Henné

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
youplaboum
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : MiaCup
Convertie(s) : 0

Henné

Message par youplaboum » 09 juil. 2013, 12:51

Salut,

Je cherche une solution pour refaire une santé a mes cheveux et surtout leur redonner du volume et du coup j'ai lu pas mal de chose sur le henné, y en a qui se font du henné ou même des colorations au henné ?
Ça dure combien de temps d'ailleurs les couleurs au henné ?

Merci a vous pour ces infos :-)
Lunacopine T2 - Meluna S (a paillettes s'il vous plait :-) )

la_lulu
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 16 mai 2013

Re: Henné

Message par la_lulu » 09 juil. 2013, 14:02

salut!

j'utilise du hénné depuis bien longtemps maintenant mais pas pour la coloration (enfin pas uniquement), j'utilise principalement de l'acajou.
sur mes cheveux, la couleur ne dure pas longtemps, 2-3 semaines après ce n'est qu'un reflet mais moi c'est ce que j'aime! je le fait environ tout les 6mois pour donner un bon soin. je les trouve plus brillant, plus agréable.
par contre, ma mère le fesait pour couvrir les cheveux blanc, mais une fois la couleur partie, elle avait les cheveux blanc orange!!!!
il existe le neutre qui est bien pour le soin, si tu cherche pas de couleur. le noir ne m'a absolument pas donner de coloration (bon mes cheveux son châtain foncé). l'acajou et l'auburn sont mes préféré pour la couleur!!

voilà mon aide! :D

obj
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 25 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Message par obj » 09 juil. 2013, 14:18

Salut!
Et bien moi je l'ai fait une fois, henné châtain, car je ne voulais pas spécialement de la couleur (je suis châtain clair) , mais j'ai trouvé que ça les a bien soigné et ils avaient des reflets sympa! Par contre j'ai trouvé ça galère pour l'appliquer , ça ressemblait a des épinards un peu grillés... J'aimerais le refaire mais je vais demander de l'aide cette fois, a ma sœur ou ma coiffeuse si elle veut bien.
Sinon j'ai lu qu'il fallait éviter le henné noir car il contient du plomb ou je ne sais plus quoi de pas terrible. Perso j'ai trouve le mien chez Sat*riz.
Bonne journée!
1 grande Fleur bleue, 1 petite Fleur verte , 1 grande Yuuki, et la petite dernière from USA la grande Sckooncup !

Aphelion
NewCupeuse
Début Cup : 01 décembre 2009
Convertie(s) : 5

Message par Aphelion » 09 juil. 2013, 17:14

Dire que le henné dire que 2-3 semaines c'est vrai et faux. Tout dépend de la méthode utiliser, de la qualité du henné, de la fréquence et du temps de pose. Perso j'en fais depuis 2009 et je suis passé d'un châtain fade à un châtain foncé avec une bonne nuance de violine.
Perso je te conseil d'y aller doucement, car la couleur dépend aussi beaucoup de ta couleur de base (si t'es blonde par exemple tu peux avoir un changement radical).

Je te conseil vivement d'aller jeter un conseil à ce site henné indigo et compagnie. Plein d'info sur les hennés et plantes indiennes, des recettes des utilisatrices dans la rubriques photos (d'ailleurs y'à la mienne si elle est toujours là) et des hennés d'excellentes qualités.
Meluna S Soft - Mooncup B

The Cake is a lie !

youplaboum
Dompteuse de Cup

Message par youplaboum » 09 juil. 2013, 17:42

Bien en fait je l'ai déjà acheté (chez henné et soins d'ailleurs). J'ai pris du henne blond avec de la garance et du curcuma. Je suis châtain fonce au départ, avec les 3/4 des cheveux qui ont été décoloré donc blond et sec et quelques mèches clair sur mes repousses...en gros ça ressemble a rien :-)
Pour le moment j'attends que mes cheveux repoussent pour couper un max de ceux qui sont abîmés... Et puis la avec l'été, la piscine,...je pense me faire un henné en septembre.
Le but c'est de les éclaircir naturellement et éventuellement des reflets roux/acajou. Mais y a 2 choses qui me font peur :
- j'ai les cheveux qui graissent vite du coup je me les lave souvent, j'ai peur que la couleur parte vite.
- vu que la couleur part petit a petit j'ai peur d'avoir des couleurs de transitions assez moche.

