Eponge menstruelle

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
seve
MegaCupeuse
Convertie(s) : 5

Re: Eponge menstruelle

Message par seve » 04 oct. 2010, 17:48

Alors elle est un peu sale mais je rince et je frotte un peu. Je passe un peu de savon en fin de règles. Puis je les mets une nuit dans de l'eau vinaigrée. Ça neutralise la PH

Satorie
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 9-2006
Convertie(s) : 0

Message par Satorie » 27 nov. 2010, 10:04

Bonjour
Je teste l'éponge depuis deux jours et j'en suis ravie: hyper confortable et absolument aucune fuite. Merci pour ce topic qui me l'a fait découvrir. Après j'ai trouvé d'autres infos sur un des sites qui est dans les liens sur la fiche de la coupe Keeper.

seve
MegaCupeuse

Message par seve » 27 nov. 2010, 10:14

Ravie d'avoir fait une adepte :P

Tu as acheté une éponge de bain?

tissy

Message par tissy » 28 nov. 2010, 10:49

j'aurais une question toute bete sur l'éponge, ça fait un moment que me travaille.
je ne sais plus qui a dit plus haut que pour les rapports ça doit etre top du fait qu'on en a plein les doigts en la ressortant.
il m'arrive parfois de faire du spotting quelques jours avant et après les règles, et comme j'ai des règles de 6 a 7 jours, ça réduit vachement la frequence des calins avec mon chéri :?

donc pensez vous, les filles, qu'insérée juste avant le calin les jours de spotting ça irait?

sans vouloir vous raconter ma vie c'est toujours quelques jours avant les règles que j'ai le plus envie (un comportement de chatte en chaleurs! :lol: ) donc c'est dommage de passer a coté de ça, et j'en ai discuté avec mon Homme, il n'est pas contre du tout de tester differentes solutions, sauf les soft tampons, il aime pas trop l'aspect chamallow de la chose et c'est cher pour ce que c'est!

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 28 nov. 2010, 17:01

Coucou Tissy :P !

Oui, à mon avis, c'est une bonne solution ;-D.
En fait, j'avais lu que lors des jours de flux faible, l'éponge était très bien pour les rapports, donc pour les spotting aussi - c'est cool. ;) Pis pour le coup, pour le retrait, il se pourrait qu'elle soit plutôt peu glissante (?)

Puis tu pourras en utiliser une bien petite, discrète pour toi comme pour ton Homme.

Par contre, pour les cupines portent une éponge de façon assez assidue-continue hi... est-ce que lors des jours très légers, l'éponge peut être un rien irritante, comme le vagin est moins lubrifié, notamment lors des insertions-retraits ?
(Off nan, peut-être pas plus que ça, remarque.. ;))

Tissy, tu devrais tenter -- je crois que cela peut être un fort bon moyen de se sentir un peu plus libre et tout, comme les cups.
Au pire, tu retrouverais une petite tache :roll: --- mais au moins ,tu auras tenté. :D

Un bisou :P

seve
MegaCupeuse

Message par seve » 02 déc. 2010, 09:17

Je vois la question seulement maintenant.
Alors oui tu peux tout à fait utiliser pour les rapports. Elle est d'ailleurs faite aussi pour ça. On peut y mettre du spermicide et c'est utiliser comme moyen de contraception

tissy

Message par tissy » 02 déc. 2010, 12:36

merci c'est bon a savoir!

j'ai jeté un oeil a la pharmacie, ils en ont, c'est pas trop cher, le jour ou j'ai quelques sous en poche et pas trop de monde, je poserai la question a un(e) pharmacien (savoir si elles ne sont pas traitées, c'est pas ecris sur le paquet, ils disent juste éponges naturelles)
j'ai la chance d'avoir une pharmacie très bien, qui vent des cup et pleins de trucs pas mal pour l'hygiène féminine, et des vendeurs ouverts (j'avais causé cup avec un mec qui y travaille, il s'ai montré très interréssé, j'était leur première utilisatrice confirmée qui leur donnais un retour d'experience)
donc les éponges, ça devrais pas poser de problèmes si je demande.

Satorie
NewCupeuse
Début Cup : 0- 9-2006

Message par Satorie » 04 déc. 2010, 20:26

seve a écrit :Ravie d'avoir fait une adepte :P

Tu as acheté une éponge de bain?
non une éponge exprès "menstruelle" sur le site actesanté, il y a plein de conseils sur ce site sur l'utilisation de l'éponge pendant les règles et comme moyen de contraception et aussi sur les coupes. Par la suite j'essayerais peut être une éponge de bain mais pour commencer je préférais jouer la sécurité. Bon je ne me suis pas ruinée non plus à 4.80 euros l'éponge. :D

seve
MegaCupeuse

Message par seve » 04 déc. 2010, 21:47

Oui mais à ce prix tu as une toute grande en pharmacie que tu peux couper et en faire pleins de petites ;)

seve
MegaCupeuse

Message par seve » 10 déc. 2010, 11:02

J'ai testé pendant mes règles :D Alors super génial pendant. Je l'avais mise contre mon col. Il n'a rien senti et tout était propre.
Par contre pour la récupérer c'est nettement moins glamour. Elle était tout en haut et à chaque fois que j'arrivais à la choper elle me glissait des doigts :roll: J'ai quand même eu le dessus lol.

Répondre