Pierre d'alun

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Anoli
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 30 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: Pierre d'alun

Message par Anoli » 28 févr. 2012, 00:37

meluzine a écrit : (...) Sinon HE d'arbre à thé ou lavande par exemple peuvent s'utiliser aussi à même la peau. (Pour désinfecter un bobo, un bouton d'acné, bouton de fièvre ect...) (...)
Attention quand même, si l'HE d'arbre à thé ou de lavande peuvent être utiliser à même la peau, cela doit se faire sur de petites surfaces. Si vous avez de l'acné sur tout le visage, il ne faut pas en étaler partout pour autant :)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose

Sabluna
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 05 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Sabluna » 18 mars 2012, 18:30

Je confirme l'HE Palmarosa ça fonctionne très très bien! Je l'utilise depuis presque un an maintenant et j'en suis ravie je n'utilise plus que ça. Ce n'est pas un anti-transpirant comme la pierre d'Alun mais un anti-odeur donc les deux combinés vous font effectivement un super déo naturel ;) Ce qui est bien avec cette HE c'est qu'elle sent très bon je trouve (une peu sucré, un peu l'odeur de rose) et plus on a chaud plus ça sent bon! C'est quand même rare! :lol: En réalité la chaleur corporelle permet de diffuser l'HE qui est volatile ;)
En tout cas j'a-dore!

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 01 mai 2012, 16:09

J'ai testé l'HE de Palmarosa en déo. J'en ai carrément fait un spray où j'ai dilué l'HE dans un dispersant, de l'eau, et un peu d'EPP pour la conservation. Ca ne fait pas très longtemps que je l'utilise mais j'en suis plutôt contente pour le moment. Je confirme, ça n'est pas un anti-transpirant, mais ça neutralise vraiment l'odeur de la transpiration, tout en ayant un parfum pas trop présent. Et ça ne laisse pas de traces... Je le combine aussi régulièrement avec le pierre d'Alun.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

lilou75
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 20 novembre 2011

Message par lilou75 » 02 mai 2012, 21:54

Bonsoir !

J'aimerais tester aussi, ayant été dégoutée par les déos soit disant à la pierre d'alun du commerce (genre m**savon) qui en fait contiennent des sels d'aluminium (selon une célèbre association de consommateurs).
Mais ayant tendance à avoir une odeur de transpiration assez forte (je suis souvent obligée de mettre déo+parfum pour tenir toute la journée), je voudrais aussi tester avec l'HE de Palmarosa.

Du coup si ce n'est pas secret Sicaveris, pourrais-tu donner à peu près les quantités utilisées pour faire ton déo en spray ? Est-ce préférable pour commencer de l'appliquer à même l'aisselle ? Pensez-vous que ça peut limiter les odeurs sur les vêtements qui ne partent pas au lavage, comme évoqué dans un autre sujet ?

Voilà, beaucoup de questions ce soir ;)
Merci !

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 02 mai 2012, 22:37

Voici mes proportions :
-HE Palmarosa (1%)
- Dispersant pour HE (4%)
- EPP "alimentaire" (2%)
- Eau 93%

Je l'ai faite au jugé, volontairement fortement diluée pour réduire la force du parfum (et ça garde une bonne efficacité car les HE sont extrêmement concentrées). Le liquide obtenu est laiteux en raison du dispersant. J'ai lu qu'il était plutôt déconseillé d'appliquer l'HE pure si on le fait tous les jours, il vaut mieux alors la diluer pour éviter tout désagrément. Pour les odeurs après lavage, je ne peux pas dire, mais j'imagine que ça ne peut qu'améliorer la situation.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 30 nov. 2012, 21:49

Bonsoir à toutes !

je remonte ce post car je crois que la pierre d'alun ne fonctionne plus du tout chez moi :( y a des jours franchement on dirait que j'ai couru un marathon ! :cry: :cry: :cry: mes collègues disent rien mais je les plains !

donc je couple pierre d'alum et déo du commerce mais ça ne me convient pas :( je veux bien en savoir plus sur l'HE de palmarosa, mais comme je ne suis pas une grande chimiste, je manque un peu de compétences pour fabriquer un spray, je voudrais juste le diluer dans de l'eau et le mettre dans un bocal, mais après, je m'en sers comment ?

Avis aux connaisseuses, je vais à la Biocoop demain ou début de semaine prochaine :D

Bonne soirée, à bientôt ! :D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 01 déc. 2012, 00:01

Bonsoir,

En général les HE ne se diluent pas dans l'eau, mais dans l'huile (végétale). On peut aussi parvenir à les intégrer dans du gel d'aloe vera. Perso mon déo maison est à base de gel d'aloe vera justement.

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008

Message par Georgia » 01 déc. 2012, 15:20

Pour ma part, dans mon déo maison, il y a : de l'hydrolat d'hamamélis (astringent), du vinaigre de cidre (je sais que certains mettent de la vodka), de l'huile végétale (j'en prends une qui prend bien soin de la peau, parce que les rasages ou le stress peuvent me faire des plaques rouges sur les aisselles), de l'alun réduit en poudre (ça me permet de recycler mes vieilles pierres toutes explosées !) et des huiles essentielles (dont le palmarosa).

J'ai acheté un spray vide sur un site web qui vend des produits pour fabriquer ses cosmétiques, je mets tout dedans, et zou !
J'en suis très contente, et mon homme aussi ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Glum
NewCupeuse
Début Cup : 11 novembre 2012

Message par Glum » 01 déc. 2012, 16:42

Perso je dilue du bicarbonate de soude dans la paume de ma main dans un tout petit peu d'eau et je badigeonne mes aisselles, je laisse sécher avant de m'habitller... magique :)
Fleurcup 1, Divacup 1

xelha
NewCupeuse
Début Cup : 01 janvier 2008
Convertie(s) : 4

Message par xelha » 21 févr. 2013, 03:24

R42 a écrit :Je l'ai mise pendant une semaine et ca n'a rien changé et en plus je puais :(
Peut etre que je ne m'en suis pas bien servie :(
Bonjour, en fait pour que la pierre soit très efficace (elle l'est) c'est bien de la mettre quand les pores sont bien ouverts: juste en sortant de la douche avant même de se sécher, et ne pas hésiter à en passer une bonne couche. Si on se douche le soir, s'en mettre à ce moment là + à nouveau un peu le matin en passant la pierre sous le robinet. Vraiment, même en faisant du sport, je ne sens plus.
Mon mec dont les pieds sont une vraie infection, s'en met depuis peu sous les pieds, et c'est une vraie amélioration. Je n'y collerais pas mon nez, mais au moins, je n'ai plus besoin de le faire mettre ses chaussures et chaussettes dehors, et je peux être dans la même pièce que lui post-chaussures, sans tomber dans les pommes.
:D

salut

Répondre