un joli teint naturellement ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

un joli teint naturellement ?

Message par lunastar » 03 déc. 2011, 10:43

Hello les filles,

je me pose une question, je trouve mon teint un peu terne... Et j'aimerais y remédier, sans :

- mettre 3 tonnes de fond de teint même bio (j'ai toujours détesté ça)
- mettre tous les jours de la crème à la baleine ou autre qui a été testé sur les yeux des lapins
- utiliser un coton à jeter tous les jours
- mettre sur le visage des légumes hors saison cultivés en serre par des travailleurs illégaux en Espagne

Bref, avez-vous des idées écologiques, éthiques, économiques ? ;)
Merci d'avance :D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

fleurette
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 9-2011
Convertie(s) : 1

Re: un joli teint naturellement ?

Message par fleurette » 03 déc. 2011, 11:45

coucou, Lunastar!

J'utilise réguliérement du bicarbonate de soude (alimentaire), pour me faire un gommage doux du visage. C'est super efficace, et contrairement à beaucoup d'autres produits vendus en grande surface, ça ne m'irrite pas du tout la peau!

Je pense que sur internet (je n'ai pas de lien à te donner comme ça), tu peux trouver plein de recettes de beauté à base de bicarbonate de soude. Tu peux aussi trouver des livres de recettes dans les biocoop;-)
Une grande Fleur rose et une grande Luna rouge

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 03 déc. 2011, 12:41

tu peux essayer un mélange aloe vera/huile végétale (genre 75/25), celle de noisette o de noyaux d'abricot sont bien adaptés pour la peau il me semble!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Coupoupacap
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Message par Coupoupacap » 03 déc. 2011, 13:34

Pour ce qui concerne les cotons, il y a moyen d'en coudre dans de la polaire. Tu trouvera sur internet des patrons et explications.
Il suffit ensuite de les laver dans la machine à laver dans un filet et le tour est joué.

Madame K
MegaCupeuse
Début Cup : 10 novembre 2011

Message par Madame K » 03 déc. 2011, 19:13

Coucou,
Je ne sais pas si ça fait un joli teint, mais depuis qq jours je dois "nourrir" mes cheveux avec de l'huile d'argan (bio) (conseil de mon coiffeur car bien que je n'ai jamais coloré mes cheveux ou fait des mèches... le bout de mes cheveux fait "queue de rat"... pourquoi ? aucune idée, alors que je lave mes cheveux avec un shampoing bio), et donc depuis qq jours j'applique de l'huile d'argan sur mon visage quotidiennement... au revoir les crèmes avec paraben & co...
Une grande Lady incolore et une grande Fleur incolore.

flore
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 septembre 2011

Message par flore » 03 déc. 2011, 22:03

En effet, côté cotons, j'ai opté pour des morceaux de cotons achetés sur un salon, quand j'ai acheté quelques protèges slips lavables. Et c'est plutôt bien ! Je vois qu'entre ca et ma coupe, je n'ai pas besoin de vider la poubelle de la salle de bain très souvent ! :-)

bouchon
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 6-2009

Message par bouchon » 04 déc. 2011, 12:52

De mon côté, je nettoie mon visage tous les soirs avec du thé vert :) Tu le laisse infuser beaucoup plus longtemps que d'habitude, tu le mets dans un récipient au frigo et voilà. Je trouve que mon teint est pas mal éclairé et ma peau est plus lisse :D
Sinon, j'avais vu une recette où tu faisais des compresses avec des pommes de terre crues rapées. Tu les mets sur ton visage pendant 5-10 minutes et tu rinces :)

meluzine
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 3

Message par meluzine » 05 déc. 2011, 00:56

Je me lave le visage tous les jours avec du rhassoul, c'est de l'argile en copeaux qui viens du Maroc et qui est super.
Tu met dans un récipent en verre et tu as une pate que tu utilise comme un savon.
Sinon tu peux choper de l'argile en copeaux chez le bio.
Après j'ai une bouteille d'eau de rose où je met quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.
Une fois par semaine un peu de beurre de karité. Ne pas utiliser sur une peau grasse mais le rhassoul à équilibré ma peau avec le temps.

Anoli
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 30 septembre 2011

Message par Anoli » 05 déc. 2011, 11:15

Tu peux appliquer sur ton visage de l'eau florale de rose (attention, il existe des eaux à l'odeur de rose, mais qui n'en contiennent pas). Tu en trouveras en supermarché au rayon cosmétique ou bien en magasin bio.
C'est encore plus efficace (et ça se conserve mieux) si tu mets la bouteille au frigo ;)
-
Sinon, autre solution, pas bio, mais que je trouve efficace aussi : le spray d'eau thermale à pulvériser sur le visage après le nettoyage de peau du matin. Comme pour l'eau de rose, c'est plus efficace si la bouteille sort du frigo.
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 05 déc. 2011, 22:02

*Super, merci pour toutes vos idées et vos trucs les filles ! :D

Dès que j'aurai le temps j'essaierai de faire quelque chose :-) je m'imagine bien couper les patates d'Anna (que je mets dans son babyc**k d'habitude) pour me faire masque :lol:

ok pour l'eau florale de rose, je regarderai :-)

bises à toutes et merci :D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Répondre