Baume du tigre

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
lilou75
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 20 novembre 2011
Convertie(s) : 0

Baume du tigre

Message par lilou75 » 14 févr. 2012, 17:34

Bonjour à toutes !
J'ai vu que ce remède a été évoqué à deux reprises, mais pas vraiment dans un sujet qui lui était consacré, donc je me permets de créer un nouveau sujet dessus pour partager votre expérience.
Je l'ai découvert grâce à la musique, car beaucoup de professionnels l'utilisent pour contrer tendinites et douleurs musculaires diverses lors d'une pratique intensive.
J'ai eu une tendinite il y a deux ans au poignet, et ça vient de récidiver au coude... Alors j'ai réussi à me procurer ce baume dans sa forme non diluée et blanche, venant directement d'Inde (j'essaye de n'en mettre qu'un peu sur la zone douloureuse avec un coton tige, je ne sais pas si vous avez une meilleure méthode). Je sais qu'il en existe aussi sous forme de paumade ou d'huile, donc à appliquer directement sans (trop) de précautions.
C'est un mélange de plantes indiqué pour soulager des douleurs variées, allant du mal de tête aux douleurs musculaires en passant par les simples piqûres d'insecte ou le mal de dos.
J'aimerais m'en procurer sous d'autres formes, mais j'ai peur qu'en commandant sur internet ce ne soit pas sûr... En plus c'est bien plus cher qu'en achat direct, les revendeurs s'en mettent plein dans les poches !! :evil:
Connaissez-vous des sites sûrs ? (en mp bien sûr^^)
Pour le moment je n'ai pas encore senti d'effet, mais je vais bien voir au fil des applications ! Si certaines d'entre vous ne peuvent plus s'en passer, n'hésitez pas à nous faire part de comment vous l'utilisez, où vous vous le procurez, sous quelle forme etc. :D

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Re: Baume du tigre

Message par Logicielle » 14 févr. 2012, 17:55

Pendant très longtemps mon père sen ai servit contre les douleurs musculaire dues à son travail en atelier. j'ai un bon souvenir de l'odeur, il avait ça dans une petite boîte en fer, vraiment comme un baume et il n'hésitait pas sur la quantité comme s'il mettait une crème classique. Il me semble qu'il trouvait ça en pharmacie.

Un amis boxeur s'en sert pas mal je lui demanderais à l'occasion. Mais je pense qu'on peut trouver ça facilement sans passer par le net, dans des pharmacie faisant de l'homéopathie ou de l'herboristerie.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

liliu
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par liliu » 14 févr. 2012, 19:35

Je ne me sers pas du baume du tigre, je suis un peu HS, par contre si je peut te donner un petit conseil contre les tendinites, c'est de boire beaucoup. Moi j'ai eu une tendinite au coude il y a 2 ou 3 ans en faisant de l'escalade et elle revient de temps en temps, dès que je commence a avoir mal, je bois et ça aide pas mal :)
luna 1, lady 1 et diva 2

lilou75

Message par lilou75 » 14 févr. 2012, 19:57

Liliu : merci du conseil ! ;)
Logicielle : sûrement que ton père avait une version pommade diluée... On m'a conseillé de ne mettre que peu de produit car c'est à l'état pur. Un peu comme les HE je suppose. Oui c'est vrai que ça sent plutôt bon :) Je ne crois pas que les pharmacies aux alentours en aient, mais bon ma ville n'est pas non plus gigantesque, et les pharmacies pas trop branchées médecine douce donc... Je vais essayer de voir dans les magasins bio, ils ont peut-être au côté d'HE :roll:

obj
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 25 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Message par obj » 14 févr. 2012, 22:16

J'adore le baume du tigre ! ma mère m'en appliquait quand j'étais ados et que je plaignais de mal de dos, en me massant, ou en cas de courbatures. C'était sous forme de crème également, et je vais aller en racheter, j'en ai vu dans certaines pharmacies..par contre c'est assez cher, peut être que sur internet il y a moyen d'en trouver moins cher qui sait.
1 grande Fleur bleue, 1 petite Fleur verte , 1 grande Yuuki, et la petite dernière from USA la grande Sckooncup !

chantalrabiot
NewCupeuse

Message par chantalrabiot » 02 juil. 2013, 14:20

Bonjour à tous,

j’utilise régulièrement du baume du TIGRE et j‘en suis très satisfaite . Vous pouvez en trouver facilement sur le site ****

Lien supprimé par modération. Merci de ne pas venir sur le forum uniquement pour faire de la publicité vers d'autres sites pour d'autres produits.

Pour les maux de tête ou les migraines, pour les voies respiratoires ou nez bouché, pour les piqûres d'insectes ca fonctionne vraiment bien, je ne peux plus m’en passer.

Cordialement,
Chantal

mexico57
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par mexico57 » 12 août 2013, 18:21

Bonjour

J´ouvre de nouveau le topic pour vous faire part de mon expérience.
Le beaume du tigre est également très apprécié dans notre famille! C´est ma mère qui m´en a parlé il y a quelques années et je suis devenue une grande fan! je le recommande pour supprimer les douleurs (dos, nuque), c´est efficace et ce en peu de temps. Par contre l´odeur est un peu forte, mais on s´y habitue vite :)

Clara23
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 01 mai 2012
Convertie(s) : 1

Message par Clara23 » 05 sept. 2013, 21:05

Hello, je fais des seances de pilates qui sont assez intenses, et j'ai souvent des courbatures dans le haut du dos / trapezes tendus..
J'avais deja entendu parler du baume du tigre ce qui m'a motivee a passer commande sur internet ! J'ai commande sur formesante.com, normalement je devrais recevoir le produit d'ici quelques jours... D'ici la pouvez-vous me conseiller sur l'utilisation: peut-on utiliser le baume du tigre aussi regulierement qu'on en ressent le besoin? Combien de temps le baume/l'effet analgesique est-il actif? Merci :)

lilou75

Message par lilou75 » 25 sept. 2013, 20:35

Bonjour,

Je reviens pour un petit retour d'expérience.
Pour la tendinite, je ne sais pas si ça a un effet réel, toujours est-il que j'ai pris quelques risques de rechute pendant les vacances, et j'en ai appliqué dès que je sentais que j'avais trop forcé. Je n'ai pas redéclenché de tendinite (après je ne sais pas si c'est lié seulement à ça puisque j'avais fait un travail avec un kiné sur ma posture, que je faisais très attention à mes sensations...)

Après j'étais très sceptique sur son utilisation pour la migraine, mais j'ai testé ! Et je valide carrément ! J'ai très souvent des migraines, avec nausée, sensibilité à la lumière etc. Seul l'ibuprofen peut me calmer, et dans le cas de maux de têtes venant des cervicales, la douleur ne disparaît jamais totalement (sauf après un bon massage combiné aux médicaments mais malheureusement j'ai du mal à me masser moi-même).
J'ai testé le baume du tigre en l'appliquant sur les tempes et le front. C'est presque miraculeux sur moi. Ca pique pas mal les yeux par contre vu que le produit est assez proche. Après l'avoir appliqué une première fois, le mal de tête avait diminué fortement. J'en ai remis une deuxième fois et ça l'a fait passer. Par contre je l'ai appliqué dès que j'ai senti que je commençais à avoir mal (pour les médocs j'attends que ça soit vraiment insupportable, pour essayer d'en prendre le moins souvent possible)
Donc pour répondre à ta question Clara23, je dirais que tu ressens quand tu en as besoin ou pas. Après il ne faut poas en utiliser des quantités astronomiques, tu en mets quand tu en as vraiment besoin, un peu plus en cas de crise, mais il y a quand même du camphre dedans.

Kemyra
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par Kemyra » 28 sept. 2013, 13:29

Je trouve le baume du tigre très efficace. Je suis hyperlaxe, et me fais tendinites et entorses à répétitions depuis 15 ans (même si là avec l'âge et peut être l'alimentation ça va mieux.)

Mais ce que j'ai à lui reprocher est d'être à base d'huile de paraffine.
Donc je finis mon stock et je tente (très bientôt) le baume de consoude, le baume suédois ou un autre indien que j'ai vu en boutique bio... Je vous tiendrais au courant!

Répondre