Routine santé au naturel ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
malau
Dompteuse de Cup
Messages : 372
Inscription : 04 févr. 2015, 23:24
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015
Convertie(s) : 0

Routine santé au naturel ?

Message par malau » 11 mars 2015, 00:01

Salut les filles!

Un pti post pour partager les routines santé, ou de saisons de chacune.
Des astuces pour aborder l'hiver? Pour se protéger de l'été? (du soleil j'entend! ;) ) Pour soigner telle ou telle maladie? Guérir les petits bobos?

Pour ma part, oui, j'en ai, notamment l'hiver, car j'ai un système immunitaire pas vraiment au top, alors faut l'aider!! :)
Je vous en fais part, donc, car j'aime bien utiliser le naturel, et j'ai remarqué qu'ici, il y avait pas mal d'adepte! :D

alors, hiver, pour moi, rime avec EPP (extrait de pépin de pamplemousse)!! j'en fait une cure d'un bon mois quand le froid devient vraiment rude, et avec ça, je tombe bien moins malade! (zéro maladie cette année pour l'instant!!! :) )

Pour les maux de gorge, le remède miracle (et je suis chanteuse donc si je dis miracle pour la gorge, ça l'est vraiment!!!) c'est le sirop de navet! oui, oui, le navet! lol pour le réaliser il faut un navet bio, et du sucre roux (bio, c'est mieux). on coupe le navet en morceaux, on le met dans un bol, et on recouvre de sucre. on dépose au frais, et après une heure, on peut commencer à récupérer le sirop qui s'y forme (dans une petite bouteille en verre, de préférence, ça conserve mieux). on récupère le jus plusieurs fois, et s'il n'y a plus de sucre, on en remet, jusqu'à ce que le navet soit tout flétrie. Une cuillère à soupe matin et soir (ou plus!) en cas de mal de gorge, et hop, ça repart!!!

Pour les rhino, tout ça tout ça, je diffuse quelques gouttes huiles essentielles de niaouli, eucalyptus, tee trea, pin sylvestre, ravintsara et menthe poivrée. Et me suis fait un mélange de ces huiles (à quantité identique) que j'ai mis dans un flacon et applique sur les points d'acupunctures des sinus.

Pour l'été, bon, pas grand chose cette fois, je n'ai pas vraiment de routine, si ce n'est l'huile essentielle de lavande sur les piqûres de moustique ou de guêpe. (valable pour les toutous aussi! la mienne est spécialiste pour marcher sur les guêpes... lol)

Sinon, pour tout le reste, j'ai adopté le chlorophyllum pour les mycoses vaginale, une cure d'un mois deux fois dans l'année pour l'instant (car je suis une multi-récidiviste, et ai du mal à me débarrasser des mycoses, donc pour être sûr de ne pas redévelopper.... mais le chlorophyllum est réputé pour limiter les récidives donc.... ;) ).

Voilà pour mes ptits trucs santé à moi! (j'en ai surement oublié, mais il est tard, je ne sais plus! lol)
Et vous, vous avez des astuces? des incontournables? des idées? des envies de test?

:)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Messages : 134
Inscription : 09 févr. 2012, 21:40
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1
Localisation : Outre-Manche !

Re: Routine santé au naturel ?

Message par Lorenka » 12 mars 2015, 01:52

C'est marrant, le sirop de navet ! et niveau goût, ça donne quoi ?

Pour l'EPP tu en prends à quelle fréquence ? il me faudrait un truc pour l'hiver, à moi aussi, car je me suis bien affaiblie au niveau système immunitaire dernièrement, (puis bon, faut dire aussi que je suis un peu maso sur les bords, déménager du sud de la France vers l'Angleterre, ça n'aide pas :mrgreen: ) du coup je vais peut-être tester, en plus je dois faire une commande chez AZ prochainement, ce serait l'occasion ^^

Pour moi, pas vraiment de "routine" car je suis rarement malade... mais j'utilise les HE pour les petits bobos.
Je fais le même usage que toi de l'HE de lavande.
Et si j'ai des douleurs pendant mes règles, j'applique une goutte d'HE de sauge sclarée au creux de mes reins et sur mon bas-ventre... je ne me souviens plus où j'ai chopé cette astuce, mais sur moi c'est magique, la douleur diminue instantanément et disparaît complètement après quelques minutes.
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

malau
Dompteuse de Cup
Messages : 372
Inscription : 04 févr. 2015, 23:24
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015
Convertie(s) : 0

Re: Routine santé au naturel ?

Message par malau » 12 mars 2015, 08:46

Ba écoute, ça a un peu le goût de navet quand même, mais vu que c'est très sucré, ça passe. apparemment c'est un sirop qu'on peut faire également avec de la carotte, mais jamais testé.... je sais que les vitamines du navet sont super pour l'hiver.

L'EPP je le prend trois fois par jour pendant un mois ou un mois et demi si je vois que l'hiver traîne un peu (comme cette année) à raison de 15gouttes par prise (je prend de l'EPP 800)

Jamais testé la sauge sclarée, mais j'en ai entendu que du bien! J'ai jamais vraiment eu de douleur de règles (un peu plus avec le DIU, mais c'est suportable). On peut l'utiliser pour d'autres trucs???
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Répondre