un joli teint naturellement ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007
Convertie(s) : 2

Re: un joli teint naturellement ?

Message par CUPINAUTE » 08 déc. 2011, 23:50

Salut
je suis d'humeur taquine ce soir... je dirais donc que pour avoir un joli teint, le mieux c'est d'aller bien! d'être en forme, reposée, pas stressée, bien alimentée et de ne pas vivre en ville!
bon ok j'ai une solution un peu plus aisée à mettre en œuvre:
le plus écolo et le plus économique c'est de se laver le visage à l'eau froide... quoi? j'ai dis "laver", non je reprends: se passer le visage à l'eau (très) froide.
Le froid stimule la circulation du sang, resserre les pores de la peau... on peut également se passer un glaçon sur le visage, au début ça surprend mais c'est bien efficace (par contre plus très écolo, mais personne n'est parfait!)

C'est-y pas beau la technologie moderne?!?
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

ajmer
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 12 août 2011
Convertie(s) : 0

Message par ajmer » 28 janv. 2012, 18:50

Je suis assez sceptique pour les glacons sur le visage, ça me semble plus risqué qu'autre chose. Et si effectivement le froid resserre les pores, ce n'est que ponctuel...

Sinon, pour les astuces beauté bio, il y a la possibilité d'utiliser de l'huile végétale comme démaquillant. Ca semble fou, mais ca démaquille vraiment pour de vrai. N'importe quelle huile végétale, que ce soit de l'huile d'olive, de l'huile de noisette ou autre. Et je l'applique directement avec les doigts, en massant les zones maquillées et tout le maquillage part (bon, je ne me maquille pas beaucoup, mais je sens que c'est vraiment efficace)

Par contre, après il faut bien sur se laver le visage avec un nettoyant. Mais des nettoyants bio, ca se trouve facilement. Y'a le rhassoul dont méluzine parlait, ou alors du savon au lait d'anesse ou du savon d'alep bio...

Après comme lotion, je n'utilise plus que des hydrolats. Soit de l'eau de lavande ou de l'eau de citron mais il en existe plein d'autres de possible. Et comme pour l'huile, je les applique directement avec les doigts, sans utiliser de coton : j'en verse un peu dans le creux de ma main puis je me l'applique sur le visage.

Pour la crème hydratante, je ne suis pas encore passée au bio... Mais je sais que des filles utilisent du gel d'aloe vera. Sinon j'ai lu beaucoup de bons retours sur l'huile de jojoba appliquée comme crème, apparemment ca hydrate vraiment et ca régule le sébum et tout... Ca semble être un produit miracle. Ici ça en parle : http://www.lessentieldejulien.com/2011/ ... -en-video/
Je n'ai pas encore expérimenté, mais faut avouer que c'est tentant...

shetane
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 août 2012

Message par shetane » 30 sept. 2012, 10:03

alors si je peux apporter ma contribution, un peu tard, mais bon......
moi j'ai toujours eu de l'acné, depuis que j'ai 14 ans on va dire, plus ou moins selon les périodes, mais on va dire que ça ne m'a jamais lachée..... sauf pendant un traitement au roaccutane, bien sur, qui a été dévastateur en fait, car ça crame les bouton, mais aussi les yeux,la peau et les cheveux.... bref, si j'avais su, je ne l'aurais jamais fait.....
mais bon, passons aux choses plus "naturelles" pour la peau. j'ai la peau mixte, tres grasse sur la zone T et en général tres sensible, qui rougit facilement, et sujette aux imperfections.
bien sur, depuis que j'ai viré la totalité des produits cométiques "chimiques", ma peau a changé totalement: toujours mixte, mais les boutons, adios!!
j'en ai toujours quelques uns, mais tres rares, pendant mes regles, mais c'est 1 ou 2, rarement plus et j'ai trouvé pour les soigner: la pierre d'alun.
sinon, pour le teint terne, ben oui, c'est quand meme le sujet de base....

alors moi, pareil, j'avais toujours la figure "gris rouge", oui, je sais difficile d'imaginer, mais on va dire, les joues tres rouges, le reste un peu grisouille, et la peau assez épaisse, granuleuse etc.... bref, moche quoi.
donc j'ai trouvé LA solution qui marche pour moi, c'est à dire pratique le "mille feuille" ou "layering".
il y a plusieurs étapes.
-démaquiller avec une huile végétale (pour moi, olive en liniment oléo calcaire comme pour les bébés)
- laver avec un savon (pour moi, savon d'alep ou medimix ayurvedique aux 18 plantes)
- passer une lotion tonique '( et la, libre à chacune d'en faire une adaptée à son type de peau, pour moi, thé vert à la menthe ou vinaigre de toilette)
-mettre un sérum (pour moi, gel d'aloé vera AZ)
-mettre une creme hydratante adaptée à notre type de peau
mettre un contour des yeux anti-ride.

