EvaCup

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Répondre
quitterie
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005
Convertie(s) : 0

EvaCup

Message par quitterie » 13 août 2014, 22:20

Bonjour ;D

Encore une nouvelle marque !!
Une tige inédite.
Deux tailles.
Cinq couleurs.
http://anigan.hostedbywebstore.com/EvaC ... tle=EvaCup

quitterie
Docteur ès Cup

Re: EvaCup

Message par quitterie » 14 août 2014, 10:12

Hihi hi.. Juste pour le clin d'œil. Le premier site qui s'affiche quand je recherche "evacup" sur Google est celui-ci : http://www.amazon.fr/Quitterie-lEvaCup- ... B004BDOX4Q
(C'est mon prénom !)
:lol:

Yana
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 15 août 2007

Message par Yana » 14 août 2014, 18:47

Une ptite nouvelle... encore !

Jolie trouvaille ;)

Elle ne semble pas avoir de trous cette cup, c'est bizarre...

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 14 août 2014, 19:45

Coucou Yana :P

Ben justement, j'ai reçu une réponse enjouée à mes questions, sur leur page facebook!

Il y a 2 trous. ;)

Pour le nom choisi pour la cup : "The name - EvaCup comes from the idea that Eva means "FULL OF LIFE". We want every woman using EvaCup during their menstrual cycle to be blessed and is full of life! Feeling energetic, spirited and vivacious! Cheers! XOXO"
Je vous laisse le soin d'utiliser la traduction Google, les Cupines, ce sera mieux fait que moi, lol.

C'est amusant : Eva cup, comme Liberty cup semblent être des manifestations sportives, dans quelque pays.^

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 15 août 2014, 08:54

Et pour les dimensions = la longueur de la tige est la même pour les deux tailles, 1.2cm.

Petite cup :
Diamètre 4.2cm
Longueur cup 5cm
Longueur totale 6.2cm
Capacité 25ml

Grande cup :
Diamètre 4.5cm
Longueur cup 5.7cm
Longueur totale 6.9cm
Capacité 30ml

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 06 sept. 2014, 18:20

Coucou :D

J'ai reçu une Evacup! Pour une fois, j'ai pris la petite taille. Mais justement, elle n'est pas mini non plus. Et de prime abord, je suis 'agréablement surprise' : j'aime vraiment la texture très douce de la cup, ses deux trous bien nets puis pas trop petits ;), ses stries assez originales et discrètes, et la toute petite tige mignonne. Elle a une forme en V, et me paraît bien souple, itou, mais pas exagérément. Bref, assurément, déjà pas mal de bonnes choses pour elle.
Juste une 'couture' (sur le côté du bourrelet) un rien saillante, m'enfin, comme sur la quasi-totalité des cups. Sauf pour des cups comme la Lady ou l'Iris..

Je devrais la tester en période rouge d'ici peu !

Anno
Dompteuse de Cup
Début Cup : 12 juillet 2014

Message par Anno » 06 sept. 2014, 23:06

Je comprends mieux ton titre d'éleveuse de cup :lol:

Elle a l'air sympa cette petite nouvelle, hâte de lire ton avis
Ma préférée : Sckooncup

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 18 sept. 2014, 11:58

Coucou Anno, coucou toutes les Cupines :D

(Je suis contrainte d'utiliser ma tablette, alors que j'avais écrit un assez long commentaire sur un ordi qui s'avère défectueux- donc j'abrège -un peu-. ;s)

Une précision, avant de rentrer dans le vif du sujet : il y a les inscriptions "7.5ml" et "15ml" sur une face interne de la cup.

Mes Rouges ont point hihi la semaine dernière. La grande Claricup fut la première à se charger de ce début du flux. Puis j'ai confié à ma petite Evacup le soin de poursuivre cette tâche, du deuxième au cinquième et dernier jours.

Eh bien, mon expérience fut très bonne , presque rien à redire!
Ce qui est agréable, c'est d'abord le pli : très aisé à faire, et surtout à garder tel quel entre les doigts. En fait, on se rend par peine compte qu'on est en train de maintenir la cup pliée, pour l'insérer ; elle ne requiert pas de force particulière dans la main.. Chouette.
Une fois la cup à l'intérieur du vagin, chez moi, elle ne se déploie pas pleinement illico presto, mais pour sûr, elle s'ouvre fort correctement quand même. ;)

Le retrait se passe aussi en douceur. Le degré de succion est moyen, pas difficile à annuler.

