un joli teint naturellement ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Avatar de l’utilisateur
lunastar
Eleveuse de Cup
Messages : 721
Inscription : 12 avr. 2008, 18:08
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2
Localisation : Niort

Re: un joli teint naturellement ?

Message par lunastar » 16 janv. 2013, 09:05

Super merci pour vos trucs les filles !
Je fais des masques réguliers mais je ne sais pas s'il y a de l'argile dans le produit Yv*s r*cher que j'utilise, je verrai donc ça :lol:

A bientôt ! :) ;)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Avatar de l’utilisateur
moony
MegaCupeuse
Messages : 67
Inscription : 08 janv. 2013, 14:13
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 mars 2013
Convertie(s) : 2

Re: un joli teint naturellement ?

Message par moony » 16 janv. 2013, 10:41

Les filles, si vous aimez les recettes naturelles je vous recommande vivement le livre "Recettes de beauté des femmes du Maroc" par Abdelhaï Sijelmassi, pharmacien spécialiste des plantes médicinales. Ce bouquin grouille de conseils et devrait être mon livre de chevet avec ma peau qui fait du yoyo, mais je l'ai oublié au fond d'un carton, je sais pu lequel... :( Ses recettes sentent bon l'eau de rose, le miel, l'huile d'argan, mais aussi des trucs moins glamour comme le blanc d'oeuf, l'avocat, le ghassoul (argile brune)... ;)

gnouf
Dompteuse de Cup
Messages : 343
Inscription : 12 janv. 2010, 16:23
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Re: un joli teint naturellement ?

Message par gnouf » 16 janv. 2013, 15:29

J'ai aussi le front très gras, mais la peau très sensible quand même.
Je n'ai trouvé aucun solution miracle, hormis la pilule mais je ne peux plus la prendre.

Du coup ce qui marche le mieux chez moi, uniquement avec des recettes maisons (AZ) ou éventuellement des cosmétiques bio :

1. j'utilise des masques, nettoyants et hydratants différents entre les zones grasses et les zones normales à sèches. Au début j'avais peur que ce soit long mais en fait ça change pas grand chose.

2. je nettoie la zone T avec un gel nettoyant (recette AZ à base d'hydrolat de citron, thym et un peu d'HE de tea tree) 1 fois par jour, et l'ensemble du visage avec une lotion - mousse nettoyante toute douce à base d'hydrolat (citron + ciste) matin et soir

3. j'applique une crème hydratante matifiante non grasse sur le front et le nez (soit un fluide L*gona peaux jeunes, soit une recette maison à base d'arrow roots, d'huile de yangu et calophylle, hydrolat de citron, etc.), et une beaucoup plus classique hydratante sur le reste du visage. J'applique aussi cette dernière sur l'ensemble du visage en guise de crème de nuit, cause peau très sensible.

4. et enfin un coup de poudre libre d'une marque de maquillage bio

+ 2 masques : 1 classique et 1 pour peau grasse.
Je n'utilise jamais d'argile verte ni d'argile pure, je trouve que ça décape beaucoup trop. Là je vais tester une recette de masque avec un peu d'argile jaune, mélangée avec un peu d'huile, des hydrolats et autre trucs hydratants.

Quand on a une peau qui ne rentre pas dans les catégories classiques, les recettes maison, y'a que ça qui marche bien ;)

Enairolf
EasyCupeuse
Messages : 27
Inscription : 09 janv. 2013, 12:43
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 04 avril 2011
Convertie(s) : 3

Re: un joli teint naturellement ?

Message par Enairolf » 17 janv. 2013, 12:22

Coucou les cupeuses!

Il n'y a pas si longtemps, j'ai du changer de pilule (ouais, après 5 ans de bons et loyaux services, je ne la supportait plus, comme des envies de massacrer tout le monde, changements d'humeurs en 2 secondes, etc...) et là, catastrophe! Moi qui n'ai jamais eu d'acnée étant ado (avant la pilule prise à 18 ans en tous cas), là j'ai eu droit à une sacrée poussée! La peau qui change, qui devient rouge par endroits, très terne à d'autres... Et comme j'ai plutôt une "peau de rousse", je suis passé d'un teint "porcelaine" à un teint un peu plus "zombie". Pas super! :? Et puis qui dit peau de rousse, dit peau extra sensible...

En furetant sur internet, j'ai zappé tous mes produits pour n'en acheter qu'un: de l'huile de jojoba (bio). C'est super! J'étais septique (j'ai découvert les joies de la peau mixte/grasse, je voyais pas comment une huile pouvait aider...), mais en moins d'une semaine j'ai vu un début de changement! Alors j'ai continué. Au bout de 2 semaines c'était magique! Ma peau n'était plus grasse, j'avais retrouvé mon teint habituel (moins cadavérique, beaucoup plus lumineux).

Je procède de la manière suivante (je n'aime pas rester plus de 10 minutes dans ma salle de bain le matin, j'ai beaucoup mieux à faire, comme dormir...):
je m'étale de l'huile de jojoba sur tout le visage (avec les mains, pas besoin de coton ou autre), je me brosse les dents,
je me nettoie le visage avec un nettoyant extra doux bio (un log*na, mais je ne sais plus lequel,
j'étale la mousse avec les doigts en faisant de petits cercles :arrow: ça masse, et ça aussi ça aide pour le teint),
je me rince le visage à l'eau fraîche.
Et hop c'est fini, je n'ai même plus besoin de crème de jour comme avant, mon front n'est plus gras, mes joues ne sont plus sèches... Top confort!