ça peut paraitre long, mais en fait, ça ne prend que 5 min quand on est rodée. et bien grace à tout ça, ma peau s'est éclaircie, unifiée, et surtout le grain de eau s'est affiné. plus de pores dilatés, plus de pores bouchés, et donc un teint superbe. tout le monde l'a remarqué.
en plus: je n'utilise que du maquillage minéral, c'est important pour moi pour ne pas "asphyxier " ma peau, et du coup, j'ai un teint sublime, pour une fois dans ma vie que ma peau ne me fait pas honte!!! je revi toutalement, parce qu'à 34 ans les boutons d'ados, ça fait pas top....
j'aime prendre soin de ma peau, et dans ma tete, quel rayon de soleil!!*

voila, je vous conseille à toutes de tester au moins sur 1 semaine, vous verrez, c'est bluffant. en plus, ça ne coute pas cher, puisque de l'huile, on a en dans les placards, du savon aussi, du thé ou une infusion de camomille pour la lotion, on a ça aussi. le gel d'aloé vera, c'est pas tres cher, et un flacon dure tres longtemps ('moi je le mets au frigo, c'est super agréable de le mettre "froid", et ça a un effet tenseur immédiat) reste une creme (moi je la fais meme parfois) et un antiride, mais quand on voit le peu qu'on mets à chaque fois, c'est pas la ruine.
bref tout ça pour vous dire que si vous essayez, il y a de grandes chances que votre teint en soit ravi, et vous aussi!!!

euuuuu, j'avais pas vu: désolée pour la pâté que je viens de poser, pffff, si vous avez tout lu, vous êtes bien courageuses!!!

CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007
Convertie(s) : 2

Message par CUPINAUTE » 01 oct. 2012, 22:14

Je cherchais une astuce pour aider à la cicatrisation (je me suis fait une grosse entaille dans le pouce) et on m'a conseillé le miel!
et c'est encore un truc tout naturel, tout simple qu'on a toutes dans nos placards et qui fait des miracles!
D'ailleurs, il semblerait que des masques de miel (application, laisser en place 1/2h et bien rincer) donnent de bon résultats pour atténuer les cicatrices d’acné et faire un joli teint
je teste et je vous dirais...
parce que là en fin de règles, moi aussi j'ai retrouvé ma peau acnéique de mes 15 ans et ça me GAVE!!!
voili voilou
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

shetane
NewCupeuse

Message par shetane » 02 oct. 2012, 10:13

oui, le miel, je l'utilise souvent, en gros 1 fois par semaine . l'avantage du miel, c'est que ça hydrate, sans "graisser" la peau. cela fait comme un peeling chimique, puisque le miel est cicatrisant: il libere en fait une tres faible dose d'eau oxygénée, c'est pour cette raison qu'on l'utilise souvent sur les plaies, pour les animaux, c'est tres efficace (sur les chevaux surtout et les chiens aussi, j'ai testé perso sur mes chevaux et ma chienne)
il est vrai que cela unifie le teint, parce que moi j'ai une cicatrice de bouton sur la tempe, et depuis que je fais ça, elle n'est presque plus visible. et puis ça laisse la peau tres tres douce, et c'est agréable à appliquer, au pinceau. le temps d'attente est agréable car la peau est immédiatement apaisée, je trouve, et c'est facile à rincer, ça ne colle pas (il faut un miel assez liquide.)
j'ai remarqué aussi, que si on le mets en coutour des yeux, on a moins de ridules de déhydratation, donc c'est aussi tres efficace dans cette zone la.
avis aux amatrices, car c'est un soin efficace, peu onéreux et sourtout tres agréable à faire.

chloebtz
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 06 juillet 2011
Convertie(s) : 4

