ClariCup ? Vous connaissez ?

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: ClariCup ? Vous connaissez ?

Message par Jara » 22 août 2015, 21:31

Salut!

Merci pour ton retour, c'est cool d'avoir des témoignages de filles qui n'ont pas galéré au début :D
Car malgré ce qu'on lit, ça ne représente pas toutes les cuppeuses, c'est sûr que certaines galèrent mais en général ça se passe plutôt bien ;)

Bonne continuation avec ta claricup!!
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Abi
EasyCupeuse
Début Cup : 03 février 2015

Message par Abi » 23 août 2015, 13:25

Bonjour,

Je suis super contente de lire ton retour positif sur la claricup. Je l'ai en taille S pour ma part et je suis aussi satisfaite que toi de cette cup (comme je l'ai dit plus haut). Je suis aussi très heureuse qu'elle t'ai permis une première expérience en douceur, sans trop de soucis techniques à résoudre. Bonne continuation (je te souhaite de réussir à convertir bon nombre de copines) et vive la cup!

Abi
EasyCupeuse

Message par Abi » 23 août 2015, 13:25

Bonjour,

Je suis super contente de lire ton retour positif sur la claricup. Je l'ai en taille S pour ma part et je suis aussi satisfaite que toi de cette cup (comme je l'ai dit plus haut). Je suis aussi très heureuse qu'elle t'ai permis une première expérience en douceur, sans trop de soucis techniques à résoudre. Bonne continuation (je te souhaite de réussir à convertir bon nombre de copines) et vive la cup!

Abi
EasyCupeuse

Message par Abi » 26 août 2015, 17:56

Bonjour à toutes,

Je voulais juste faire une petite parenthèse concernant la discussion précédente: "La (claricup) coupe anti-microbienne, est-elle néfaste pour la flore vaginale?"
Je viens de visiter mon médecin traitant et je lui ai d'abord demandé son avis sur l'association cup / DIU et il m'a dit
: Aucun pb. Je lui ai ensuite parlé de la claricup et de son effet anti-microbien (Ions argent etc.) et il m'a à nouveau dit que le fait de la porter 4/5 jours par mois n'allait pas avoir d'effet néfaste sur ma flore vaginale.
Il a bien sur ajouté que, autant pour l'utilisation de cette cup que pour l'association Cup / DIU, il faut tout de même rester attentive aux changements (douleur, odeur, saignements) mais dans l'immédiat RAS.

Voilà pour cet éclaircissement.
Bonne soirée Mesdames.

nanais64
EasyCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 06 novembre 2015
Convertie(s) : 0

Message par nanais64 » 03 janv. 2016, 14:32

Bonjour les filles !
Nouvelle cupeuse, j'avais tenté Meluna taille S mais on était pas super copines elle et moi, déploiement compliqué, fuites à gogo, +/-difficulté à l'attraper pour la retirer. J'me suis donc tournée vers Claricup, cup que ma meilleure amie sage femme a découvert à un congrès. J'avoue ne pas avoir du tout fait attention à cet aspect " anti microbien" je pensais que c'était uniquement du blabla commerciale pour vendre et qu'au final il n'y avait rien de plus ou de moins dans cette cup que dans une autre. Et la je tombe sur ce sujet, malheuuuur des ions argent, étant infirmière j'en utilise dans les pansements bien infectés et qui sentent pas la rose... alors savoir qu'il y en a dans ma cup je trouve ça vraiment moyen. D'un autre coté à part ce soucis, je suis entièrement satisfaite de ma nvlle cup...
J'ai envoyé un mail à claripharm pour avoir plus d'info, je vous tiendrais au courant de leur réponse.
J'aurais une petite question, si je dois éventuellement (encooore ! ^^) changer de cup, connaissez vous une cup avec une tige aussi longue et cup aussi "rigide" que la Claricup ?

nanais64
EasyCupeuse

Message par nanais64 » 04 janv. 2016, 12:10

Voila la réponse de Claripharm :
"Bonjour,
L’agent anti-microbien a une action sur le produit uniquement mais n’a pas d’incidence sur la flore vaginale.
Cordialement "

Euh mouais non très moyen comme réponse :?: , dans le genre court et pas développer j'aurai pas fait mieux...

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par Jara » 04 janv. 2016, 15:32

J'avais demandé plus de précision après leur avoir posé la même question mais je n'ai jamais eu de réponses non plus, à part dans leur fiche produit où ils expliquent que ce silicone a été testé dans d'autres dispositifs médicaux, mais jamais en situation par rapport à la flore vaginale donc je ne saurais pas t'en dire plus, essaie d'insister comme tu as effectivement la cup (moi non, je demandais juste par curiosité et je ne m'en suis pas cachée), mais à mon avis c'est surtout qu'ils n'en savent rien et n'ont pas suffisamment de recul pour le mesurer!
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 05 janv. 2016, 01:16

Nanais64 :P, pour ta recherche d'une autre cup plutôt rigide avec une tige plutôt longue..
Je penserais par exemple à Rubycup (mais il est possible que sa tige soit moyennement confortable), Tioulpan russe (cf sa fiche description sur le site Easy ;) ), Moon Cup US/ou Keeper, Yuuki (même la soft), voire Mamicup, plus souple mais qui s'ouvre bien et dont la forme peut se rapprocher de la Clari..

Je ne peux pas me prononcer sur des cups comme l'Organicup ou la Lilycup (qui est bien longue, donc facilement récupérable) - j'ai entendu dire que leur zone de bourrelet était devenue plus ferme - au point d'être désormais 'rigide' ?, ze sais pas hihi.

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 05 janv. 2016, 14:14

.. Oh aussi la grande Lunacopine, la Lena, ou peut-être la Sensitive Ève (dont Moderata a fait une critique hier, dans cette même rubrique du forum, "Les coupes, marque par marque"..)

J'ai eu tort d'évoquer la Tioulpan, puisqu'elle n'est pas exportée en Europe (quelqu'un qui connaît très bien les cups me l'a dit.)

Cette page en anglais est très riche en informations : https://menstrualcups.wordpress.com/tag/comparisons/
Le premier bulletin en haut de la page ("Squish Test Results") indique que la grande Organicup reste un peu plus souple que rigide.

Et si le type de tige te permet d'affiner ton choix, itou : https://menstrualcups.wordpress.com/201 ... -by-style/

nanais64
EasyCupeuse

Message par nanais64 » 06 janv. 2016, 20:09

Oui Jara je suis d'accord avec toi, je pense qu'ils manquent de recul. Après je sais pas si utiliser "si peu de temps" ça a une incidence sur la flore... Enfin en tout cas j'ai pas quitté les tampon et les serviette pour me coller un produit tout aussi toxique...

Merci beaucoup quitterie pour toutes ces info ! :)
Maintenant j'ai du choix pour changer de cup, je vais y réfléchir et regarder un peu toutes ces cup !
Je sais bien que la tige longue ne me sert pas à grand chose, mais ça me rassure beaucoup de l'avoir pour tirer un peu la cup vers le bas :lol:

Répondre