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par gnouf » 10 juil. 2013, 16:57

Le henné est un colorant roux/rouge (je parle du vrai henné, le "Lawsonia inermis"), jamais il ne pourra éclaircir tes cheveux ;)
Il n'existe d'ailleurs aucun éclaircissant naturel efficace. Tu risques d'être déçue du coup.

J'utilise du henné pur (je suis châtain) du Yémen ou Rajasthan, qualité pour les tatouages et je confirme que ça dure beaucoup plus que 2-3 semaines.
Effectivement au bout de 2-3 semaines, les reflets rouge pétant laissent place à un joli cuivré bien marqué. Mais lui il reste des mois et des mois, jusqu'à la repousse en fait.
Je suis d'ailleurs en train d'essayer de faire dégorger mon henné (mélange miel, lait de coco, argile, citron) car à force mes cheveux ont foncé. Mais niveau efficacité c'est pas transcendant !

Par contre les soit disant henné mais qui sont en fait d'autres plantes (genre pour le henné blond), vu que c'est pas du henné c'est possible que ça ne tienne pas bien ;)

la_lulu
NewCupeuse
Début Cup : 16 mai 2013

Message par la_lulu » 10 juil. 2013, 18:02

c'est pour ca que j'ai bien préciser sur MES cheveux!! mais en effet, les reflets durent bien longtemps!! combien de fois on m'a demander si j'avais fait une couleur alors que ca fait des mois que j'ai rien fait!
c'est vrai que pour l'application seule c'est pas facile!! j'ai badigeonné ma salle de bain l'autre fois!
je me suis j'avais attardé sur la compo, je regarderai la prochaine fois.

Aphelion
NewCupeuse

Message par Aphelion » 10 juil. 2013, 18:29

Justement faut faire gaffe aux hennés blonds (et hennés neutres d'ailleurs). Le vrai henné blond c'est soit un mélange de plantes blondissantes/éclaircissantes comme la camomille, la rhubarbe... soit le même mélange additionné à du henné neutre. Là où il faut faire gaffe c'est de bien prendre avec la dénomination "cassia obovata" ou "cassia italica", ce qui est le henné neutre (même propriétés que le lawsonnia sans le pouvoir tintant). Combien de fois, j'ai vu des henné neutre ou blonde, composés de lawsonnia... ça peut rendre orange une blonde même à faible quantité.

Pour éviter de retapisser sa salle de bain, c'est pas mal de préparer une pâte pas trop épaisse et d'utiliser des hennés qui font des textures collantes comme le Rajasthan.

The Cake is a lie !

youplaboum
Dompteuse de Cup

Message par youplaboum » 10 juil. 2013, 21:02

Voici la compo de celui que j'ai acheté : Fleurs de camomille, romarin, cassia (henné neutre), rhapontic, rhubarbe de chine.

Je sais que je ne vais pas devenir blonde avec, d'ailleurs c'est pas mon but, mais j'ai lu que ça pouvait redonner de l'éclat aux cheveux clairs. Bon je verrais ce que ça donne.

Et sinon pour info j'ai lu partout qu'il fallait attendre 6 mois entre 1 colo chimique et 1 henné... Vu que j'ai fait des mèches il y a 1 mois je suis bonne pour attendre?

Aphelion
NewCupeuse

Message par Aphelion » 10 juil. 2013, 22:28

Si tu dis l'avoir acheté chez henné et soins d'ailleurs, c'est un henné de très bonne qualité (même fournisseur que l'a boutique que j'ai mentionné plus haut). La compo est très sympa, tu devrais redonner de l'éclat à tes cheveux, voir des petites nuances dorées. Mais part du principe que le henné c'est beaucoup de patience et que ce n'est pas en un résultat que tu obtiendras les effets voulus.

Normalement on parle d'attente surtout dans le cas de hennés coupés avec des adjuvants chimiques (comme par exemple le sodium picramate dans les hennés soit disant rouge). Dans ce cas là je ne pense pas qu'il y est de soucis.
Dans le doute tu peux prélever des mèches de ta brosse à cheveux et faire un test avec un temps de pose de 1 ou 2h pour voir le résultat.

The Cake is a lie !

Répondre