ClariCup ? Vous connaissez ?

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Message par Jara » 05 avr. 2016, 17:42

Non Cloclobubu, ce n'est pas nécessaire(t'imagines la galère à chaque fois? roh la la... :lol:), je pense que justement ces recommandations sont là juste pour éviter que Claripharm soit mise en cause si jamais il y a un problème avec la cup, pour qu'ils puissent dire "mais vous voyez, on vous avait dit de la stériliser à chaque fois". Les autres fabricants recommandent de le faire une fois entre chaque cycle, ce qui est largement suffisant, et même pas forcément dangereux si tu ne le fais pas, puisqu'avec toutes les autres il n'y a pas de problème!!
Pour l'odeur tu peux essayer de bien savonner ta cup et/ou de la faire bouillir avec un peu de bicarbonate, je crois que ça avait bien marché pour je ne sais plus qui :P
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

nanais64
EasyCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 06 novembre 2015
Convertie(s) : 0

Message par nanais64 » 05 avr. 2016, 18:37

Perso non je la stérilise pas tous les jours, bonjour la galère sinon !
Je la stérilise tous les 2 cycles, à la fin, pourquoi tous les 2 ? Je sais pas j'me suis dit que c'était pas mal de le faire un peu quand même, mais en même temps le faire à chaque cycle ça me saoule :lol:
Pour l'odeur la dernière fois je l'ai stériliser dans une casserole d'eau bouillante avec une cuillère à café de bicarbonate, et la adieu mauvaises odeurs ! :)

Cloclobubu
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 mai 2015
Convertie(s) : 3

Message par Cloclobubu » 07 avr. 2016, 17:13

Salut les filles,
Premier essai avec la claricup aujourd'hui, mon seul souci (pour le moment) est que je n'arrive pas à trouver un pliage qui me permet de l'insérer sans qu'elle se déplie avant d'être entrée. Sur mes melunas j'utilisais le punch down. Des conseils ? :)

Lucretia
EasyCupeuse
Début Cup : 28 mars 2016
Convertie(s) : 1

Message par Lucretia » 07 avr. 2016, 17:52

Personnellement j'utilise le punch-down aussi. Je n'ai pas de souci avec ce pliage mais c'est vrai qu'elle se déplie dès que j'ai inséré le bourrelet. Après je pousse simplement sur la base de la coupe pour la faire rentrer en entier en visant vers l'arrière. Voilà, j'espère que ça peut t'être utile surtout si tu es habituée à ce pliage. ;)
Claricup taille S / Lamazuna taille 1

Cloclobubu
MegaCupeuse

Message par Cloclobubu » 13 avr. 2016, 10:33

Bon et bien pour le retour post cycle, je peux vous dire que agent anti microbien ou pas, je n'ai pas échappée à la mycose mensuelle ;) A mon avis, c'est plus un argument de vente qu'autre chose, et je ne pense pas que la cup soit la cause de mon infection étant donné que j'y suis abonnée à chaque cycle, même quand j'utilise ma meluna. Je pense que la claricup est une cup comme les autres (à part qu'elle est française et d'une couleur indéterminable) :)

Abi
EasyCupeuse
Début Cup : 03 février 2015

Message par Abi » 13 avr. 2016, 13:19

Bonjour cloclobubu.

J'arrive un peu tard mais pour ma part, j'utilise le punch down "à l'envers". Comment me faire comprendre... :lol: Au lieu de plier le bourrelet vers l'intérieur pour former une tulipe avec le punch down habituel, je tors le bourrelet vers l'extérieur. C'est à dire qu'au lieu de rentrer le bourrelet vers l'intérieur, il se retrouve vers la base extérieure de la cup ce qui forme aussi une tulipe finalement. Mon seul problème avec ce pliage c'est que parfois, après le déploiement, les parois de la cup (une fois insérée) restent complètement collées l'une à l'autre. J'utilise donc la méthode Mariette et je m'en sors (presque à chaque fois)! lol ^^

Belle journée à toi!

Cloclobubu
MegaCupeuse

Message par Cloclobubu » 20 juil. 2016, 12:22

Bonjour les filles :)
Pour revenir à cette histoire d'agent microbien, je voulais vous confirmer que non, ça n'attaquait pas la flore vaginale en détruisant les bactéries, car après prélèvement, tout est normal chez moi ! c'est donc probablement un coup de pub !

MLT74
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par MLT74 » 02 août 2016, 19:33

Juste pour info, je voulais me renseigner auprès du fabricant concernant les effets des ions d'argent sur le flore vaginal et la quantité absorbée par l'organisme, puisqu'ils font la campagne sur l'effet anti-microbien (=donc anti-bactérien), voici mes questions :

_quelle est la quantité d'ions d'argent libérés dans le corps en microgrammes/jour ?

_les ions d'argent libérés qui ont la fonction anti-bactérienne sont-ils capables de faire la différence entre les bonnes bactéries et les mauvaises bactéries dans le vagin ?

_si les ions ne savent pas faire cette différence, selon vous, quel est l'effet à long terme de l'utilisation d'une coupe qui libère des agents anti-bactériens sur le flore vaginal?

Et leur réponse:

Bonjour,

Ces informations sont d’ordre confidentiel.

Notre test de biocompatibilité a été validé par un laboratoire agréé par le ministère de la Santé.

Cordialement,

Service COMMERCIAL

Tél : +33 (0)2 96 93 37 89

E-mail : contact@claripharm.com

Autant dire que jamais je n'achèterai leur coupe. Lunette pour moi donc.

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par Jara » 02 août 2016, 19:41

Ah ouais quand même ça c'est de la réponse... obscure :shock:

Que ces informations soient "d'ordre confidentiel", ça y va fort je trouve :o

Même si ça ne veut pas pour autant dire que c'est dangereux (faire son argument commercial sur un truc complètement contre-productif??), ça n'incite pas à faire confiance pour autant...
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Soleilvert
MegaCupeuse
Type de Coupe : Luneale
Début Cup : 01 août 2016

Message par Soleilvert » 02 août 2016, 20:50

Bonsoir les filles...j'avais déjà lu tout le poste lors de ma recherche de cup et déjà leurs réponses semblaient incohérentes et désinvoltes. .alors la on peut dire que c'est le pompon...s'ils ne sont pas capables d'expliquer leur argument commercial... les gend ne sont pas des abrutis.
tu ne peux pas dire notre cup contient des ions d'argent elle est anti microbienne (what?) Mais on ne vous expliquera pas pourquoi ca ne tue pas la flore commensale...ça na juste aucun sens.je dirai FUYEZ.
Lunéale taille médium début 1/08/2016

Répondre