Un oeuf, deux oeufs et un poulailler

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
ccc
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 juin 2008
Convertie(s) : 3

Re: Un oeuf, deux oeufs et un poulailler

Message par ccc » 27 févr. 2014, 21:10

Alors les chèvres, j'y ai pensé :D J'avais fait des recherches avant d'emmenager dans la maison.
Mais ils en faut absolument 2 au minimum et là mon jardin devient vraiment juste :cry: Ils conseillent au minimum vital 800 m2. Moi j'en ai 700 donc déjà limite mais presque 300 planté (arbre, potager) ou bétonné (terrasse, allée), il va y avoir le poulailler qui va prendre encore de la place, il faudrait que je mette également une cabane de jardin donc autant de m2 en moins.
Si je ne peux pas leur offrir de bonnes conditions de vie, je préfère m'abstenir. :?
Mais si un jour j'ai un plus grand terrain, c'est sûr qu'il y aura des chèvres!!! :D

Opera, je ne connais pas ces petits sacs-couches, j'ai imaginé, merci pour le fou rire :lol:
On hérite pas la terre de nos ancêtres, l'on emprunte celle de nos enfants.
Don d'ovocyte fait :)

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Message par opera » 27 févr. 2014, 21:59

Bah oui, j'imagine bien les jolis déjeuners sur l'herbe... euh... c'est quoi cette odeur? :lol: Oh j'ai laissé de côté la tondeuse consommatrice de combestibles fossile pour une alternative biodégradable :P
Illustration de sac à crottin pour cheval: http://www.cheval-de-trait.org/travail/ ... dex.11.jpg
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

ccc
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 juin 2008
Convertie(s) : 3

Message par ccc » 26 juil. 2014, 19:39

Merci pour toutes ces infos :)

Je ne savais pas qu'il fallait attendre un peu pour manger les oeufs, dans ma tête, on va les chercher et hop on les cuisine! :?

Sinon, pas de chien et j'y suis allergique donc pas de soucis :D

J'attends de régler quelques autres choses + prioritaires et j'espère me lancer au printemps prochain :D
On hérite pas la terre de nos ancêtres, l'on emprunte celle de nos enfants.
Don d'ovocyte fait :)

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par jadia9 » 27 juil. 2014, 09:47

Alors là, dire qu'une poule ne fait pas de bruit, je suis sceptique.Mais il y en a qui,pour éviter les plaintes du voisinages des gloussements des galinacées, en bon voisinage sont tout de même obligés de dédomager leurs voisins par quelques dons d'oeufs. C'est du boulot une basse cour, et l'hiver, aux intempéries il faut penser à chauffer le poulailler, bon courage à ceux qui se lancent dans cette aventure !

jadia9
Eleveuse de Cup

Message par jadia9 » 27 juil. 2014, 23:26

Salut objectiflune ! :)
Est-ce que tu connais le boucan que fait une poule lorsqu'elle te pond un oeuf ? Non, visiblement...Ayant vécue à la ferme je dois dire que la citation :"se coucher à l'heure des poules"est très vrai ! Car puisqu'elle se couchent tot, c'est parcequ'elles pondent et te réveille très matinalement vers 4 heures, et encore, c'est pas les nuits de pleine lune ! :là tu dégustes !...je me rapelle ma grand-mère qui choisissait la plus bruyante en décibels pour le repas du dimanche...Ah !,les fameux repas de famille...souvenirs...souvenirs !...
Bises ;)

jadia9
Eleveuse de Cup

Message par jadia9 » 28 juil. 2014, 23:12

Hello objectiflune ! :)
Si ton père a toujours ses poules, peut-être te les prêteraient-il quelques jours pour essayer en temps réel chez toi ? Ça pourrait te décider ou non, pour trancher sur la question. Maintenant tu dis que c'était des poules naines, c'est surement mieux effectivement leur : "cot cot codek"lors de la ponte doit être plus discret !
Je te souhaite d'y arriver !c'est sûr que c'est meilleur des vrais oeufs bio bien orangés pour le jaune ! J'en salive d'avance pour toi ! Quelle chance !
Bises ;)

Len
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 2

Message par Len » 17 août 2014, 17:02

il faut penser à chauffer le poulailler
Coucou ^^
Chez moi, ♪ à la campagne ♪ , il y a des poules dans le jardin depuis... très longtemps !
Je ne les entends pas particulièrement, mais parfois ça peut faire un peu de raffut. Selon moi ça ne pue pas excessivement, si elles ne se trouvent pas trop près de la maison et si tu nettoies leur enclos de temps à autre.
Nous on ne chauffe pas le poulailler, mon père met juste de la lumière pour qu'elles en aient 14h/jour et je crois que cette lampe n'est pas faite pour chauffer (en fait on met une lampe chauffante si on a des poussins). Mais le cabanon pour le nuit a été fabriqué par mon père, qui a bouché les petits trous avec une mousse qui gonfle quand tu l'appliques.
Il faut être prêt à nettoyer de fond en comble le poulailler, parce que parfois les puces s'y installent, et là la ponte devient moins abondante je crois.
Je vis vraiment près d'une forêt, en voyant souvent des chevreuils, biches et lièvres. Mais les renards rôdent aussi, et, ils adorent manger les poules ! Le pire, c'est qu'il les tuent toutes, même s'il ne les mangera pas...
Mais avoir des oeufs qui viennent de chez toi c'est super !
Bises ^^
MeLuna classique S avec une tige
& je crois que je vais l'adopter, doucement mais sûrement :D

Répondre