protections écolo en complément de la cup

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
gegecub
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 10 septembre 2013
Convertie(s) : 1

protections écolo en complément de la cup

Message par gegecub » 16 nov. 2013, 00:25

Je suis encore novice dans mon utilisation de la cup.
J'ai eu la chance de l'acheter sur une foire bio. L'exposante m'a conseillé en plus de ma Luna, des serviettes Plim en coton bio avec un tissu extérieur hyper imperméable. C'est vraiment une révolution pour moi qui détestais les serviettes.
Hyper agréable au toucher, super pratique au lavage et séchage rapide (en cas d'urgence, je lave le soir c'est sec le lendemain). Elles passent en machine à 30°.
Un bon complément pour celles qui comme moi, doivent encore dompter les fuites ;)
A mes débuts : Luna T2 Mes préférées : Sckooncup T2 , et Sckooncup T1 pour les jours légers

Lauryn
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 23 février 2013
Convertie(s) : 0

Re: protections écolo en complément de la cup

Message par Lauryn » 17 nov. 2013, 00:06

J'ai fait comme toi, et quitte à passer à quelque chose d'écolo-réutilisable et CONFORTABLE surtout, j'ai donc essayé les SHL (enfin protège-slip et protège-string qui suffisent largement pour les petites fuites et les "petits jours").
Mes préférés sont les colorés Pl*m et P*mp : beau tissu très doux et agréables à porter, mention spécial au protège-string P*mp à double paires de pressions qui tient vraiment bien. Le Mom*j* pour string ou tanga est un peu trop mou et long pour bien se tenir mais est quand même bien ++ confortable que les protège strings de la fl**r de s*ng qui sont vraiment "raides" et épais donc irritants :x !!
Qui à dit qu'on faisait des économies avec les coupes :lol:
heureuse cuivrette avec : petite Fleurcup, grande Fleurcup, Meluna S classique boule, petite Fleurcup

cupkate
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 décembre 2012

Message par cupkate » 10 janv. 2014, 00:15

Salut,

Je reviens sur ce sujet qui m'intéresse, que pensez-vous des protège slips lavables Ims* Vims*, plus économiques ?

J'ai testé un modèle d'une autre marque qui a tendance à remonter ("coulisser" vers l'avant) dans la culotte, ce qui est agaçant :)

Vos retours m'intéressent !

Merci,

Catherine

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 10 janv. 2014, 11:59

Bonjour,

Sur ce forum on évite en général de faire de la publicité pour autre chose que des coupes menstruelles.

Mais pour répondre sur la question des protections lavables, celles que je préfère ce sont celles que je vends :lol: !

cupkate
NewCupeuse

Message par cupkate » 10 janv. 2014, 15:25

merci Azazelle, je vais y jeter un oeil !
par contre, si je puis me permettre, cela me paraît difficile d'éviter de faire de la pub dans une section intitulée "Les autres produits bio", mais bon, ce n'est que mon avis :D

Anastasia
MegaCupeuse

Message par Anastasia » 10 janv. 2014, 15:27

Après tu peux aussi faire toi-même tes protections lavables, tu as des tutos en ligne, bon j'en ai surtout trouvé en anglais personnellement, mais je pense qu'en français ça se trouve aussi ^^
MeLuna taille M Classic avec Tige --- MeLuna taille M Sport avec Boule

cupkate
NewCupeuse

Message par cupkate » 10 janv. 2014, 16:08

hum... pas trop douée en couture moi mais merci pour l'info !
je meuble car je n'avais pas assez de caractères dans mon post :)

Marine
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 28 août 2014

Message par Marine » 12 juil. 2015, 01:49

cupkate a écrit : que pensez-vous des protège slips lavables Ims* Vims*, plus économiques ?
Pour ma part j'utilise les serviettes moyennes de la marque dont tu parles et j'en suis très satisfaite (confortables, pas de fuite, bien absorbant, tiennent en place), par contre je n'ai jamais testé leurs protèges slips, j'en utilise d'autres d'une autre marque.
Lunacopine Cynthia T1

Répondre