No poo

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Re: No poo

Message par opera » 07 déc. 2014, 20:58

On dilue un peu de bicarbonate (1-2 cuillères à thé) dans 500 ml ou un litre d'eau dans une bouteille, on applique lentement par sections du cuir chevelu et on masse le cuir (pas les cheveux proprement dits). Ensuite on rince avec du vinaigre dilué dans l'eau (je mets une cuillère à soupe dans un litre d'eau) pour neutraliser le bicarbonate. Il faut très bien rincer à l'eau clair après.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 11 déc. 2014, 17:27

J'avais personnellement une technique différente pour le bicarbonate :

- je mouille la poudre de bicarbonate jusqu'à former une pâte assez liquide
- j'applique sur la racine des cheveux et je masse. Dans l'idéal il faut limiter le frottage contre le cuir chevelu car le bicarbonate est aggressif
- je rince abondamment à l'eau
- j'applique en dernier rinçage du vinaigre de cidre dilué dans l'eau (1 pour 6) pour réacidifier la peau.

Pour nettoyer de l'huile de ricin je ne sais pas si le bicarbonate est assez efficace, en tout cas il m'a toujours bien nettoyé les cheveux, même très gras en début de transition.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Message par opera » 18 janv. 2015, 11:13

Sympa! Tu l'as acheté en magasin ou en ligne ? MP s'il te plaît, si tu as un bon plan à partager! :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Molina
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 12 mars 2014
Convertie(s) : 3

Message par Molina » 09 mai 2016, 10:38

Bonjour je voulais savoir si vous aviez des marques de shampoing bio disponible en magasin à me proposer? on est en 2016 je suppose que les produits on changés (tous va tellement vite dans les grandes surfaces maintenant :shock: ) du coups si vous aviez des marques bio qui ne vous font pas tomber les cheveu ça m'aidera ! merci d'avance!

EDIT de la modération : nous préférons éviter les liens sur EasyCup, merci pour votre compréhension ;)

Répondre