 22:22

Ça maaarche! Mais ne me demandez pas comment??

Depuis hier soir j'ai placé ma Femmy 4 ou 5 fois. Toujours écrabouillée, avec l'ouverture très ovale, plus ou moins en face du col (qui regarde un peu de côté). Moi qui suis habituée à porter ma Fleur autour du col, autant dire que je n'étais pas très confiante.

Eh bien pas une goutte à côté. J'ai vérifié plusieurs fois pendant la journée. Elle a effectivement commencé à se gonfler en début d'aprem quand le débit est arrivé. Comme dans le mode d'emploi, té!

Une fois chez moi en fin de journée je suis allée voir où ça en était, elle s'était pas mal déployée, mais pas complètement. J'ai provoqué une fuite en tripotant: je l'ai trouvée pleine au tiers.

Cette première journée de petit débit est très encourageante. Plus qu'à voir demain, je sens que ça va être ma groosse journée. Je ne suis pas encore très rassurée. Une serviette dans la poche, quand même!

Sinon quelques impressions en vrac:

Pliée en C, elle est assez imposante. Ça va que je suis mère de famille!

Je la trouve difficile à déventouser à vide. Avec mon diu j'ai un peu les chocottes. Cependant l'anneau est pratique: je glisse l'index jusqu'au rebord pour faire entrer de l'air, et en même temps j'arrive à passer mon pouce dans l'anneau pour faire descendre la coupe.

Elle est quand même encombrante. Je ressens une fatigue un peu plus nette qu'avec ma grande Fleur.

Le "capot" est pratique pour le rinçage dans le minuscule lave-mains des wc handicapés: l'eau ne gicle pas quand je mets coupe sous le robinet.

Pour rincer l'intérieur je remplis aux deux tiers, puis je bouche l'orifice avec un doigt et je secoue! Comme elle est bien lisse, même les caillots partent bien.

Dans ma douche je n'ai pas d'endroit vraiment bien propre où poser ma coupe pendant que je me rince. Avec l'anneau, trop pratique: je l'enfile à mon petit doigt et je peux utiliser mes deux mains pour me laver! C'est du dernier chic!

Désolée de vous imposer ce roman, mais vraiment cette Femmy me fait grosse impression. Un ovni (objet vaginal non identifié) dont j'attends beaucoup (d'autonomie).

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janv. 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 09 mars 2015, 22:18

Héhé, tant mieux si ça marche !
La Femmy change pas mal des autres coupes, il faut s'y habituer, et ne pas chercher à ce qu'elle soit bien ronde et bien autour du col comme on en a souvent l'habitude avec les autres coupes. Mais on s'y fait ;) Et comme tu l'as constatée, elle se gonfle toute seule au fur et à mesure de son remplissage.

Je suis bien d'accord avec plein de choses que tu dis : le fait de la rincer sans en mettre partout avec le capot (l'autre avantage que j'y vois, c'est que si l'extérieur n'est que moyennement rincé parce que c'est galère, on n'est pas chez soi etc, comme le col n'est pas dans la coupe, je me dis que c'est moins grave !) ; l'anneau pour l'accrocher dans la douche (je lui fait squatter le crochet de ma fleur de douche, super pratique effectivement !)

Pour le déventousage, j'ai eu des petites galères quand elle était peu remplie : maintenant, j'ai fait des petits trous au niveau de la pliure du capot, ils sont tout petits, mais ça marche quand même. Quand je sens que ça ne vient pas, j'appuie à plusieurs reprise sur le corps de la coupe, de l'air finit par rentrer et ça marche (Gnouf décrit mieux la technique que moi quelque part dans ce fil ;) ).

J'arrête avant de faire un 2e roman, mais bienvenue dans le cercle des FemmyCyclocupeuses !
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Catapoulpe
Et de 100 !!!!

Message par Catapoulpe » 10 mars 2015, 23:16

Hello Georgia

Le deuxième jour a été beaucoup moins concluant. Je n'ai pas perdu autant que j'attendais, mais heureusement car j'ai eu beaucoup de fuites: il y avait pas mal de sang dans la coupe, mais ça fuyait quasiment dès la pose, ou alors après un temps. Mais peut-être (sûrement) que le débit n'est pas régulier, aussi.

J'ai essayé plein de pliages exotiques, mais mon col était décidément trop à côté de l'ouverture. En fait le deuxième jour mon col était très large et mou, très ouvert (j'aurais pu y passer un doigt), et surtout complètement asymétrique, tourné vers l'arrière. Il m'est passé par la tête de couper le "capot", comme j'ai vu quelque part dans ce sujet...

Le troisième jour j'ai remis ma Fleur, car j'étais seule avec mes enfants donc impossible de passer un quart d'heure toutes les demi-heures (!) à faire des travaux pratiques accroupie dans la douche. En plus je commençais à fatiguer et à être un peu irritée à force de tripoter dans tous les sens.

J'ai bien l'intention de refaire des essais. Si mes pertes restent raisonnables comme celles de ce mois-ci, je prendrai donc tout mon temps pour expérimenter dans de bonnes conditions. Tiens d'ailleurs je crois que je vais refaire un essai ce soir avant que mon flux ne diminue trop.

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janv. 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 11 mars 2015, 22:51

Oui, des fois, il y a des ratés, et avec sa grande taille, on peut vite être irritée ou fatiguée. J'espère que tu trouveras une technique qui te convient, ce cycle-ci ou le suivant !
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Répondre