Huile d’œufs de fourmis pour l'épilation

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Belette
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 février 2014
Convertie(s) : 2

Huile d’œufs de fourmis pour l'épilation

Message par Belette » 01 mars 2014, 23:12

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un savait quoi que ce soit sur l'huile aux œufs de fourmis (tout ce que j'en sais c'est que ce n'est pas réellement à base d’œufs de fourmis). Quel composition ? Bio ou pas ? et surtout efficace ou pas ???

En gros c'est une huile à s'appliquer après chaque épilation et chaque jour pendant les cinq jours qui suivent et qui ralentissent la pousse des poils et les affine jusqu'à disparition totale (genre au bout d'un an si j'ai bien compris). Sauf que je n'ai jamais essayé, juste vu des trucs là-dessus sur internet donc je ne peux rien garantir du tout en matière d'efficacité ! Apparemment c'est la marque Gutto qui fait ça...

Des adeptes ?
Méluna S orange à anneau, petite Fleurcup rouge et petite Lunacopine sélène

chipie78
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Re: Huile d’œufs de fourmis pour l'épilation

Message par chipie78 » 02 mars 2014, 10:29

Coucou,

Alors, il s'agirait d'une crème/huile qui ralentirait la repousse des poils jusqu'à leur disparition complète.
Cette pratique était très courante en Turquie, je crois.
Et on allait même jusqu'à badigeonner le bébé avec pour prévenir/ralentir toute pilosité.
Elle serait d'origine naturelle (végétale).
Il faut par contre faire relativement attention car beaucoup de contrefaçons se vendent sur le net.
Les grandes marques sont G*tto et Ant* (pas sûre du dernier).
Peu sont vendus en boutique, il faut généralement commander en ligne.
Parfois, il y a des offres assez intéressantes (sur cosm*to natur* souvent) mais il faut les guetter (genre réduction pour le nouvel an) car ces produits restent assez chers...
Pour l'utilisation, il faut l'utiliser plusieurs jours de suite (entre 5 et 8) après une épilation (et non rasage).
Personnellement, j'étais assez intéressée et ai fait quelques recherches sur internet mais faute de témoignages probants, je n'ai pas osé sauter le pas...
Je serais très intéressée d'avoir ton témoignage si tu testes !

Belette
MegaCupeuse

Message par Belette » 02 mars 2014, 10:46

Bah écoute j'ai craqué et je l'ai achetée donc je te dis d'ici quelques semaines/mois s'il y a des résultats ;)
J'ai pris la G*tto (je crois que l'habitude c'est de cacher les noms de marque... j'ai oublié pour mon premier post).
Par contre je suis dégoutée parce que je m'étais épilée juste avant et comme je ne suis pas méga poilue ça retarde pas mal mes essais :(

La suite au prochain épisode !

Tu en as entendu parler par où ?

chipie78
EasyCupeuse

Message par chipie78 » 02 mars 2014, 11:08

Oups pour la marque !
Je crois que j'avais tapé "épilation définitive" sur internet.
J'avais déjà une crème post-épilatoire aux résultats infimes, je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose d'un peu plus puissant, genre astuce de grand-mère. Par exemple, certaines concoctent un mélange sucre + citron et s'en mettent après épilation.
Ca ne m'a jamais trop convaincue, je pense que le citron est efficace mais là surement un peu agressif !

Et puis, je suis tombée là-dessus et la curiosité l'a emportée, j'ai visité quelques forums, fait un panier sans oser le valider ! :lol:

En tout cas, si ça marche, c'est révolutionnaire ! :)

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 02 mars 2014, 17:52

Je découvre également ce produit au nom étrange. Je suis très intéressée par ton retour, Belette, quand tu auras pu la tester.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

spon
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 10 juin 2014

Message par spon » 26 juin 2014, 14:01

Tiens, moi aussi, ça m'intéresse grandement ! :D J'attend mon mail de notif maintenant (pratique !) :lol:
Lunacopine Cynthia T2

Anemone
NewCupeuse

Message par Anemone » 01 juil. 2014, 14:05

J'en ai entendu parler, mais je suis pas très convaincue du côté naturel, je me demande bien comment c'est fait.
J'avais trouvé qu'apparemment l'huile de Souchet avait aussi cet effet, mais je n'ai toujours pas testé.

Belette
MegaCupeuse

Message par Belette » 01 juil. 2014, 15:21

Bon bon bon... Je me fais l'effet d'une folle dans cette histoire mais je vais tout avouer. J'ai acheté ladite crème, puis j'en ai parlé à ma sœur qui était inquiète de l'éventuelle nocivité du truc, et depuis je n'ose plus l'ouvrir. Donc je n'ai absolument pas testé :(
J'ai un peu regardé les ingrédients notés et ce n'est effectivement pas rassurant... Si ça vous intéresse je vous les donnerai.

Mais du coup ton huile j'ai un peu regardé et ça a l'air bien et surtout beaucoup BEAUCOUP plus rassurant ^^ et pi c'est bio :). Voilà donc vous me voyez sans doute venir mais je me dis que vues les économies que je fais avec la cup... Je pouvais peut-être me permettre de tester ce truc là plutôt ^^ hum :oops: donc si je me décidé et que j'en trouve je renommerai peut-être ce fil pour parler de l'huile de souchet...

Et maintenant l'acheteuse compulsive que je suis devenue va aller se cacher dans un trou de souris !

Anemone
NewCupeuse

Message par Anemone » 01 juil. 2014, 15:59

Oui c'est clair, que pour le coup, on sait plus clairement ce que c'est, et ça donne plus confiance.
Mais pour ce qui est des effets, ça semble assez mitigée chez les utilisatrices...
Jpense que jvais tester quand même !
Pasque, si je pouvais espacer mes épilations, et affiner mes poils ... Dans l'idéal, j'aimerais surtout les affiner, pour qu'ils soient plus discrets, ainsi, y aurait moins besoin de s'épiler.

Oh, on a toute acheté un truc qui au final nous sert que dalle ! Puis, ça fait quand même quelques mois que j'y pense, alors, pour l'achat compulsif, on fait mieux, et tant pis !

Faudrait pas passe à côté si ça marche !

Belette
MegaCupeuse

Message par Belette » 01 juil. 2014, 16:11

Ça a l'air de varier mais toutes ont l'air de dire que au pire ça fait une super crème hydratante/soin post épilation donc ce n'est pas complètement perdu. Je suppose que les résultats sont surtout plus spectaculaires chez les nanas qui ont les poils très épais et foncés...

Du coup je vais peut être attendre ton retour sur ce truc là et laisser les œufs de fourmis au fond d'un placard ;)... Ou alors je vais craquer et ne pas attendre ton retour...

Répondre