Quelle est votre routine visage "nature" ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Olcup
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 février 2015
Convertie(s) : 0

Re: Quelle est votre routine visage "nature" ?

Message par Olcup » 02 mars 2015, 20:24

Ce sujet m’intéresse :D

Ben, comme certaines, j'ai de l'acné. Malheureusement, je n'arrive pas à m'en débarrasser, et en plus je suis atteinte d'acné excoriée! (En gros une maladie mentale, liée au stresse et à la fatigue qui fait que je me déglingue la peau par tous les moyens, grattage, perçage...).

Bref, j'utilise aussi de l'huile de jojoba, depuis Aout (AZ aussi si j'ai bien compris la signification). Le résultat, c'est que le matin je n'ai plus le visage dégoulinant en me levant, et pareil quand je suis en soirée.
Sinon, je fait des masque d'argile avec des hydrolats (tea tree, achillée millefeuille, lavande et à l’essai citron, menthe poivrée).

Le plus important serais de trouver autres choses à faire de mon stresse que de bousiller ma peau.
Meluna shorty sport pour la fin; Lunacup taille 1. Fleur cup taille 1. Meluna L non testée; Meluna soft L à l'air d'être ma sauveuse pour les grands jours; Fleurcup T2 (en attente au placard)

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 03 mars 2015, 11:12

Olcup > Je ne pense pas qu'il faudrait souhaiter faire autre chose de ton stress que de t'attaquer à ta peau... à mon avis il faudrait surtout chercher à te débarrasser de ce stress destructeur. Donc envisager une thérapie ou quoi que ce soit comme traitement qui puisse agir dessus. Ayant également quelques soucis cutané de ce genre, je sais qu'il faut que je me tourne vers ces disciplines si je veux arriver à traiter mes problèmes.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Olcup
MegaCupeuse
Début Cup : 20 février 2015

Message par Olcup » 04 mars 2015, 11:03

malheureusement les psy c'est pas mon truc.

Payer quelqu'un, quand tu va être dans la merde financière, et lui dire que ta vie est pourrie...
Il vaux mieux trouver une solution seule, apparemment ce genre de problème ne trouve que des incompréhensions, de la part des psys, comme dermatologues.
Les personnes phobique des chats sont mises dans une pièce avec des chats, ils vont nous présenter des gens pleins d'acné ?
Ils ne pourront rien faire. Mon problème, je le connais. C'est ma vie entière. 2 solutions, mourir (Plutot crever, j'en connais qui serais trop contents), ou autre solution non envisageable, dire à ma famille que c'est tous des gros cons, sans passions, qui passent leur temps à critiquer tous le monde et qui pètent plus haut que leurs culs... Ça risque de ne pas le faire...

Changer ses mauvaises habitudes, c'est mieux. Plus de sports ? Plus de passions ? Et moins de cochonneries sur la peau.
Meluna shorty sport pour la fin; Lunacup taille 1. Fleur cup taille 1. Meluna L non testée; Meluna soft L à l'air d'être ma sauveuse pour les grands jours; Fleurcup T2 (en attente au placard)

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 04 mars 2015, 11:54

super intéressant ce sujet!
Lorenka, je pense que je vais te piquer tout ou partie de ta routine, car je me retrouve beaucoup dans ta description.

alors ma routine à moi, c'est une crème hydratante à base de miel, toute douce, hyper agréable, qui me donne bonne mine tous les matins (enfin sauf en ce moment, parce que je me suis plantée à l'achat et j'ai pris la crème nuit, donc ba je la met le soir! lol), trouvait en pharmacie (N*xe), pour le maquillage, le teint notamment, je prend cette même marque, car les produits sont vraiment bon, et ce sont les seuls qui ne me donnent pas de boutons, on ne les sent pas, ne les voit pas non plus (mais je ne mets du fond de teint que très rarement, c'est surtout l'anti-cerne que j'utilise, vu que je suis insomniaque.... :/), niveau maquillage je ne met généralement que du mascara. le soir démaquillage des yeux (vu que je ne maquille que ça) avec un démaquillant N*xe également ou une eau micellaire sur tout le visage. deux fois par semaine, sous la douche, j'utilise un gommage pour le visage, qui va nettoyer un peu plus en profondeur que l'eau micellaire. et si j'ai des boutons, après le gommage, argile verte (juste sur les boutons), puis avant d'aller me coucher je met une lotion cicatrisante (cicalfate d'Ave**ne) qui assèche bien le bouton et évite les cicatrices (trop bien!), et tout ça, en générale en une application c'est réglé!
voilou!
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

meluzine
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2009

Message par meluzine » 14 mars 2015, 03:31

Pour le stress et tout ce qui est psychologique : Les fleurs de Bach.
[supprimé par la modération]

Y en a contre le stress.
Ca a guérit mes crises d'angoisses et m'a aidé pour pas mal de trucs. On peux mélanger jusqu'a 7 plantes.
Certaines pharmacie verte font les mélanges directement et ça ne coûte pas si cher (Sinon la marque est chère.).
Si on soignait les gens avec, il n'y aurait plus besoin de psy ou de gens accros aux anti-depresseurs.
Ca aide à prendre conscience, naturellement, on a les réponses à ses questions, les solutions.
Si tu as une famille toxique, prend tes distances avec eux, ça change la vie.
C'est tabou mais ne n'est pas interdit.