Lors du deuxième jour, j'ai juste eu de mini traces sur la culotte, ou en passant aux vécés. Mais aucune réelle fuite pour autant. Simplement, il me faut sans doute un diamètre plus large pour être efficacement protégée, pour les deux premiers jours plus abondants, car mes parois sont alors plus 'distendues/ramollies'. De plus, si l'on se fie à l'âge, j'ai dépassé les trente ans. Oh bref, donc ces 'tracettes' ne sont pas révélatrices.

Quand j'ai retiré la cup à la fin de ce deuxième jour, les deux trous n'étaient pour ainsi dire pas bouchés du tout. :-)
Les jours suivants, ils étaient plutôt bouchés, pour le coup, par la matière épaisse blanche que l'on produit souvent. M'enfin, aucun souci de fluide perdu en dehors de la cup tss ;o).

L'Eva sait se faire oublier, lors du port. A mon avis, on peut pratiquer plein de sports variés, avec son appui, sans être gênée.. Oh yé.

En revanche, lorsque je rinçais la cup, le jet d'eau de l'évier n'a pas été partout suffisant - il a fallu que j'attrape et détache avec le doigt une partie du sang qui restait accrochée à la surface de la cup.

Je crois que je peux m'arrêter ici, dans mon exposé de L'Evacup, qui possède de belles qualités.
Les bises ;D

Calixou
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 1

Message par Calixou » 18 sept. 2014, 19:12

Merci beaucoup pour ce retour quitterie !
Ça a l'air d'etre une bonne cup (surtout qu'on sait que ton avis est donné en connaissance de cause)
Bisous et merci encore :D

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 19 juin 2016, 17:09

J'ai moi aussi testé la Eavcup, je m'attelle à la rédaction de la page de description du site, mais voilà mon retour complet sur l'utilisation :)

Le fabricant conseille un pliage en C-fold, mais ça donne un résultat bien trop gros pour une insertion confortable, je n'ai utilisé que le punch-down. Il faut au début l'aider à se déployer, car elle est assez molle, et il ne faut pas la laisser se déployer trop tôt sinon l'effet ventouse se fait sentir. Mais une fois qu'on a pris le coup de main elle est très facile à mettre en place.
Pour la retirer c'est pareil, quand elle est pleine il suffit de pincer la base, et puis la replier un peu (le bourrelet est quand même trop imposant pour pouvoir la sortir sans plier un minimum), mais du coup comme elle est molle, ça déborde pas mal une fois qu'on la plie. Par contre quand elle est à moitié pleine, pas de problème. Si elle est presque vide par contre il faut aller la décrocher en remontant assez haut, même si je n'ai pas eu besoin de remonter jusqu'au bourrelet, il fallait aller appuyer bien sous celui-ci pour que l'air entre, sinon elle reste en place bien accrochée.
Du coup comme elle est molle, j'ai l'impression qu'une fois qu'elle est mise en place, elle ne bouge plus, elle se plaçait autour de mon col et aucune fuite à déplorer, juste les débordements quand je la retirais pleine. Donc très fiable, à tester à la piscine pour voir si ça se vérifie dans l'eau aussi. Et sa mollesse la rend très confortable, je n'ai pas senti la tige qui est assez courte et bien souple, je ne l'ai pas coupée même si du fait de la longueur de la cup je n'ai pas eu besoin de m'en servir pour la retrouver.
Elle a été remplie "à ras bord" une ou deux fois, mais à part le débordement en la retirant je n'ai pas senti de différence notable...
Pas de coloration pour l'instant à part dans les trous qui sont très petits et qui se sont un peu colorés, mais il faut quasi-systématiquement les déboucher à fond en retournant la cup pleine d'eau dans la paume de la main, même s'ils ne sont pas bouchés entièrement, vu leur taille très petite. Pour la nettoyer il faut aller un peu frotter à l'intérieur sur les écritures dans la cup où le sang s'accroche bien, mais sinon c'est rapidement fait.
En conclusion je dirais que pour une débutante ça peut être un peu compliqué de la prendre en main surtout à cause de l'effet ventouse qui peut être assez fort, mais une fois cette difficulté passée, elle est très confortable et fiable donc très bonne cup ;)

Du coup globalement la même chose que Quitterie (je viens seulement de lire ton avis), mais j'ai quand même pas mal senti l'effet ventouse, qui était parfois retors à supprimer, à la mise en place et au retrait!
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre