Henné

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
youplaboum
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : MiaCup
Convertie(s) : 0

Re: Henné

Message par youplaboum » 11 juil. 2013, 07:08

Oui c'est ce que je pensais faire...ne serait ce que pour tester la couleur. J'ai pas envie de me retrouver toute rouge...et puis il y a ces satanes cheveux blancs, il faut que je vois comment ils vont réagir :-)
Lunacopine T2 - Meluna S (a paillettes s'il vous plait :-) )

Aphelion
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 décembre 2009
Convertie(s) : 5

Message par Aphelion » 11 juil. 2013, 12:22

Bon les cheveux blancs avec un un henné de la sorte je sais pas si ils vont bien réagir. Ce qu'il faut avec les cheveux blanc c'est une pose très longue, au moins 12h.

Après ce que tu peux faire c'est faire un henné blond la première fois pour voir le résultat. Vu la composition je vois pas trop comment il pourrait y avoir un soucis ;)
Et au prochaine application si tu le souhaites tu peux intégrer progressivement du Lawsonnia inermis, en toute petite dose, ce qui te permettra de mieux couvrir tes cheveux blancs. Et si les résultats te plaisent tu peux augmenter progressivement la dose de lawsonnia inermis.
Ou sinon tu peux te tourner vers des colorations végétales, comme par exemple celles de la marques Khadi ou Logonna (jamais testé là par contre).

Tiens nous au courant des résultats :)
Meluna S Soft - Mooncup B

The Cake is a lie !

youplaboum
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : MiaCup

Message par youplaboum » 21 oct. 2013, 12:53

Salut,

Me revoilà avec mes cheveux colores au henné ! ! Maintenant que la période estivale est passé je me suis dit qu'il était temps.
Pour la recette j'ai fait 100 GR de henné blond, 50 GR de garance et 25 de curcuma. J'y ai rajoute un peu de jus de citron, un peu de vinaigre de cidre et de la camomille infuse. Un gâteau quoi :-)
J'ai laisse pose 2 h. Résultat : j'adore!!! J'ai des cheveux foncés mélanges a des cheveux blonds (décoloration il y a plusieurs mois) et au final ça me fait des cheveux avec reflets cuivres sur les zones foncés, et des cheveux completement cuivre sur les cheveux claires. Super beau quoi!
Pour le soin je vois aussi la difference, mes cheveux sont doux et fonr des jolies boucles.
2 points négatifs : j'aime pas bien l'odeur. - c'est lourd sur la tête pendant 2h!!! Résultat j'ai eu mal au cou le lendemain :-)
Lunacopine T2 - Meluna S (a paillettes s'il vous plait :-) )

elnina77
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 22 août 2015

Message par elnina77 » 23 août 2014, 23:06

Juste histoire de raconter ma renaissance capillaire avec le henné :3
Je me colorais les cheveux depuis 2 ans en rouge (colo chimiques bien sur ^^). J'ai aussi fait plusieurs décoloration pour rendre le rouge plus pétant. En février dernier j'ai voulu repasser à ma couleur naturelle et avoir des cheveux longs, je me suis commandé des extensions mais malheureusement je me suis trompée de couleur et j'ai reçu des extensions rousse. Bon, pas de problème, j'adore le roux ! Mon envie devient donc d'être rousse. Malheureusement je m'étais fait des mèches bleue en + du rouge. J'ai mis des mois à tout faire partir, a coups de décoloration à répétition. Pour dire, l'une des dernières doses que mes cheveux ont vécu ça à été : mercredi après midi, 2 décolorations. Jeudi, 1 décoloration de + ainsi qu'une coloration blonde pour "uniformiser" (en réalité je suis devenue jaune u.u). Tellement moche que direct après j'ai fait une colo châtain. Vendredi, coloration rousse. Je suis ressortie fluo. Immonde. En plus la couleur a tenue 2 jours tellement mes cheveux étaient morts... je suis donc devenue blonde/verte. J'ai du faire couper mes cheveux au niveau du menton tellement ils étaient cramés (ma coiffeuse a failli avoir une attaque). J'étais dégoûtée. J'avais les cheveux ultra moches et beaucoup trop courts pour moi + des extensions à 80E inutilisables. Et puis, début juillet, je me suis commandé du henné sur Aromazone. J'ai pris du henné d'Egypte et du Rajastan. J'ai fait moitié moitié. Et j'ai ENFIN eu mon roux que je voulais !!!!! J'ai réitéré l'application 1 semaine après pcq la couleur commençais à s'estomper. Et depuis j'en ai pas refait et la couleur est toujours niquelle, mes cheveux sont beaux, doux, épais, sans fourche ou quoi ! (vive aussi les bains d'huile et l'aloe vera ^^).
En bref, le henné c'est génial ! (m'enfin même si ça pue les épinards et que ça pèse lourd d'avoir ça toute une nuit sur la tête ^^')
Vive le bio et la cup !

Répondre