gousse d'ail contre la mycose

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: gousse d'ail contre la mycose

Message par lunastar » 19 août 2011, 12:08

Les filles (j'arrive après la bataille) j'ai effectivement lu que l'alimentation à base d'ail pouvait défavoriser le champignon "Candida albican" soit celui qui m'a tant fait souffrir pendant mon allaitement :x je ne me suis pas fait de pesto tous les jours, mais effectivement ça ne m'est pas inconnu !

par contre, est-ce que ça fonctionne mieux que le bon vieux antifongique.... Là je ne sais pas ! :?

est-ce que vos hommes vous on fait des blagues à 2 balles quand vous utilisez de l'ail (style : c'est cool on aura pas de vampires ! ou bien ben ma quéquette va sentir l'aïoli, etc...) ?

:mrgreen:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007
Convertie(s) : 2

Message par CUPINAUTE » 19 août 2011, 14:50

lunastar a écrit : par contre, est-ce que ça fonctionne mieux que le bon vieux antifongique.... Là je ne sais pas ! :?
je ne sais pas, mais mon doc était en vacances, pas envie de me faire refourguer n'importe quoi par le pharmacien... et j'ai toujours de l'ail dans mon placard!!!!
J'ai déjà eu des antifongiques locaux mais la mycose revient à chaque fois... on verra ce que ça donne avec l'ail...

Pour le yaourt, en fait ça soigne pas la mycose, ça rééquilibre la flore vaginale, le top c'est le bifidus!

lunastar a écrit : est-ce que vos hommes vous on fait des blagues à 2 balles quand vous utilisez de l'ail (style : c'est cool on aura pas de vampires ! ou bien ben ma quéquette va sentir l'aïoli, etc...) ?
:mrgreen:
ben oui :evil: , il m'a proposé de venir rajouter le basilic!
et comme je lui ai dit que j'arrivais pas à l'enlever, en revenant du taff il me dit avec un grand sourire "alors, toujours aïoli?" :mrgreen:
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

kiosuke_69
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2011
Convertie(s) : 0

Message par kiosuke_69 » 19 mars 2012, 15:46

Merci pour ce témoignage !
J'ai moi-même souffert de mycoses récidivantes, c'est vraiment une horreur.
L'extrait de pépins de pamplemousse est assez efficace mais le pb ressurgit...
Il est difficile de retrouver le bonne équilibre de la flore...

Je pense donc essayer l'ail mais dois-je le placer dans une compresse ??
Y a-t-il des risques à placer l'ail directement dans le vagin ?

Merci d'avance !!!

meluzine
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 3

Message par meluzine » 01 avr. 2012, 23:24

J'utilise l'ail depuis longtemps et c'est vraiment un miracle!!
Tu peux l'insérer directement dans le vagin ou mettre la gousse dans de la gaze, ensuite le retrait est plus facile. (On tire dessus comme un tampon.)
Pour une utilisation optimale il faut l'inciser un peu.
Pour les brulures ou gratouilles il y a un truc très simple : le savon d'Alep!!
C'est antifongique, antibactérien etc..... Je l'utilise tous les jours (En plus ça donne une toison toute douce ce qui est très apprécié!)

Mesdames, n'oublier pas de traiter votre partenaire aussi qui risque de vous le repasser.... et donc mycoses à répétitions...
Je me demandait justement comment on fait pour traiter les hommes avec une méthode naturelle.
Lui frotter de l'ail sur le sexe??
Quelqu'un à une réponse?

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 02 avr. 2012, 11:28

Les hommes sont beaucoup moins sensibles que nous à tout ce qui est mycoses (en 2 ans de mycoses à répétition mon homme n'en a jamais eu une seule fois, et pourtant on ne s’abstenait pas des câlins).

Alors je pense que s'il fait une bonne toilette avec du savon d'Alep ça devrait suffire. Il est important de le faire minutieusement et tous les jours les moments où la mycose est présente. Et il ne faut pas oublier que pour les hommes qui ne sont pas circoncis le lavage se fait en entier, il faut donc décalotter pour se laver correctement, surtout s'il y a risque de mycose.

Après pour l'ail je trouve que ça reste invasif comme méthode ^^' Je suis bien contente qu'au final tout se soit réguler naturellement chez moi avec la bonne pilule ^^'
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Amandatheone
MegaCupeuse
Début Cup : 06 mai 2012

Message par Amandatheone » 17 mai 2012, 22:04

Merci pour le bon plan ! J'essaierai si jamais je rechoppe une mycose. J'avoue que le titre m'a fait rire :lol:
J'ai essayé plusieurs cremes de plusieurs marques mais ça revient au même que de ne rien faire ...
MeLuna taille M noire à boule; MeLuna taille M verte à boule .

Piloune
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 29 août 2010

Message par Piloune » 09 juin 2012, 11:18

Allez, au lieu d'aller à la pharmacie ce matin pour acheter des ovules, je teste la méthode de l'ail.
Chez moi ça ne pique pas de manière constante, mais ça brûle à deux occasions : quand j'essaie de mettre ma cup (donc serviettes lavables obligées), et lors des câlins, ou juste après (et là, avec les sécrétions diverses mélangées, c'est vraiment très très douloureux). Donc je teste la méthode de l'ail.
A faire impérativement hors période de règles ou peu importe ?

Ah et un détail pratique : j'ai uniquement de l'ail frais en ce moment. Ca marche aussi ?

Amandatheone
MegaCupeuse
Début Cup : 06 mai 2012

Message par Amandatheone » 15 juin 2012, 21:11

Je remonte un peu ce post pour vous informer que je test la méthode en ce moment même ^^
J'ai une vilaine mycose qui a surgit (pas à cause de la cup mais de la matière de mes sous vêtements) donc j'ai une gousse d'ail dans le vagiiiiiiiinnnn voilou :lol:
J'espère que ça sera efficace !
MeLuna taille M noire à boule; MeLuna taille M verte à boule .

Minnie
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 16 juin 2012

Message par Minnie » 19 juin 2012, 02:10

Bah moi j'avais tout faux et rien compris décidément, j'avais fais une pâte avec l'ail écrasé et posé a l'extérieur du vagin sur les lèvres et ça pique tellement que je n'ai même pas laissé 30secondes... en faite j'ai du mal lire et comprendre.
Pour le yaourt, ça soulage bien mais j'avais du l'introduire avec un tampon donc sécheresse à coup sur!!! Et pour les l'extrait de pamplemousse je l'utilise depuis 2 semaines 15 goutes dans de l'eau tiède matin et soir, mais si certaines connaissent d'autres méthodes d'utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse je suis preneuse.

Bon courage Amandatheone pour l'ail, au fait l'ail entier dans le vagin ça pique ou pas? car l'ail écrasé a été très désagréable sur le coup mais bien par la suite...

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 18 août 2012, 06:06

Pfff, je crois que j'affronte la 1e mycose de ma vie, et c'est vraiment pas marrant :( (je vous rassure, j'ai eu plein d'autres galères dermato ou gynéco par contre :roll: ). Impossible de dormir cette nuit tellement ça gratouillait, rien qui soulage, et évidemment on arrive au week-end, mon médecin traitant ne consulte pas :roll: Je teste l'ail du coup depuis quelques minutes, et je sens que je vais investir dans des yaourts dès l'ouverture de mon supermarché préféré ;)
En tout cas, heureusement qu'Easycup est là avec tous ces petits conseils, c'est bien pratique :D
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Répondre