un joli teint naturellement ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
shetane
NewCupeuse
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2012, 21:05
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 août 2012
Convertie(s) : 0

Re: un joli teint naturellement ?

Message par shetane » 16 oct. 2012, 09:14

alors oui, l'aloe vera est mon ami depuis plus d'un an maintenant...
comme j'ai la peau grasse, j'utilise la technique du mille feuille: et en sérum, je mets du gel d'aloé vera pur et bio de chez AZ.
il est parfait, je le conserve au frigo et c'est une pure merveille que de le mettre tout frais sur la peau, avant la creme de nuit donc.
le matin, je ne mets pas de creme, je fais aussi le mille feuille, mais je m'arrete au sérum (donc gel d'aloe vera!) et puis je me maquille avec du maquillage mineral ou bio. c'est vraiment un allié pour les peaux à imperfections, et ça a un effet tenseur immédiat, ça vaut tous les sérums de grande marque qui sont synthétique. il est parfait c'est vrai pour lisser le grain de peau et atténuer les rougeurs, la peau semble plus "claire" plus lumineuse.

Virgule
MegaCupeuse
Messages : 55
Inscription : 28 juin 2012, 17:04
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Re: un joli teint naturellement ?

Message par Virgule » 31 oct. 2012, 18:13

ajmer a écrit :Je suis assez sceptique pour les glacons sur le visage, ça me semble plus risqué qu'autre chose. Et si effectivement le froid resserre les pores, ce n'est que ponctuel...

Sinon, pour les astuces beauté bio, il y a la possibilité d'utiliser de l'huile végétale comme démaquillant. Ca semble fou, mais ca démaquille vraiment pour de vrai. N'importe quelle huile végétale, que ce soit de l'huile d'olive, de l'huile de noisette ou autre. Et je l'applique directement avec les doigts, en massant les zones maquillées et tout le maquillage part (bon, je ne me maquille pas beaucoup, mais je sens que c'est vraiment efficace)

Par contre, après il faut bien sur se laver le visage avec un nettoyant. Mais des nettoyants bio, ca se trouve facilement. Y'a le rhassoul dont méluzine parlait, ou alors du savon au lait d'anesse ou du savon d'alep bio...

Après comme lotion, je n'utilise plus que des hydrolats. Soit de l'eau de lavande ou de l'eau de citron mais il en existe plein d'autres de possible. Et comme pour l'huile, je les applique directement avec les doigts, sans utiliser de coton : j'en verse un peu dans le creux de ma main puis je me l'applique sur le visage.

Pour la crème hydratante, je ne suis pas encore passée au bio... Mais je sais que des filles utilisent du gel d'aloe vera. Sinon j'ai lu beaucoup de bons retours sur l'huile de jojoba appliquée comme crème, apparemment ca hydrate vraiment et ca régule le sébum et tout... Ca semble être un produit miracle. Ici ça en parle : http://www.lessentieldejulien.com/2011/ ... -en-video/
Je n'ai pas encore expérimenté, mais faut avouer que c'est tentant...

Si tu veux te simplifier la vie, de l'huile végétale sur une lingette lavable pour te démaquiller, de l'hydrolat pour éliminer les impuretés. Et pas besoin de nettoyant. C'est l'huile qui nettoie, la lingette aide à décoller les impuretés et l'hydrolat laisse la peau impeccable.
D'ailleurs il y a une vidéo sur le site dont tu parles.

;)

Virgule
MegaCupeuse
Messages : 55
Inscription : 28 juin 2012, 17:04
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Re: un joli teint naturellement ?

Message par Virgule » 31 oct. 2012, 18:34

J'ai une petite question à propos du thé comme lotion. J'ai essayé et ça m'a fait la peau toute douce tout de suite. Mais au bout de quelques jours plus d'effet. Ma peau est redevenue comme avant, un peu moins lisse. Y'a t il une raison?

Et ça se conserve combien de temps cette infusion?

shetane
NewCupeuse
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2012, 21:05
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 août 2012
Convertie(s) : 0

Re: un joli teint naturellement ?