J'en ai pour 5 minutes chrono et je ne peux plus m'en passer! En voyage ça prend très peu de place, c'est rapide et surtout efficace! (j'ai presque plus d'acnée, yes!, les cicatrices s'atténuent, re yes!, ma peau est jolie, méga yes!, et le tout sans maquillage, sans produits chimiques, sans déchets type coton, sans passer 5 plombes dans ma salle de bain et sans me ruiner (l'huile bio en petit conditionnement pour 5 euros, je l'utilise depuis un mois et je pense faire 6 mois avec mon flacon facilement vu les doses qu'il faut).

De temps en temps un masque à l'argile verte ou au rhassoul, et si ma peau tire par endroits je me met une fine couche d'huile de jojoba sur le visage le soir (très fine hein, pour pas que chéri en ait plein de visage si il me fait des bisous et pour pas pourrir mon oreillé) et le lendemain c'est réglé.

Ha oui, je m'en sert aussi de démaquillant, super pratique pour les yeux (maquillage waterproof), appliqué au doigt (pas de déchet), rincé à l'eau, essuyé avec un mouchoir en coton.

Elle est magique cette huile de jojoba (et si elle régule si bien la peau, c'est parce qu’elle est très proche de la composition du sébum humain, c'est l'huile qui en est le plus proche chimiquement parlant). :D

As-tu trouvé ce que tu cherchais depuis le début du post?

Enairolf
J'aime porter de la dentelle et dormir toute nue, grâce aux cups je peux le faire toute l'année! Merci easycup!

Avatar de l’utilisateur
moony
MegaCupeuse
Messages : 67
Inscription : 08 janv. 2013, 14:13
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 mars 2013
Convertie(s) : 2

Re: un joli teint naturellement ?

Message par moony » 18 janv. 2013, 19:50

Ah ça m'intéresse ton utilisation de l'huile de jojoba! Je vais voir si je peux m'en procurer une de bonne qualité. Merci pour ton retour :)

Avatar de l’utilisateur
Alpha
EasyCupeuse
Messages : 32
Inscription : 16 juil. 2014, 11:14
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-11-2012
Convertie(s) : 0
Localisation : Paris

Re: un joli teint naturellement ?

Message par Alpha » 18 juil. 2014, 18:19

Hello

Je fais remonter ce post, parce que je suis étonnée que personne n'ait parlé du café.
Le café fait de petits miracles sur la peau, il réduit les rougeurs, exfolie, retend et hydrate la peau, resserre les pores, illumine et défatigue le teint. Le café possède aussi des agents anti inflammatoires, ce qui l'indique contre l'acné.
On peut l'utiliser de plein de façons, en masque ou en gommage.
Personnellement, j'aime bien le mélanger à de l'argile et un peu de vinaigre de cidre, ou avec du miel, en masque.
Ça marche vraiment bien, c'est super simple et ça ne coûte pas grand chose (j'utilise la mouture qui m'a servie pour mon café du matin). :)

Avatar de l’utilisateur
Belibellule
MegaCupeuse
Messages : 62
Inscription : 03 juin 2012, 00:32
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 septembre 2012
Convertie(s) : 5
Contact :

Re: un joli teint naturellement ?

Message par Belibellule » 18 juil. 2014, 18:42

Je te conseille l'Egyptian Magic. A appliquer chaque soir. ElIe rend la peau moins grasse (plus du tout de brillance sur les zones T), hydrate, resserre les pores (adieu points noirs), et ton teint est plus lumineux, sans de rougeurs. Les ingrédients sont peu nombreux et hyper naturels (gelée royale, propolis, miel, pollen, huile d'olive). :)
.
" I want to die from an overdose of life " ~ Hilton McConnico

<3 13 mai 2012 ~ 11 octobre 2015 <3
Mon site internet (auteure de sfff)

FleurCup verte [taille 2]
.

Avatar de l’utilisateur
Moderata
Modératrice
Messages : 407
Inscription : 12 avr. 2008, 18:13

Re: un joli teint naturellement ?

Message par Moderata » 18 juil. 2014, 21:30

Bonjour,
comme indiqué dans le post précédent, merci d'éviter les marques en clair !
merci pour votre compréhension
cordialement,
L'équipe de Modération EasyCup

jadia9
Eleveuse de Cup
Messages : 618
Inscription : 13 sept. 2013, 23:52
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 0
Localisation : IDF

Re: un joli teint naturellement ?

Message par jadia9 » 19 juil. 2014, 21:22

Alors, mon secret de beauté vient de dame nature:
Que des produits naturels, car on est des belles plantes !:
Cheveux: pour les hydrater, car ils sont secs, j'y met de l'huile d'argan et je les brosse matin et soir car ils sont très long. C'est de l'entretien mais j'adore !
Pour le visage, rien de tel que le bicarbonate de soude (même pour tout le corp), en plus, si j'ai un petit bouton, il sera vite maitrisé grâce au bicarbonate de soude mélanger à un peu d'eau et appliquer localement. :) Miracle de la nature !

Répondre