gousse d'ail contre la mycose

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Totoche
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 19 avril 2011
Convertie(s) : 1

Re: gousse d'ail contre la mycose

Message par Totoche » 15 août 2011, 20:50

Merci en tout cas de ton témoignage ! C'est vrai qu'en lisant sur d'autres forums, on n'a pas forcément envie de tester !
Allez, du coup, je teste sans compresse, on verra bien ! ;)
Lunacopine taille 1, Meluna soft ball M

esfinge
MegaCupeuse
Début Cup : 27 novembre 2010
Convertie(s) : 0

Message par esfinge » 15 août 2011, 20:57

Juste une idée comme ça (qui peut être stupide, mais je ne m'y connais pas en mycose!), en plaçant la gousse d'ail dans une cup et en mettant la cup comme normalement, il y aurait peut être moins de risque de perdre la gousse? Par contre je ne sais pas si ça aura le même effet :?
Fleurcup S; MeLuna M; Meluna S

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 16 août 2011, 16:02

Bah comme tu dis, Esfinge, une fois j'ai lu une phrase à ce propos sur le fofor anglophone.. la jeune femme avait mis une gousse d'ail dans sa cup, contre une mycose. Mais après, elle n'a pas ajouté de commentaires sur le résultat :s, ceci dit, il semblerait que le dispositif ait rempli sa mission :).

En revanche, après, pour se débarrasser de l'odeur de l'ail dans la cup.. :? (?),
et je me demande aussi si la cup ne s'avère pas un peu plus difficile à retirer, avec un objet à l'intérieur, enfin juste un peu ? à moins que notre technique de retrait ne consiste pas à pincer la base, mais à directement faire un crochet par-dessus le bourrelet..
Il y a bien longtemps lol ;o).. j'avais mis un tampon (‘régulier’, me semble), tout droit, dans ma petite Mooncup, pour tester, comme ça ;).. bon déjà le bout supérieur du tampon devait taper un peu contre col, donc moins confortable, et lors du retrait, le pinçage de la base a été plus ardue, et la cup parut un peu plus glissante du coup..
Mais peut-être qu'il suffit de se pourvoir d'une gousse assez longue et fine ;o))..

Cupinaute! Contente que ç'ait été aussi efficace, et surtout que tu aies pu la retirer !! ouff :P :P
Mais alors, quand tu l'as insérée, tu as essayé de la glisser le plus haut possible, ou pas tellement?
Peut-être aussi le fait d'être ensuite couchée a-t-il amené la gousse à remonter..

Du coup, nos muscles remontent une gousse d'ail de la même manière que les cups :-o... voire.. la gousse t'a paru encore plus haute que tes cups ? :geek:

Des bisous ! ;D

CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007
Convertie(s) : 2

Message par CUPINAUTE » 16 août 2011, 17:01

quitterie a écrit : Mais peut-être qu'il suffit de se pourvoir d'une gousse assez longue et fine ;o))..

Cupinaute! Contente que ç'ait été aussi efficace, et surtout que tu aies pu la retirer !! ouff :P :P
Mais alors, quand tu l'as insérée, tu as essayé de la glisser le plus haut possible, ou pas tellement?
Peut-être aussi le fait d'être ensuite couchée a-t-il amené la gousse à remonter..

Du coup, nos muscles remontent une gousse d'ail de la même manière que les cups :-o... voire.. la gousse t'a paru encore plus haute que tes cups ? :geek:

Des bisous ! ;D
Bonjour,
en fait j'ai juste inséré la gousse dans le vagin, sans la pousser du tout... je pouvais la sentir à l'entrée qui appuyait sur le périnée.
Quand je me suis levée je ne la sentais plus du tout... je suis partie en exploration... je pouvais à peine la toucher du bout de mon majeur!
je dois bientôt retourner chez la sage femme pour un contrôle DIU et je vais lui demander ce qu'elle en pense mais je crois que mon col est très loin!
en fait elle était plus loin que la coupe, simplement parce que moins longue!!! mais avec la Mooncup j'ai toujours besoin de pousser un peu pour atteindre la tige, alors que je ne la mets pas très haut... mais comme a chaque fois elle remonte peut-être qu'il faudrait que je la mette direct plus haut!!! (c'est peut-être pour ça que ma MeLuna soft se déplie mal d'ailleurs :roll: )

Bon pour cette histoire de gousse d'ail, ça m'intéresserait bien d'avoir un retour d'expérience.... personne n'est tentée?????????
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 16 août 2011, 18:36

Merci Cupinaute ;o) ! :ugeek:

En plus, peut-être que tu te trouves dans une période où le col est plus haut, comme à l'ovulation ?
.. Et je me disais justement que tu devais assez galérer :/, pour récupérer la MeLuna M :? :?
.. à moins que tu ne la places entre-deux, enfin pas haut, qu'elle est bien calée et qu'avec cette texture spécifique des ML, celle-ci ne remonte pas, donc no souci (?)

Héhé.. ben je te dirais que je suis bien bien tentée par cette expérience, vi vi! (Je pense que mon vagin est vraiment de taille moyenne ;o). ) En plus, là, je commence à être irritée/bonnes gratouilles au niveau de la vulve ; mais euh.. je ne crois pas avoir de gousses en ce moment chez moi :lol: (pourtant, tout ce qui est oignons, ails et échalotes, béé c'est mortel!! ;D loll)

(Donc tu épluches complètement la gousse avant son insertion, quoi?)