Pour l'acné et les cicatrices ont peu utiliser l'huile de millepertuis ou de calendula.
Le millepertuis est anti-inflamatoire et cicatrisant,anti bactérien, anti-stress etc...
L'huile de calendula aide et répare les peau abimée.
Tu peux même mélanger les 2. Une ou 2 gouttes dans la main, tu chauffes en frottant tes 2 mains, tu appliques délicatement (sauf sur le nez.).
Tu finis avec du gel d'aloes vera.

Bon courage.

Al cupone
Modératrice

Message par Al cupone » 14 mars 2015, 21:51

bonjour meluzine
merci d'éviter les messages avec des liens commerciaux, d'autant plus quand il s'agit de soins psy par téléphone
bonne soirée à toutes :)

meluzine
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2009

Message par meluzine » 14 mars 2015, 23:35

Ooops pardon :oops:

Pour ceux qui souhaitent connaitre les effets positifs des fleurs de Bach, on peut trouver des tableaux expliquatifs avec les différentes familles de fleurs, les problèmes qu'elles soignent et leur effets positifs.

mlk44
MegaCupeuse

Message par mlk44 » 25 avr. 2015, 19:43

Hello !

Personnellement, j'ai eu de très très gros problèmes d'acné à l'adolescence, avec une peau très grasse, à tel point que seule la pilule a réussi à me réguler tout ça. Faut dire que les saletés bien décapantes de supermarché n'aidaient sans doute pas beaucoup non plus. Aujourd'hui, à 24 ans, ça va mieux, mais j'ai toujours la peau un peu grasse et qui brille, avec quelques boutons et points noirs de temps en temps.
J'ai essayé plusieurs marques bio qui coûtent un bras mais qui ne m'ont pas particulièrement convaincue, des marques de parapharmacie aussi... Rien de bien concluant. Si, j'ai adoré g*r*ncia, mais les prix.... :o Puis en fouinant, on trouve...

Du coup ma routine maintenant c'est :
- Le matin : pas de savon, eau florale d'hamamélis, astringente. Pas besoin de se décaper le visage le matin, il n'a pas été agressé dans la nuit. Puis la crème matifiante et purifiante de J*nzac (elle est un peu trop riche pour moi, du coup je ne l'utilise qu'après l'eau florale d'hamamélis, qui dégraisse bien la peau). Les rares fois où je me maquille, je la remplace par une BBcream texture légère de S*'Bi* étic.

-Le soir : un bon nettoyage avec un gel visage peaux sensibles au calendula (s*'bi* étic), puis j'utilie le sérum peau neuve de N*vexpert. Je l'ai trouvé dans mon magasin bio en promo, il est juste GENIAL (mais hors promo, il coûte un bras :cry: ).

- Le dimanche, c'est ma routine détente :lol: . Après la salle de sport de l'après-midi, je me mets dans un bon bain chaud, nettoyage du visage avec mon gel, puis gommage visage de Maril*u bio, et masque purifiant de la même marque. Et vu que j'arrive au bout de mon gel nettoyant, je vais prendre celui de Maril*u bio aussi parce que ces cosmétiques ne sont vraiment pas chers...

Et c'est tout ! Je me maquille rarement, mais quand ça arrive j'ai un flacon d'eau micellaire très très beurk, mais qu'il faudrait que je termine un jour quand même... Ou j'utilise simplement des huiles végétales.
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

Mzelle Melusine
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 4-2011
Convertie(s) : 4

Message par Mzelle Melusine » 27 avr. 2015, 11:36

Hello,

Il est très intéressant ce sujet ! Niveau routine visage, je suis en pleine transition. J'ai toujours eu des produits relativement clean et bio, là je me mets au minimalisme.

Le matin :
- nettoyage du visage avec un gel L*v*r* à la mélisse et à la mauve. Il sent divinement bon et laisse la peau tout fraîche !
- pour parer à l'eau trop calcaire ici, je pschitt un peu d'hydrolat de bambou que je laisse sécher.
- pour hydrater, une ou deux noisettes d'aloé vera
- pour nourrir et la peau et sceller son hydratation, je me masse le visage avec de l'huile de jojoba

Le soir :
- si je me suis maquillée dans la journée, je me démaquille avec mon biphasé home made (huile d'amande douce, huile de sésame, bicarbonate, sirop d'agave et eau)
- je rince avec l'hydrolat de bambou ou juste je me nettoie le visage avec si pas maquillée
- et je mets ma crème doudoune toujours de chez L*v*r*

Voilà pour ma routine ^^
Les cups c'est comme les granolas, ne pariez jamais que vous n'en aurez qu'une seule !
Je couds des lingettes démaquillantes lavables, n'hésitez pas à me mp si intéressées ;-)

Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 novembre 2014
Convertie(s) : 1

Message par Athena13 » 27 avr. 2015, 20:50

Je suis ravie de voir que ce sujet intéresse, moi en tout cas il m'a bien aidée =)

J'ai modifié ma routine depuis mon dernier poste.
Alors, le savon d'Alep est toujours mon ami, et en crème j'utilise une "noisette" de crème neutre visage Ar*maZ*ne, dans laquelle je mets une goutte d'huile essentielle de citron (pour l'odeur et pour limiter le "regraissage" de ma peau) et une de tea-tree (contre les boutons).
Le savon d'Alep je l'utilise quand je prends ma douche (donc en général seulement une fois par jour), le reste du temps j'utilise de l'eau aromatique, au choix et suivant mon humeur, citron ou rose.

Ça me va bien, depuis plusieurs semaines je n'ai plus de boutons, ma peau est beaucoup plus belle !!!
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

Répondre