Quelle est votre routine visage "nature" ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Mzelle Melusine
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 4-2011
Convertie(s) : 4

Re: Quelle est votre routine visage "nature" ?

Message par Mzelle Melusine » 27 avr. 2015, 21:00

Par contre, là qu'on arrive dans les beaux jours, attention avec l'huile essentielle de citron, elle est photosensibilisante. Du coup tu risques de te retrouver avec des tâches...
Les cups c'est comme les granolas, ne pariez jamais que vous n'en aurez qu'une seule !
Je couds des lingettes démaquillantes lavables, n'hésitez pas à me mp si intéressées ;-)

Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 novembre 2014
Convertie(s) : 1

Message par Athena13 » 27 avr. 2015, 21:12

Mmmhmmm... Merci pour l'info, effectivement il va falloir que je trouve autre chose... Surtout que j'habite en Provence, donc du soleil on en a !
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

Mzelle Melusine
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 4-2011
Convertie(s) : 4

Message par Mzelle Melusine » 27 avr. 2015, 23:50

Ah oui, la Provence, c'est sûr que vous êtes gâtés niveau soleil :lol:

Pour remedier à ma peau qui a aussi tendance à briller, j'ai pris l'hydrolat de bambou, ça marche pour les peaux grasses et ça matifie (bon, j'ai pas encore pu constater cet effet là...).
Les cups c'est comme les granolas, ne pariez jamais que vous n'en aurez qu'une seule !
Je couds des lingettes démaquillantes lavables, n'hésitez pas à me mp si intéressées ;-)

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Message par opera » 28 avr. 2015, 22:52

Ma routine visage nature commence par porter le moins de maquillage possible - la plupart des jours zero maquillage. Je lave avec de l'eau seulement et je frotte avec le gant, puis fais un soin de jour bio, M*lvia baume quintessentiel, car c'était le seul que j'ai trouvé sans beurre de karité (allergie). Une ou deux fois par semaine, je me mets un peu de l'huile d'argan avant de me coucher, avec une attention spéciale portée aux yeux.

Les jours que je me maquille, je privilégie le bio mais ne suis pas exclusive sur ce point-là. Parmi les marques bio, le meilleur mascara que j'ai essayé était B*n*ecos, rouge à lèvres, S*nté, fond de teint en poudre, P*r 4-in-1 (pas bio proprement dit, mais minéral), et fard, Co*ule*r Car*m*l (vraiment top). Mon démaquillant est E*u d'Av*ne pour les peaux intolérantes (sans parfum etc.) :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 30 avr. 2015, 23:03

Je viens de faire une méga commande sur Ar*ma-Z*ne, parce que depuis que j'ai mon implant contraceptif ma peau est un véritable carnage, grasse et boutonneuse à souhait :( j'ai mixé ce qui m'inspirait avec ce qui était conseillé sur le site. Peut-être certaines connaisseuses auront des remarques sur ce que je projette de faire?

-huile végétale de jojoba et nigelle + HE de sauge et tea tree + zinc (le matin?)
-roll-on avec tea tree + acide salicylique + extrait de concombre (pour les vilains boutons)
-eau aromatique de pamplemousse + extrait de concombre (pour un pschit qui sent bon)
-huile végétale de germe de blé parce que j'adore ça :)

Sinon je me maquille très peu, j'ai juste un mascara Cl*n*que et des rouges à lèvres "naturels" qui tiennent pas des masses.
J'ai récemment aussi inventé un gommage maison avec huile d'olive + sucre + miel, ça laisse la peau toute douce :D
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 30 avr. 2015, 23:28

Jara,
pour le rouge à lèvre qui ne tient pas, astuce: tu appliques ton rouge normalement, tu pinces tes lèvres sur un mouchoir ou du PQ, puis tu le poudres (avec une poudre libre classique, celle que tu veux, je pense même qu'avec de la farine ou de la maïzena ça peut marcher, je testerai et te ferais un rapport!! hahaaa), tu enlèves bien l'excédent de poudre avec un pinceau, et tu remets du rouge, puis re-pinces sur un mouchoir.
et Hop, tenue garantie!! :D (une amie maquilleuse pro ça aide! huhuuuuu!!! j'ai fait tenir un rouge 8h avant qu'il commence à filer avec cette méthode!)

voilou!! ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 01 mai 2015, 12:06

J'en mets pas souvent mais le prochaine fois j'essaierai! Merci de l'astuce :D (merci merci merci... beaucoup? pour les 100 caractères il faut être enthousiaste! :lol:)

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 01 mai 2015, 19:27

Jara a écrit : Depuis que j'ai mon implant contraceptif ma peau est un véritable carnage, grasse et boutonneuse à souhait :(
Peut-être que c'est l'implant qui ne te convient pas, et que ton médecin aurait des idées? :cry: Je veux dire, si c'est la source du problème, est-ce que des produits pour le visage feront l'affaire ? (Mon ton étant gentil et pas du tout une reproche ;) )
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 01 mai 2015, 19:43

Oui peut-être que ça me convient pas, je fais une visite de contrôle fin mai donc j'en parlerai au médecin qui me l'a posé c'est sûr ;) en attendant je préfère avoir la peau dégueu mais être tranquille niveau contraception, et puis bon je ne suis pas du genre à ne plus oser sortir dans la rue à cause de quelques boutons, et mon chéri ne m'en trouve pas moins belle donc c'est secondaire pour moi même si j'essaie de l'arranger un peu!
Après je ne faisais pas spécialement gaffe à ma peau, j'avais quelques boutons pendant mes règles mais rien de bien méchant, je pense quand même qu'avec ça je devrais au moins un peu améliorer son état, ça ne peut pas faire de mal quoi :)

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 01 mai 2015, 21:50

Espérons que les produits commandés t'aident, alors, c'est peut-être un temps d'adaptation :) abcde

Répondre