ClariCup ? Vous connaissez ?

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Cupcurious
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Message par Cupcurious » 03 févr. 2016, 15:13

Coucou les filles! Je viens vous poser quelques petites questions sur la Claricup.
Je me suis renseignée sur les tailles mais...
J'ai un flux très abondant, mais j'ai moins de 30 ans, je suis très petite, et je n'ai pas beaucoup de place en bas... Alors S ou L?
Ensuite, j'ai voulu contacter directement les fabricants via leur page Facebook, et on m'a répondu dans un message bourré de fautes (bonjour le sérieux) qu'il vaudrait mieux une cup en taille L et privilégier mon flux. Or il me semble que sur ce forum, vous privilégiez pour la plupart les autres critères pour le confort?

Qu'en pensez vous?

nanais64
EasyCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 06 novembre 2015

Message par nanais64 » 03 févr. 2016, 16:18

Coucou Cupcurious :)
Moi j'te conseillerai plutôt la S, c'est une cup assez "grosse" (enfin comparé à une Meluna taille S), je trouve qu'elle a une bonne contenance. Avant les cup je pensais avoir un flux abondant les premiers jours puis normal, mais la claricup taille S me tiens 12h même les gros jours, donc je trouve qu'elle est suffisante même pour un flux abondant.
Mais peut être qu'une fille qui a un flux très abondant te conseillera mieux que moi :)

GGwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 15 octobre 2015

Message par GGwen » 03 févr. 2016, 16:24

Les messages bourrés de fautes, ça arrive pour les compagnies étrangères qui n'ont pas de vrai traducteur, mais en effet ça ne fait pas très sérieux. ^^

Pour la taille, je ne privilégie pas de critère.
-L'âge : ça n'importe pas. Mais parfois quand on est jeune on a peur des grandes tailles, c'est tout.
-La taille : ça dépends, certaines sont grandes mais ont un vagin court et inversement. En général plus on est petit(e) plus on a un vagin court, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peux pas prendre de grande cup.
-Le flux : c'est un point important, si tu prends une mini cup parce que tu es jeune mais que tu as un flux important, tu vas devoir vider la cup tout le temps. Par contre, attention a ne pas surestimer son flux ! ;)
-La place : ça aussi c'est important, mais ça n'exclut pas les grandes cups ! Certaines ont peu de places mais mettent des grandes cups sans soucis !

Le mieux serait que toi tu fasses comme tu le sens. Je ne connais pas cette cup donc je ne peux pas t'aiguiller sur les tailles, mais regarde un peu ce que toi tu penses être le mieux. :)
LibertyCup/Natù taille 1 - Lunéale Hauméa (M)

DIU cuivre & nullipare

Cupcurious
NewCupeuse

Message par Cupcurious » 03 févr. 2016, 19:44

Merci beaucoup les filles! Vos avis me sont vraiment utiles. Je vais voir si je peux trouver la Claricup taille S dans une pharmacie parisienne (si vous savez où je peux la trouver, je suis preneuse)! Je vous raconterai comment ça s'est passé.

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 03 févr. 2016, 20:49

Ils proposent une liste des points de vente sur leur site:
http://www.claripharm.fr/fr/page/points ... e-france-0

(Je rejoins plutôt l'avis de mes co-forumeuses pour une petite taille... Ceci dit si tu as besoin de 3-4 tampons dans la journée au plus fort de tes règles, il faudra que tu la vides à midi, elle risque de ne pas suffire, mais je pense que le confort sera meilleur)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Cupcurious
NewCupeuse

Message par Cupcurious » 03 févr. 2016, 21:19

Merci pour la liste Jara!
Je serai incapable de dire combien de tampons j'utilise au plus fort de mes règles pour la simple raison que je n'en ai jamais mis.... Est ce que ça peut poser problème avec une cup, de cette marque ou d'une autre? Je suppose que non mais je préfère demander? (si ma question n'est pas appropriée à ce topic, toutes mes excuses!)

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 03 févr. 2016, 21:46

Ah! Alors non ça ne pose pas du tout de problème, puisque dans tous les cas une cup ne s'utilise pas comme un tampon donc il faut prendre le coup de main quoi qu'il en soit! Il s'agit juste de ne pas forcer si ça veut pas, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :D
Mais ça change surtout par rapport au volume réel de tes règles, parce qu'avec les serviettes, on a toujours l'impression qu'on se vide de son sang, alors qu'en réalité -et tu risques de t'en rendre compte très vite avec la cup- ce n'est pas vrai du tout!
Du coup oui, commence avec une petite, qui normalement devrait suffire, et tu verras par la suite si jamais tu avais finalement besoin d'une plus grande ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Cupcurious
NewCupeuse

Message par Cupcurious » 04 févr. 2016, 11:24

Super, merci beaucoup! Je pense que je vais créer un sujet parce que maintenant j'hésite quelle cup choisir, mais au moins je suis renseignée sur la Claricup et sa taille!

Cloclobubu
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 mai 2015
Convertie(s) : 3

Message par Cloclobubu » 01 mars 2016, 15:39

Bonjour bonjour,
Je mets un petit message sur ce post pour relancer cette histoire d' "agent anti-microbien" qui serait présent sur la cup. Etant moi même sujette aux infections en tout genre, je me demandais si je pouvais avoir des retours des filles utilisant une claricup et ayant le même souci que moi : cette coupe aide t-elle vraiment à diminuer le risque d'infection ou au contraire l'augmente t-elle ? Merci d'avance pour vos reponses :)

Miiimiii
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Début Cup : 24 février 2016

Message par Miiimiii » 01 mars 2016, 17:56

Bonjour a toutes :)
Cloclobubu a écrit :Bonjour bonjour,
Je mets un petit message sur ce post pour relancer cette histoire d' "agent anti-microbien" qui serait présent sur la cup. Etant moi même sujette aux infections en tout genre, je me demandais si je pouvais avoir des retours des filles utilisant une claricup et ayant le même souci que moi : cette coupe aide t-elle vraiment à diminuer le risque d'infection ou au contraire l'augmente t-elle ? Merci d'avance pour vos reponses :)
Pour répondre a ta question moi je suis sujette aussi au infections (je suis diabétique) et c'est mon gygy qui me l'as conseillée. Mais après je pense que toute sont dotées 'd'agents antimicrobien" :) Moi je voulais du français et du sur donc je l'ai achetée en pharmacie :P

Répondre