Quelle est votre routine visage "nature" ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015
Convertie(s) : 0

Re: Quelle est votre routine visage "nature" ?

Message par malau » 02 mai 2015, 11:46

Malau au rapport:
alors j'ai testé, pour toi Jara, le rouge à lèvre posé à la maïzena! ba +1 pour la maïzena!!! même rendu et tenue qu'avec une poudre libre, l'avantage en plus que ça a meilleur goût que la poudre libre (parce que, oui, tu t'en fout à coup sûr dans la bouche et c'est dégueu!! mdr)
voilà pour les tests de Malau! lol

sinon, pour faire suite à Opera, effectivement, ton implant ne te convient pas Jara. mais ça m'étonne que ton médecin ne t'ai pas fait testé la pillule correspondante avant, car elle existe, et l'implant est réputé pour ça justement, ça donne des boutons (je sais pas pourquoi ils s'acharnent avec ce dosage là d'ailleurs, alors que bien des pilules n'en donnent pas!) pour ma part mon médecin m'avait mis sous cerazette (la fameuse pilule identique à l'implant) au bout d'un mois je suis retournée le voir pour qu'il me change ça, j'avais l'impression d'avoir 13 ans!!! le pire c'est que ça m'a marqué le visage et que j'ai maintenant des cicatrices (alors que mon acnés d'ado ne m'avait jamais marqué! o0)
enfin j'espère que tes produits aideront, en tous cas si ça marche, je te piquerais des trucs! (parce que, oui le DIU cuivre, tu retrouves un cycle naturel et les désagréments qui vont avec, et c'est bien l'effet "stop bouton" qui me plaisait bien sous pilule!!! :p)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

mlk44
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par mlk44 » 02 mai 2015, 14:26

Y a deux écoles concernant le "test" sous cérazette en fait. Certains gynéco le font, d'autres affirment que ça ne sert à rien parce que les hormones ne sont pas absorbées de la même façon (voie orale pour la pilule, voie injectable pour l'implant) et que les effets secondaires ne seront pas forcément les mêmes.
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 02 mai 2015, 14:53

Je rejoins mlk44, les absorptions sont différentes et ça ne sert pas à grand-chose de tester d'abord la pilule... (Martin Winckler confirme :P) Surtout que si je suis passée à l'implant c'est que j'en avais marre de la pilule et que celle que j'avais avant (trinordiol) n'était pas du tout ce qu'il me fallait en tant que migraineuse (merci le médecin traitant...). Je verrai si je passe au diu cuivre, je préférais l'implant car moins "invasif", c'est ce qui m'attirait le plus niveau contraception, et puis il faut bien tester pour savoir :p je verrai bien si je change à la fin du mois !
Merci pour le truc du rouge à lèvres en tout cas malau ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 29 mai 2015, 23:24

Jara a écrit :Je viens de faire une méga commande sur Ar*ma-Z*ne, parce que depuis que j'ai mon implant contraceptif ma peau est un véritable carnage, grasse et boutonneuse à souhait :(
Les joies des hormones :mrgreen: être une gonzesse, parfois, c'est la lose ><
moi c'est le contraire, c'est depuis que je ne prends plus D**** 35 que je galère avec ma peau...
J'ai réussi à bien améliorer celle de mon visage avec la routine que j'ai indiquée en 1ère page. Pour mon dos, c'est autre chose, ça va, ça vient... y'a des fois où j'ai pas trop de boutons, mais en ce moment, il ressemble au tableau de bord d'un avion, avec les loupiotes rouges et tout ><

Pour la peau grasse, je valide et je survalide le jojoba, j'ai entendu du bien sur l'huile de nigelle aussi, mais je n'ai pas testé. Le germe de blé, aucune idée de ce que ça peut faire comme effet, mais si tu peux nous faire un retour sur son utilisation, perso je suis preneuse :mrgreen:
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 30 mai 2015, 14:12

Justement je voulais faire un retour global sur mes recettes maison, premier épisode ;)

Finalement mon roll-on avec tea tree et aspirine marche pas vraiment chez moi pour les boutons d'acné, par contre c'est miraculeux sur les piqûres de moustiques, donc c'est déjà ça de pris!

L'huile de germe de blé, je la mets après la douche sur le visage (le soir) ou quand ça tire vraiment trop, quand j'ai la peau sèche surtout dans le dos. L'odeur est pas top, il faut bien masser sinon on a la peau toute jaune, mais elle est très hydratante et ne laisse pas la peau trop grasse, donc pour la nuit c'est nickel.

Pour mon mélange visage : c'est agréable à mettre, elle est fraîche et on sent surtout la sauge, mais j'ai dû mettre trop de choses dedans, je suis pas sûre qu'elle me corresponde vraiment, ma peau est toujours assez grasse et j'ai toujours des boutons qui vont et qui viennent, donc je testerai séparément les huiles de jojoba et nigelle la prochaine fois pour voir si l'une ou l'autre est mieux pour moi.

Donc en résumé: pas d'amélioration notable, mais je vais quand même continuer à l'utiliser, au moins ça ne pourra pas empirer et ça m'oblige à recommencer à m'occuper de ma peau de façon régulière :lol:
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

MelleEmilie
EasyCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 22 mai 2013

Message par MelleEmilie » 08 juin 2015, 17:09

Bonjour à toutes,

Beaucoup, beaucoup de routines différentes, c'est incroyable!
Pour ma part, à 24 ans, je crois avoir pratiquement tout essayé avec des résultats plus ou moins médiocres (produits de grandes surfaces, instituts, pharmacie...).
Assez vite, je suis passer au bio mais en conservant une quantité de produits assez impressionnante: gel nettoyant, lotion, crème, contour des yeux contre les cernes, et une fois par semaine gommage + masque. Je vous passe les "à côté" type stick à lèvre. Si on ajoute les produits pour le corps, les cheveux...la SdB ressemblait à une boutique d'apothicaire.
J'ai donc commencé à réduire, et à récolter des précieux conseils sur le net (le blog de Mini principalement).
Aujourd'hui, ma routine me convient et ma peau apprécie grandement. En effet, jusque là et malgré tous mes efforts j'avais une peau mixe, donc complètement peau-mée (hihi). Les boutons et points noirs sur la zone T étant mon lot quotidien. Le contour des yeux secs et avec parfois de l'eczéma en bonus. Et aujourd'hui:
Pour le visage: savon (au lait d’aînesse ou savon d'alep) et une noisette de gel d'Aloé Verra le soir, coton imbibé d'eau vinaigrée (vinaigre blanc, pour acidifier la peau) avec éventuellement de l'eau florale de lavande et également aloé verra pour l'hydratation. Je ne fais pratiquement plus de masque ni de gommage mais lorsque ça m'arrive c'est savon noir et gant loofa et argile (rose bien souvent).
Ma peau qui était très "granuleuse" est désormais beaucoup plus lise et les imperfections beaucoup plus rares et moins imposantes!
Pour le corps, j'utilise un savon d'alep et une crème hydratante (je n'arrive pas en m'en débarrasser, le gel d'aloé a tendance à me la rendre encore plus sèche, ce que je ne comprend absolument pas tant il fonctionne si bien pour mon visage). Parfois je gomme avec mon gant loofa.
Une routine de plus en plus minimaliste donc...
Melle Émilie

Répondre