Quelle est votre routine visage "nature" ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 novembre 2014
Convertie(s) : 1

Re: Quelle est votre routine visage "nature" ?

Message par Athena13 » 14 févr. 2015, 14:57

Salut à toutes (et tous, on ne sait jamais !)

Ça fait quelques mois que j'ai commencé le savon d'Alep, et j'en suis plutôt contente. Je me suis aussi fait une lotion pour le visage d'après une recette AZ, et pareil pour la crème hydratante.
Le truc c'est que je sais déjà que la crème ne m'ira pas pour cette été, elle est trop grasse pour que je la supporte avec la chaleur... Donc il faudra que je trouve autre chose. Le problème c'est que j'ai la peau mixte, qui tire vraiment par endroits, mais qui fait des boutons très facilement, donc il me faut une crème non grasse...

Et j'utilise aussi l'huile essentielle de Tea Tree sur les boutons, ça les aide à partir rapidement et j'ai aussi l'impression que ça réduit les tâches brunes qui apparaissent parfois lorsque j'ai trop tripoté les boutons (oui je sais, c'est pas bien !).

Là je me pose la question du gommage. J'ai du savon noir, mais je n'ose pas trop passer le gant de crin sur le visage... Je me tâte à m'offrir une brosse spéciale de marque Br*un, mais c'est un sacré investissement... Mais vu qu'il faut que je change d'épilateur, je me dis pourquoi pas...

En tout cas, j'essaye vraiment de limiter mon utilisation de produits "chimiques" !
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

meluzine
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 3

Message par meluzine » 14 févr. 2015, 21:48

Rhassoul pour le visage. Avec l'eau froide c'est parfait et c'est un très bon démaquillant.
Pour hydrater, eau de rose et aloé vera pur.
Beurre de karité de temps en temps surtout quand il fait froid.

Sinon pour l'acnée prend du calendula en homéopathie, ça fera partir tes boutons. (Ca désinfecte de l'interieur, sèche et cicatrise tes boutons.)
Le rhassoul fera le reste. (Achetez le dans un épicerie arabe, ça coûte 2.50 les 500g, ça dure longtemps.)

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 23 février 2012

Message par Lorenka » 14 févr. 2015, 22:08

une_etoile a écrit :Lorenka, merci pour ta routine, je vais m’en inspirer!
l'huile de jojoba suffit à t’hydrater? Moi j’ai l’impression que l’aloe verra m’asseche c’est possible?
en fait l'aloe vera, ça hydrate mais ça a aussi un effet "tenseur" sur la peau, ça resserre les pores, donc on a l'impression que la peau est sèche mais en fait non, c'est peut-être ça le souci ^^
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Clair_Obscur
MegaCupeuse

Message par Clair_Obscur » 15 févr. 2015, 01:12

News: J'ai jeté mes masques plein de produits tout beurk, et bienvenue a l'argile verte (zone T qui est grasse pour le moment) et argile blanche pour le reste.
Également bienvenue au Savon d'Alep a 40% qui trone dans ma salle de bain. Retour du bicarbonate de soude pour les quenottes.
Exit mon esprit scientifique et carthésien, une amie qui manipule le pendule m'a aidé dans mes choix pour les huiles, commande donc de l'huile végétale de Jojoba et huile essentielle de lavande vraie. Le pendule a dit non pour le tea-tree... J'attends de voir ce que ca va donner comme ça pour le moment, esprit scientifique... De plus je change de demaquillant en craquant sur de l'huile végétale d'amande douce. Le tout certifié bio, oui , sinon c'est pas drôle!

Et maintenant? .... J'attends le facteur évidemment! :lol:
Ladycup Turquoise S - Sckooncup Harmony 1

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008

Message par Georgia » 15 févr. 2015, 14:12

Athena13 a écrit :Là je me pose la question du gommage. J'ai du savon noir, mais je n'ose pas trop passer le gant de crin sur le visage... Je me tâte à m'offrir une brosse spéciale de marque Br*un, mais c'est un sacré investissement... Mais vu qu'il faut que je change d'épilateur, je me dis pourquoi pas...
Le marc de café, comme produit de gommage, je trouve ça parfait ! ça coûte rien (à part le regard étonné de mes collègues au début quand je mendiais leur marc de café, vu que je n'en bois pas moi-même :lol: ), sur le visage il ne faut pas y aller comme un bourrin, mais ça reste doux, je m'en sers pour le corps aussi.
Comme je suis une vraie flemmarde, je le mets "brut", mais si on veut un soin plus doux et plus qualitatif, on peut le mélanger avec son huile végétale + huile essentielle préférée.
ça débouche les canalisations en plus par la même occasion :D
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

une_etoile
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Message par une_etoile » 15 févr. 2015, 15:40

Lorenka a écrit : en fait l'aloe vera, ça hydrate mais ça a aussi un effet "tenseur" sur la peau, ça resserre les pores, donc on a l'impression que la peau est sèche mais en fait non, c'est peut-être ça le souci ^^
ah oui, ça doit certainement être ça puisque j'ai des fois la sensation de la peau qui tire..

Le marc de café j’ai aussi entendu et essayé : sur les jambes et le cuir chevelu.
Le savon noir, ayant la chance d’avoir la savonnerie dans ma ville, j’en ai un spécial pour le visage, que j’utilse environ 3x par semaine, aux doigts ou avec une petite brosse visage que j’ai découvert il y a peu (manuelle, pas électrique qui risquerait d'être bien trop agressif pour ma peau!!)

Savon d’alep, prochain achat prévu! Je fini mon gel nettoyant YR...

Clair_Obscur
MegaCupeuse

Message par Clair_Obscur » 18 févr. 2015, 17:23

Vous avez des idées de routine quotidienne avec de l'huile essentielle de lavande vraie, de l'huile végétale d'amande douce, de jojoba, hydrolat de rose ancienne, savon d'alep 40% et de l'argile blanche et verte?  :D

Lorenka

Message par Lorenka » 18 févr. 2015, 21:41

Là comme ça, je dirais huile d'amande douce pour le démaquillage (si tu te maquilles, bien sûr ^^), puis nettoyage de la peau au savon d'alep, l'hydrolat de rose remplace la lotion tonique, le jojoba peut être utilisé comme hydratant (pour ces deux là, ou juste un des deux, tu peux ajouter une goutte d'HE de lavande, moi en général, j'ajoute de l'HE de sauge sclarée à mon huile de jojoba, mais vraiment juste une goutte !).
Pour les argiles, tu peux les utiliser en masque une fois par semaine, cela suffit pour la peau. Une cuillère à soupe d'argile (tu peux aussi mélanger les deux je pense), un peu d'eau, bien mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène puis dix minutes sur le visage, sans laisser totalement sécher pour que ça ne tire pas trop la peau. Et là encore tu peux mettre une goutte d'HE dans ton mélange ;)

Clair_Obscur
MegaCupeuse

Message par Clair_Obscur » 18 févr. 2015, 23:40

Pour le peu que je me maquille ce sera nickel en effet :P
J'ai peur que le savon d'alep soit trop agressif une fois par jour par contre ?
Merci beaucoup en tout cas! :D

Lorenka

Message par Lorenka » 24 févr. 2015, 14:35

Au pire, essaye, et si tu trouves le savon trop agressif pour ta peau, tu réduis la fréquence d'utilisation. Mais en tout cas, pour moi, ça fonctionne très bien, à une époque, je l'utilisais même matin et soir et je n'avais pas de problème. On est toutes différentes, c'est comme pour les cups, il faut tester pour savoir si ça nous va :mrgreen:

Répondre