Message par chloebtz » 02 oct. 2012, 10:17

Petite question: vous utilisez quelle sorte de miel? Du liquide? Du bio? J'imagine que ça revient cher si c'est du bio!! J'avais jamais entendu parler de masque maison au miel, je suis tentée!!
Lunacopine Sélène taille 2, , Juju taille deux ma préférée Meluna mini S noire et enfin une meluna classik M à paillettes (que j'aime moins)! Pisse debout: freelax

shetane
NewCupeuse

Message par shetane » 02 oct. 2012, 14:08

j'utilise du miel liquide et "bio" si on peut dire: enfin pas vraiment, mais c'est une amie à moi qui en fait elle meme, au milieu de la campagne..... apres je peux pas dire que c'est bio, parce que je ne sais pas exactement quelles fleur selles butinent...

le miel liquide est plus facile à étaler sur le visage, mais sinon, il suffit de tiédir n'importe quel miel. il parait que plus le miel est foncé, et plus il est "détoxifiant" pour la peau, car il libérerait une plus grande quantité d'eau oxygénée. enfin, je n'ai pas de preuves scientifiques, mais ce sont des infos que j'avais glanées....
moi perso, j'y rajoute parfois de l'huile végétale de noisette, ou de bourrache, et puis des plantes en poudre ou des huiles essentielles (attention à l'eur emploi tout de meme)

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 02 oct. 2012, 15:11

Tu fais comment ? Tu étales comme une crème et tu rinces ensuite, comme ça se fait avec certains baumes gras ?
Je testerai en tout cas, j'ai des cicatrices de bouton à atténuer aussi, l'aloe vera et des sels de la Mer Morte ont déjà fait de l'effet, mais là maintenant, ça stagne :(
Merci de l'info :)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

shetane
NewCupeuse

Message par shetane » 02 oct. 2012, 15:47

en fait, je préleve une cuillere à soupe de miel que je mets dans une petite coupelle, et ensuite, je le "touille" avec mon pinceau "flat top", je trouve que ça va bien pour étaler un masque, mais on peut le faire avec un pinceau pour fond de teint, moi j'aime le flat top utilisé en mouvements circulaires.
bref, donc je touille, surtout si j'ai rajouté d'autres "actifs" dedans. et puis je l'applique sur peau propre, seche.
puis je laisse agir 30 min, c'est tres reposant je trouve, et ça ne tiraille pas parce que ça ne seche pas sur la peau.
et puis apres je rince à l'eau tiede, tout cimplement.
le résultat: la peau est ressourcée, le teint unifiée, la peau bien hydratée, et pas de tiraillement, pas de résidu gras. je trouve aussi que ça affine bien le grain de la peau et que les taches ou marques disparaissent (ainsi que les rougeurs sur les joues par exemple)
bon, moi j'ai maintenant ce qu'on appelle une "belle peau" depuis que j'ai viré tous les produits non naturels cosmétiques que j'utilisais avant: et depuis, je n'ai plus de problemes de peau, ou alors tres tres rarement.
mais je pense sincerement, que le miel est tres efficace, car je le constate chaque semaine, ça me fait une super mine!!!
voila!!!

je suis tres passionnée par les cosmétiques bio et naturels, ainsi que tous les produits de "cuisine" que l'on peut utiliser comme cosmétique. et puis le maquillage minéral, aussi, parce que c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ma peau sensible. voila, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous aider de mon mieux (je ne suis pas esthéticienne, juste passionnée)

Camille
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 8-2012

Message par Camille » 15 oct. 2012, 11:07

Bonjour,

Pour un joli teint, je ne peux que recommander l'aloé vera ! En gel le plus pur possible, il fait des merveilles.

Suite à une allergie à des médicaments, j'avais fait une poussée de multitude de petits boutons sur le visage, et malgré l'achat de cosmetiques pour peaux ultra sensibles, je n'avais jamais réussi à récupérer une peau lisse, elle était restée un peu grumeleuse, notamment sur les joues.
Je me suis mise à l'aloé depuis trois semaines, et en quelques jours ma peau était redevenue lisse et douce !
Je l'applique le soir, à la place d'une crème, et c'est parfait.
MeLuna M, L, et XL.
Fleurcup petite et grande.
Et cuivrette, pour mon plus grand bonheur ^^

Répondre