Message par shetane » 26 nov. 2012, 10:57

alors moi j'utilise aussi de l'huile végétale pour me démaquiller, c'est ce qu'il y a de plus efficace et de moins cher. Je me maquille tous les jours, le teint, les yeux tout. donc faut un démaquillage puissant et efficace, mais non agressif .
pour moi, je l'applique également aux doigts, ça permet quand on frotte, de ne pas abimer la peau des paupieres. puis j'enleve l'excédent avec une lingette en coton que j'ai fait moi meme, bien imprégnée d'eau tiede, et en un passage, toutes les traces de maquillage sont parties.
apres, je dois nettoyer avec un savon bio, car sinon, ça me laisse une pellicule grasse sur la peau, et ça permet de parfaire le démaquillage.
idem, pour la lotion apres le savon, c'est un hydrolat: de l''infusion de rose faite avec les pétales de mon jardin.... pas cher, facile et rapide.
( je les conserve séchés dans une boite, et j'en prend au fur et à mesure que j'en ai besoin)
puis gel d'aloé vera, comme sérum tenseur et antiride, et puis creme légere bio (j'ai la peau plutot grasse et qui a tendance à briller)
une fois la creme bien pénétrée, je vaporise de l'eau thermal avec un spray, et puis je frotte de la pierre d'alun sur la zone médiane de mon visage: cela empeche ma peau de briller au bot d'une heure, on va dire qu'avec cette astuce, je reste "potable" jusqu'au soir. et puis ça empeche les imperfections je trouve, cela soigne d'ailleurs tres bien les boutons si on applique le soir, le matin, plus rien!!!
le thé vert, je l'utilise souvent l'hiver, comme lotion, je trouve que ça fait un teint frais et que ça donne de la tenue à la peau. par contre, je n'ai pas remarqué l'effet "peau douce puis apres quelques jours plus rien", faudra que je regarde de plus pres...

Avatar de l’utilisateur
moony
MegaCupeuse
Messages : 67
Inscription : 08 janv. 2013, 14:13
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 mars 2013
Convertie(s) : 2

Re: un joli teint naturellement ?

Message par moony » 12 janv. 2013, 14:31

Bonjour

Je fais remonter le sujet pour un retour d'expérience assez miraculeux :)

J'ai découvert que la pierre d'alun avait un effet astringent naturel qui faisait dégonfler puis disparaître les boutons, et atténuer mes rougeurs!

Historique: depuis que j'ai arrêté ma pilule (presque 2 mois) j'ai eu de grosses poussées de boutons, des irritations, des rougeurs etc.. c'était vraiment horrible >_< Moi ado j'avais la peau super sèche, pratique, zéro boutons :) et à partir du moment où j'ai pris la pilule j'ai eu la peau mixte mais sans trop de problèmes.

Bref donc quand j'ai eu mon "éruption" j'ai forcé la main sur mes produits lavants (un gel nettoyant de N*utrog*na, une lotion de N*xe...) et sur le fond de teint compact pour essayer d'unifier ma peau et de camoufler les rougeurs. Catastrophe! ça n'a fait qu'empirer la situation. Evidemment!

Puis j'ai lu ce sujet, des infos sur la pierre d'alun, et j'ai fait d'autres recherches, pis je me suis mise à l'utiliser depuis quelques jours, en combinaison avec l'argile blanche et l'eau de rose. J'ai la chance de pouvoir en acheter facilement au marché sous forme brute (donc pas très douce! faudrait que je la polisse)

Désormais, je reprends mes habitudes maquillage très légères, c'est à dire un peu de poudre libre rose unifiante ou de terracotta, et du khôl. Du coup, un simple lavage à l'argile blanche suffit. Ensuite, un petit pschitt d'eau de rose naturelle, et j'enchaîne avec la pierre d'alun, que je mouille avant de passer doucement sur les zones problématiques de mon visage: front, pommettes, tempes...

Si j'ai mis du fard à paupières ou du mascara (très rare, mais hier soir par exemple), je les enlève en douceur avec une goutte d'huile d'argan, la même que celle pour mes cheveux.

Le matin, je rince mon visage à l'eau froide, je mets un peau d'eau de rose, et je termine par ma crème hydratante à peau mixte. Impeccable! Mon grain de peau a changé en quelques jours, sans parler de mes boutons qui ont presque disparu!

Alors maintenant j'ai très envie de tester le gel d'aloe vera, pour remplacer ma crème hydratante! Paraît qu'on peut utiliser de l'aloe vera pur en achetant une plante pas très cher, et en coupant un morceau pour se tartiner la partie humide sur la figure. Vous avez entendu parler de ça? Des adeptes par ici?

