Amy Cup Crystal

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
lolilou
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 05 juillet 2014
Convertie(s) : 0

Amy Cup Crystal

Message par lolilou » 15 nov. 2017, 17:48

J'ai vu qu'il y avait cette cup (j'ai reçu un mail de la boutique où j'ai acheté la merula).
Elle a une bonne contenance. Bref, elle m'intrigue. J'aime bien sa forme.

Est-ce que quelqu'une l'a essayée ?

Image

Voici le lien vers la cup : http://www.femininewear.co.uk/amy-cup-c ... 6040-p.asp

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Re: Amy Cup Crystal

Message par opera » 15 nov. 2017, 19:17

Bonsoir :) Si tu comprends l'anglais, je sais que la Youtubeuse Red Herring l'a essayée, je ne me rappelle pas son avis là-dessus. Perso je me demande si elle ne serait pas un peu difficile à retirer avec ce fond si parfaitement rond.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

lolilou
NewCupeuse

Message par lolilou » 20 nov. 2017, 06:37

Oui ça a l'air d'être ça son défaut, car la tige est très élastique... par contre, j'aime bien sa forme. Je crois que je vais me l'acheter quand je pourrai.
J'avais regardé sa vidéo, je viens de me rendre compte, ainsi que d'autres... on voit des rainures sur le fond... ma fleurcup, je la retire en la prenant par le fond.
Je reviendrai donner mon opinion si je me l'offre.

lolilou
NewCupeuse

Message par lolilou » 08 janv. 2018, 22:44

J'ai finalement décidé de me l'offrir. Je l'ai reçu ce jour.
Elle est assez tonique, surtout comparée à la fleurcup et la merula, mais les pliages habituels sont faciles à faire.
Je l'ai testé juste pour voir si elle s'installait bien. Aucun problème.
Pour le retrait, dans les vidéos, les filles disaient que la tige s'étirait trop. Personnellement, je trouve pas... il y a de petites rainures à la base. J'ai trouvé ça assez simple de la prendre direct entre les doigts.
Les trous sont très petits par contre comparés à ceux de la fleurcup.

Pour l'essai, ça sera dans 3 semaines. :mrgreen: Donc, je vous reviendrai. ;)

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 09 janv. 2018, 08:43

Cool j'ai hâte de te lire parce qu'elle a l'air bien optimisée, cette cup, et la capacité doit être conséquente. :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

lolilou
NewCupeuse

Message par lolilou » 24 mars 2018, 03:16

Après 3 cycles, je suis vraiment satisfaite de cette cup.
J'aime son côté plus tonique que ma fleurcup, je trouve qu'elle reprend sa forme plus facilement. Aucun problème pour la placer non plus.
Au niveau du confort, je la sens pas du tout. Elle ne bouge pas, une fois en place. J'avais un problème avec ma fleurcup, car elle descendait. Là, celle-ci reste en place.
Malgré tout, je porte quand même des serviettes lavables, car avec mon flux hémorragiques, ça arrive que j'oublie de la vider... :P Mais flux normal, elle ne fuit pas.
Dans les vidéos, il semblait que le principal défaut était la tige. En effet, elle devient glissante, mais moi ça m'a jamais vraiment posée de problème. Les doigts secs, ça va super bien, et j'utilise mes ongles en les plantant juste au dessus d'une des boules de la tige. Après j'attrape la cup par le dessous, j'appuie un peu sur le côté pour faire rentrer l'air et la déventouser, et hop.

Je la remplis pas jusqu'en haut, mais elle a tout de même une super capacité... je pense que les trous sont trop étroits. Mais ça reste un détail.

Donc, je la conseille à celles qui comme moi ont le muscle un peu fainéant. Même si elle est plus dispendieuse que les autres, je ne regrette pas cet achat.

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 24 mars 2018, 08:29

Super retour, merci :) C'est vrai, j'avais pas pensé à ça, mais la base ronde doit en effet descendre moins qu'une cup à base pointue. Mes règles sont nettement moins hémorrhagiques cette année, il semblerait que mon fibrome a rétréci, à vérifier lors de ma prochaine consultation.

Répondre