gousse d'ail contre la mycose

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Joyce
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 11 août 2012
Convertie(s) : 1

Re: gousse d'ail contre la mycose

Message par Joyce » 18 août 2012, 13:29

Pour la mycose, j'en ai souffert pendant à peu près un an et demi/deux ans, tous les mois, en testant tous les traitements possibles. Et en fait, il y a une grande part "psychosomatique" à la récidive.
En tout cas, je croise les doigts, mais tout va mieux pour moi depuis que j'ai appliqué les conseils de cette forumeuse qui sont vraiment complets ! L'application des huiles végétales des phases "cicatrisation" et "consolidation" est un vrai plaisir.
Moi que la pilule asséchait littéralement, je peux vous dire que maintenant... ça glisse ! :lol: :lol:

Pour l'ail, si ça revient... je testerai. Pour le retrait, rien ne vaut un bon pic à brochettes :lol:
Image10 mois, dis-moi...Image

coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010

Message par coccinell » 23 août 2012, 15:58

Je relance le sujet mycose avec une petite question.
La chaleur de ces derniers jours m'a joué des tours avec le manque d'eau (oui oui je sais il faut bien s'hydrater mais je reste croisée dromadaire) Résultat des courses une mycose avec comme traitement deux ovules et une crème.
Maintenant les ovules la nuit, c'est loin d'être glamour mais ça coule. Je voulais donc savoir pourquoi il fallait absolument éviter la coupe au moment de la mycose car ça me parait plutôt pratique pour éviter d'éventuelles taches.
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Message par Azazelle » 23 août 2012, 17:00

Bonjour,

Le vagin est un milieu auto-nettoyant (c'est pour ça qu'on dit parfois qu'il est auto-wash :P ) et les sécrétions doivent pouvoir s'évacuer (elles contiennent des restes d'ovule et de tissus morts entre autres). Moins ça stagne, mieux ça vaut. Il faut donc à mon avis laisser le vagin se nettoyer à sa façon, c'est à dire en laissant glisser les débris jusqu'à la sortie.

D'autre part, si tu mets une coupe l'ovule ne pourra pas faire de l'effet au niveau de la coupe ni au-dessous, or en général les tissus les plus atteints sont à cet endroit-là, vers le "bas" du vagin... donc toute l'efficacité de l'ovule sera annulée à l'endroit le plus crucial.

coccinell
MegaCupeuse

Message par coccinell » 23 août 2012, 19:17

Ah mais oui logique. J'aurai du réfléchir un peu avant de poser cette question.
Autre question: mon traitement s'arrête complètement (et donc la mycose aussi normalement) le jour avant l'arrivée de mes règles; est-ce que du coup je peux utiliser directement ma cup?
L'idée de revenir à des serviettes me fait mal rien que d'y penser.
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

gnouf
Dompteuse de Cup
Convertie(s) : 0

Message par gnouf » 23 août 2012, 23:53

Les ovules coulent vraiment beaucoup ? Y compris la nuit ?
Parce que logiquement si tu mets l'ovule bien bien profond, coincé derrière le col de l'utérus, ça coule un peu mais progressivement, pendant 2 bon jours pour moi. Tu ne te retrouves pas avec le slip trempé d'un espèce de yaourt :lol:

Pour la cup, ça m'est arrivé de la porte juste après une mycose par obligation (déplacement pro, pas de serviettes lavables sur moi et pas le temps d'aller acheter des serviettes). Le principal problème c'est que c'est quand même irritant pour les muqueuses à peine guéries. D'ailleurs j'ai fait une rechute 10 jours plus tard.
L'idéal c'est d’utiliser des serviettes lavables : c'est beaucoup moins irritant pour les muqueuses que les serviettes jetables ;)

coccinell
MegaCupeuse

Message par coccinell » 24 août 2012, 10:13

Alors oui je l'ai mis le plus loin possible derrière mon col mais j'ai une sensation de gras qui coule assez désagréable.

Pour l"expression de "yaourt" oui j'ai ça mais ça a durée 4 jours je pensais que c'était mes pertes blanches qui à cause de la mycose ou des médocs étaient transformées comme ça. Ce n'est vraiment pas glamour du tout et ça me donne pas envi de remettre le deuxième ovule ce soir! :D
Bref on va bien voir je n'ai pas de serviettes lavables encore (pas eu le temps de les faire et la machine est à la maison pendant que je suis ailleurs en vacances!). On verra comment ça se profile jeudi prochain!

Merci pour vos réponses en tout cas.

coccinell
MegaCupeuse

Message par coccinell » 16 sept. 2012, 22:13

La mycose est de retour à peine un mois après la précédente.
J'ai pourtant fait tout ce que m'avait dit mon médecin. Je pense que dès demain du coup je vais tester l'ail car je pense que ça ne peut pas être pire.

coccinell
MegaCupeuse

Message par coccinell » 23 sept. 2012, 10:29

De retour pour vous raconter mon expérience donc qui malheureusement se solde par un echec.
J'ai essayé l'ail en gousse la nuit pour faire partir la mycose.
La gousse en elle-même ne m'a absolument pas gênée par contre la deuxième nuit j'ai trouvé des résidus marronnasses un peu comme si j'avais eu de légères pertes sanguines alors qu'il n'y avait pas de raison. j'ai donc arrêté de mettre une gousse pour ne pas avoir de complication.
D'autre part j'ai aussi testé ensuite l'extrait de pépin de pamplemousse. J'en ai prit en oral (ça je continue par que je sais que c'est bon pour mes rhumes saisonniers) et mélangé avec de l'huile d'amande douce en externe. Pareil pas de disparition de la mycose par contre ça m'a soulagé les gratouillis et l'irritation car j'étais très asséchée.
Hier retour donc chez le medecin car une semaine sans amélioration réelle c'est un peu dérangeant et j'avais un retour désagréable de gratouille.
De nouveau un traitement de 10 jours avec crème et ovules mais cette fois en traitant chéri chéri par la même occasion (ce que mon premier médecin trouvait inutile).
Espérons que cela mettra un terme à tout ça. J'ai vu ma mère souffrir de ses mycoses encore et toujours et je sais combien cela peut être handicapant.

Petite anecdote en passant, mon médecin m'a demandé ce que j'utilisais comme protection hygiénique. Du coup j'ai parlé de la cup en passant qu'elle allait me faire les gros yeux. Mais pas du tout au contraire! Elle a enchaîné la discussion en disant:
"C'est bien vous le faite déjà! On a tellement voulu perfectionner le reste et on a mis tellement de conchonneries dedans alors qu'il y a des choses plus simples."
J'ai redécouvert mon médecin de famille sur ce coup et je pense que je vais retourner chez elle en tant que médecin traitant plutôt que chez celle avec qui je suis actuellement.

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 23 sept. 2012, 12:59

Par curiosité, tu avais utilisé quelle posologie pour l'extrait de pépin de pamplemousse ?

C'est intriguant cette réaction avec la gousse d'ail, tu as bien fait d'arrêter.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

coccinell
MegaCupeuse

Message par coccinell » 23 sept. 2012, 21:24

Posologie pour l'externe ou oral?
Pour l'externe j'ai juste mélangé une goutte au départ pour ne pas que ce soit trop fort dès le départ. Quand à l'oral j'ai commencé à 5gouttes 3 fois par jour et j'ajoute une goutte à chaque fois le deuxième jours 6 toujours 3 fois par jour.... et ainsi de suite juste 10.
Sur mon flacon c'est marqué 15 trois fois par jour mais je préfère faire les choses petit à petit pour voir si je ne fais pas de réaction.

Répondre