Avatar de l’utilisateur
Georgia
Eleveuse de Cup
Messages : 797
Inscription : 23 juil. 2008, 16:23
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1
Localisation : Nantes

Re: un joli teint naturellement ?

Message par Georgia » 13 janv. 2013, 12:35

L'aloe vera, j'en utilise pour le visage aussi, et parfois pour les mains également : là où c'est super pratique, c'est que ça ne laisse pas un film gras sur la peau, et que ça ne ressort pas gras non plus quand on fait une activité physique (pratique quand on part travailler en vélo le matin, avec mes autres crèmes, très riches et efficaces mais du coup assez grasses, je devais m'essuyer le visage en arrivant, c'était vraiment pas terrible :? ). Ça pénètre super rapidement, et souvent, je mélange un peu d'aloe avec une autre crème que ma peau aime beaucoup (avec des sels de la mer Morte), ça fait une synergie du tonnerre, en gardant le côté non gras sur la peau. J'adore :D
Par contre, je l'achète bêtement en flacon sur un site de confiance, mais j'avais effectivement lu qu'on pouvait utiliser directement une feuille de la plante ;)

Pour la pierre d'alun, je trouve ça top sur les boutons qui saignent aussi, parfois ça pique un peu, mais ça stoppe directement le saignement, et il y a effectivement un effet très positif sur le bouton, qui sèche. ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Avatar de l’utilisateur
lunastar
Eleveuse de Cup
Messages : 721
Inscription : 12 avr. 2008, 18:08
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2
Localisation : Niort

Re: un joli teint naturellement ?

Message par lunastar » 14 janv. 2013, 09:18

Bonjour les filles !!

je confirme, quand j'ai un vilain bouton d'acné qui se pointe (eh oui à 30 ans après 1 bébé et 2 grossesses ça arrive encore :roll: ça me rappelle mon adolescence :lol: :lol: ) je fais un "traitement de choc" à la pierre d'alun : application toutes les 2h. Le bouton part dans la journée ! Mieux que tous les Bi*ctol ou autres !

Par contre je n'ai toujours pas trouvé de recette miracle pour avoir une peau sublime... De plus, sur le front (et là uniquement) ma peau est grasse, ce qui graisse ma frange et pas le reste de mes cheveux qui restent secs :cry: :cry: la vie est injuste !

Qu'utilisez-vous de naturel pour la peau grasse ?
Merci et bonne journée et bonne semaine ! :D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Avatar de l’utilisateur
moony
MegaCupeuse
Messages : 67
Inscription : 08 janv. 2013, 14:13
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 mars 2013
Convertie(s) : 2

Re: un joli teint naturellement ?

Message par moony » 14 janv. 2013, 21:14

Je ne suis pas une spécialiste des peaux grasses, mais il me semble que des masques réguliers à l'argile seraient un bon début..!
Allez courage :)

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Messages : 519
Inscription : 27 déc. 2011, 13:33
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Re: un joli teint naturellement ?

Message par Sicaveris » 14 janv. 2013, 22:08

Le jus de citron est aussi particulièrement réputé contre les peaux grasses. Pour l'avoir testé en mélange avec de l'huile d'olive (pourcentage de chaque composant à adapter selon l'effet désiré), ça donnait de bons résultats, et l'odeur est vraiment extra.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

ANMel
MegaCupeuse
Messages : 94
Inscription : 12 déc. 2011, 12:38
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0
Localisation : Nantes

Re: un joli teint naturellement ?

Message par ANMel » 15 janv. 2013, 16:50

moony a écrit :Je ne suis pas une spécialiste des peaux grasses, mais il me semble que des masques réguliers à l'argile seraient un bon début..!
Allez courage :)
J'utilise de l'argile verte sur les zones grasses/ à problèmes (chez moi c'est surtout le menton) et ça donne de très bon résultats. Je fais un masque un ou deux fois par semaine, je laisse poser l'argile 12/20mn, je rince à l'eau tiède puis je passe un coup d'eau froide.

J'adore celle-ci : http://www.lepetitolivier.fr/media/cata ... emploi.jpg
Grand tube (300g), prête à l'emploi, naturelle, efficace.
[MeLuna Classic rouge S à boule] [Fleurcup taille 1 rouge]

Répondre