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 16 août 2011, 19:49

ail ail quelle expérience!
mais il est recommandé de la garder combien de temps la gousse d'ail, pour que ce soit efficace?
quitterie, mets du yaourt ça soulage très bien les irritations de a vulve!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008

Message par Georgia » 16 août 2011, 20:39

Entre le yaourt et l'ail, ça va devenir "Un dîner presque parfait" le vagin des forumeuses :lol:
Cela dit, c'est un excellent truc à retenir, et pas con parce que l'ail est plus que recommandé en cas de rhume (respirer de l'ail épluché régulièrement, et en manger aussi aident à combattre le rhume, effet "anti-microbe" naturel !), alors pourquoi pas les mycoses !

Pour les histoires de galère à récupérer la gousse et ne pas vivre de grand moment de solitude : pour les éponges de mer ou mensis qu'on peut utiliser à la place des tampons, certaines mettent des fils de soie, ou du fil dentaire (non mentholé bien sûr :o ) pour les récupérer plus facilement (parce que pareil, ce genre de bestiole peut vite se retrouver loiiiiiiiiin de l'entrée :roll: ). Est-ce que ça serait pas possible, avec une aiguille bien propre, de faire passer le fil à travers la gousse, et de placer la gousse avec le fil (mais sans l'aiguille évidemment :lol: ), comme ça, il suffit de tirer dessus comme un tampon ?
(attention, je n'ai pas testé ce genre de fil, mais si ça se fait pour les mensis, ça doit être supportable à porter, y compris avec une gousse d'ail, non ? ;) )
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 16 août 2011, 22:14

Ahh mes copines, vous me faire trop délirer! ;-P

Merci ma Mari''' 8-) ... j'avais déjà testé le yaourt en effet (mais peut-être pas "le bon"?) et euh ben ça n'avait pas fait grand-chose di tout, j'ai plus 'foie' ;p dans les talents de l'ail, comme une conviction profonde. ;pp :lol: :lol:

Vi viii itou, je crois que tu as raison, Georgia ; il y a 6 ans, lors des mes tests mensis, j'y avais mis un fil dentaire, et en effet c'était plutôt impératif! et ça fonctionne donc très bien pour le retrait, en revanche, pour le confort parfait, peut-être que le fils de soie est encore plus bien, parce que tout à fait souple, m'enfin juste un détail, vraiment. Mais pour les mensis, il était recommandé de tirer doucement sur le fil, pas comme avec un tamp', parce que l'éponge est "fragile"/mooolle, mais c'est la seule précaution à prendre.
Avec une gousse d'ail, no pb alors.

Pis oui, en plus, la gousse d'ail épluchée doit être glissante à l'intérieur, quand j'imagine la scène :-SS, effectivement! et .. peut-être complètement couchée au fond dans un coin.

Autrement, j'ai pensé à une chose, pour déloger une gousse, hi... euhh ff mouais. Nan, mais je me disais, si on insérait une cup, peut-être que lorsqu'elle se déploie (la faire alors s'ouvrir un peu vers le fond, plutôt que juste après l'entrée?), elle écarte les parois, et on fait aussi passer de l'air..), peut-être que ça pourrait faire chuter un objet "solide" tel qu'une gousse, hop vers le bas.

Ou bien lors du retrait de la cup?? hop, annulation de l'effet de succion (avec un petit effet ventouse à l'intérieur du vagin, +et en même temps, on pousse avec les muscles au niveau du fond du vagin.) Meuh! j'ai conscience qu'avec un DIU, le retrait de la cup doit se faire en douceur de toute façon, donc pas très clairvoyant, là!

Totoche
NewCupeuse
Début Cup : 19 avril 2011

Message par Totoche » 16 août 2011, 22:21

Excellent le diner presque parfait !
Alors moi, n'en tenant plus, j'ai tenté l'assaisonnement à l'ail hier soir juste après mon message... (j'ai choisi une gousse un peu grosse, j'avais trop peur de la perdre ! :lol: ).
Et bien franchement : j'adopte !!! Je l'ai laissée environ 12h, et au bout des 2 premières heures j'ai senti un soulagement dans la gène.
Ce matin, j'ai juste poussé un peu et elle est sortie toute seule (en position "retrait de coupe" !) ! (Ouuuufffff ! :lol: )
Ce matin, ça picotait encore sur les lèvres, mais rien à voir ! J'ai mis un peu de gel d'aloe vera et j'ai été tranquille toute la journée !!! (sauf au boulot, mais j'ai une tenue "obligatoire" et je reste assise la plupart du temps... Donc pas cool).

Et ce soir pareil, ça n'a pas l'air de picoter !!!!!! Youpi et encore merci Cupinaute !!!!!! :D
Lunacopine taille 1, Meluna soft ball M

CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007
Convertie(s) : 2

Message par CUPINAUTE » 17 août 2011, 00:08

yes! je suis contente de voir que mon message a pu servir à quelqu'une!!!!

t'as pas eu de problème pour la récupérer, c'est bien ce qu'on m'avait dit aussi...
je dois être un peu quiche... :?

en tous cas, moi j'espère que je n'aurais pas besoin de réessayer... mais si jamais ça revient je le referais tout pareil! :mrgreen:
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

Répondre