Pierre d'alun

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
isa
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0-10-2013
Convertie(s) : 1

Re: Pierre d'alun

Message par isa » 18 sept. 2013, 22:51

bonsoir les filles,
j'utilise depuis plusieurs années une pierre d'alun (la qualité "cristal") pour les aisselles (je la mouille et la passe comme un stick....)
or depuis que j'ai essayé le bicarbonate de soude j'ai remisé mon bloc d'alun! je l'utilise comme décrit, une pincée de poudre fine sur le bout des doigts humides et hop j'étale bien; j'ai été bluffée car j'ai une transpiration importante et surtout odorante, même si l’épilation améliore les choses (et j'habite le Var, alors il fait chaud, souvent). Je conseille donc vivement! J'utilisais déjà le bicarbo pour d'autres choses mais ça je découvre! (brossage des dents (taches); acidités gastriques; nettoyage des bijoux or et argent; cuisson des haricots verts; cicatrisation des petites coupures)
petite et grande Fleurcup incolores, multirécidiviste avec une petite rouge et une grande violette!

Amarantheverte88
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 07 décembre 2013
Convertie(s) : 0

Message par Amarantheverte88 » 28 nov. 2013, 14:50

Salut!

Alors moi aussi je transpire énormément, et ma transpiration doit être sacrément acide (et destructrice lol) car mes vêtements en pâtissent :? !!!!

Les déos du commerce, j'oublie car ça ne fait que masquer les odeurs (voire les empire!) et n'empêche pas du tout de transpirer!
La pierre d'alun, essayé mais c'est pas encore ça, je sens toujours la sueur! Puis quelqu'un m'a parlé de bicarbonate de soude. Et là.......... Ca marche :) !!!!!! Je mets simplement une petite pincée au creux de la main que j'étale sous les aisselles. Ca ne bloque pas la transpiration (c'est mauvais de la bloquer) mais ça supprime les odeurs (allelujah)!!!! Depuis je ne jure que par le bicarbonate! Moins couteux que les déos de supermarchés, moins nocif et surtout plus efficace!!!! Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt?!
"Réfléchir, c'est commencer de désobéir"

Fraise
NewCupeuse
Début Cup : 0- 8-2012
Convertie(s) : 3

Message par Fraise » 30 nov. 2013, 11:50

Coucou à toutes !

Je teste une pierre d'alun achetée chez So Bio Etic, depuis mercredi, et je vous avouerai que je suis assez bluffée ! Je n'ai pas, à la base, une forte transpiration, et elle ne sent pas très fort, donc la pierre d'alun suffit largement ! En fin de journée, je sens très légèrement la transpi, mais la transpi "propre" si vous voyez ce que je veux dire ^^

Pour moi, c'est testé et approuvé, je remise mes sprays nocifs au placard !

Cet été, je testerai peut-être le bicarbonate, puisque vous dites que c'est encore plus efficace =)

Fraise
NewCupeuse
Début Cup : 0- 8-2012
Convertie(s) : 3

Message par Fraise » 30 nov. 2013, 11:50

Coucou à toutes !

Je teste une pierre d'alun achetée chez So Bio Etic, depuis mercredi, et je vous avouerai que je suis assez bluffée ! Je n'ai pas, à la base, une forte transpiration, et elle ne sent pas très fort, donc la pierre d'alun suffit largement ! En fin de journée, je sens très légèrement la transpi, mais la transpi "propre" si vous voyez ce que je veux dire ^^

Pour moi, c'est testé et approuvé, je remise mes sprays nocifs au placard !

Cet été, je testerai peut-être le bicarbonate, puisque vous dites que c'est encore plus efficace =)

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 30 nov. 2013, 12:16

Glum a écrit :Perso je dilue du bicarbonate de soude dans la paume de ma main dans un tout petit peu d'eau et je badigeonne mes aisselles, je laisse sécher avant de m'habitller... magique :)
Merci pour l'astuce - j'ai testé et ça marche très bien! Mais dans mon cas il fallait diluer un peu le bicarbonate, j'avais l'impression de me "brûler" la peau un jour avec une trop forte concentration.

C'est encore moins cher que la pierre d'alun, super! Je me lave déjà les cheveux avec le bicarbonate, si je m'habitue à me brosser les dents avec, voilà une solution pratique aux limitations de liquides dans les avions (pas de shampooing, déodorant, ni dentifrice).
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Lysemna
EasyCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 19 septembre 2013

Message par Lysemna » 04 janv. 2014, 23:12

La pierre d'alun n'a pas l'effet escompté chez moi, du coup j'utilise des déodorants de L*sh avec lesuels je n'ai pas de soucis :)

Amaf-Alex
EasyCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 15 mai 2011
Convertie(s) : 1

Message par Amaf-Alex » 05 févr. 2014, 22:30

Mon topic est encore en première page presque 3 ans après. Si c'est pas merveilleux ça. Merci mesdames !

Sinon, la pierre d'alun ne marchait pas chez moi. Et j'ai trouvé une technique qui pour le moment marche parfaitement. Deo pour mec en stick et ensuite, deo pour femme histoire de pas sentir Fraîcheur Océan.

Anemone
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par Anemone » 01 juil. 2014, 13:50

Oui, c'est clair que faut la mouiller... Et faire attention, car il en existe 2 types, dont un mauvais car contenant des sels métalliques je crois, mieux vaut donc en acheter une de qualités.

Bah après, la pierre d'Alun n'est pas un antitranspirant, donc ça peut être pas le top de se retrouver avec des traces de transpiration.
Pour le reste, l'hiver, ça m'allait très bien, la nuit aussi, maintenant, je sais pas trop non plus l'été, pour les odeurs...
Je continue à en mettre, mais l'efficacité dépend. Enfin, vu que j'en mets pas de façon très régulière, peut être que c'est moi qui ne fait pas gaffe. Top pour la nuit par contre.

Ca a l'air génial l'astuce du bicarbonate !
En tous cas, ce topic est une bonne idée, pasque vue la composition des déos, bien souvent ... spas top, et acheter des déos tous les mois, ça va 2 minutes.
On peut utiliser le bicarbonate pour les pieds aussi ?
Par contre, en dentifrice, faut faire gaffe, ça peut dissoudre la colle orthodontique apparemment ( lu sur Internet, pas de preuves, mais méfiance tout de même).

Répondre