suite du feuilleton " Globule et sa cup infernale"

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
Globule
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 11 juin 2016
Convertie(s) : 0

suite du feuilleton " Globule et sa cup infernale"

Message par Globule » 04 oct. 2016, 13:38

Coucou les cuppeuses,
me revoilà avec la MeLuna Shorty Taille S pour un nouvel épisode plein de rebondissements ^^!
Je tiens à remercier Jara qui m'a beaucoup aidée le mois dernier :P
Petit bilan mitigé:
Grâce à toi Jara, j'ai appris d'autres pliage et abandonné le ''c-fold'', maintenant je fais le ''punch-down-labia" et ça marche un peu mieux pour l'insertion (1ère victoire) même si ça ne se fait toujours pas sans douleur, c'est une victoire en demi-teinte, car l'insertion reste très douloureuse, juste un tout petit peu moins pire qu'avant.
Deuxième victoire, mon corps semble s'être habitué à la présence de cet "omni" ("objet menstruel non identifié" :oops: :lol: :lol: )et j'arrive à présent à aller à la selle normalement, donc plus besoin d'enlever la cup avant (d'autant plus que c'est impossible à prévoir avec les intestins capricieux que j'ai). Troisième victoire, pour ne plus avoir trop de fuites j'ai trouvé la solution de mettre la cup le + haut possible, "verrouillée" autour du col, car si elle est mise trop bas, il y a des méga fuites et aussi ça fait beaucoup saigner la vessie en plus puisque ça "appuie" sur la "boule en relief" qu'elle fait dans mon vagin.

Passons maintenant à ce qui est plutôt :evil: :evil: :cry: :cry: :
- Toujours vilaine odeur de viande pourrie ou de lait tourné :oops: bouhhhh je sais plus quoi faire car mon médecin trouve ça tout à fait normal il dit que ça fait partie des désagréments qui arrivent un jour ou l'autre dans la vie de toutes les femmes pendant leurs menstruations... Donc on ne peut vraiment rien y faire et j'ai compris que je n'avais pas le choix, il va falloir que je m'habitue à cette odeur dégueu (et mon copain avec : le pauvre :oops: :? ).
- J'ai essayé de remonter mon index jusqu'en haut de la cup pour aller l'attraper dans le but de la faire descendre, mais impossible de remonter au-delà de 2 petits centimètres car...il n'y a pas assez de place, c'est trop étroit :oops: c'est vraiment bête comme truc... donc le retrait est toujours très douloureux, c'est une galère monstre :evil: :evil: je suis obligée de tirer doucement sur le bout de la tige (c'est pour ça que je ne l'ai pas coupée!) et d'essayer d'orienter cette tige vers un des côtés e mon vagin et au bout d'un moment lorsque la tige se sent tirée sur le côté elle entraîne le basculement de la cup vers ce même côté donc une fois la cup basculée obliquement je tire doucement et la fais descendre en la "tenant en laisse" par le bout de sa tige... je sais bien qu'il ne faut jamais tirer sur la tige normalement, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée. Pousser, j'ai essayé maintes fois, j'ai beau pousser, fort, pas fort, moyennement fort, comme pour aller à la selle, aucun résultat, la cup ne bouge pas d'un millimètre et reste bien coincée très loin. De plus, pousser c'est risqué, parce que ça me fait venir parfois des selles et du sang en même temps (sans faire descendre la cup du tout!), donc bonjour les dégâts... Pendant les retraits de cup, je récupère tout mon sang menstruel en étant accroupie au-dessus d'une bassine en plastique et ensuite je vais offrir mon sang menstruel aux plantes de mon jardin à la fin des menstruations, parce que je souhaite que mon sang ne soit pas perdu, donc je l'offre à la Terre-Mère et aux plantes (mon chèvrefeuille et mes lilas s'épanouissent et sont très contents de cet engrais naturel que je leur donne chaque mois).

En résumé voilà où j'en suis avec ma MeLuna Shorty S... je suis assez découragée pour le retrait. Mon vagin fait des "mini-fissures" à chaque insertion et retrait malgré l'utilisation d'huile bio pour le réparer et l'hydrater et j'ai les muqueuses tuméfiées et douloureuses à l'intérieur, j'ai vraiment l'impression que malgré toute ma détermination et ma bonne volonté, mon corps souffre du fait que je lui "impose" cette cup "de force". Je me demande s'il existe sur le marché une coupe plus petite/plus étroite/moins large que MeLuna Shorty S ? La MeLuna Shorty S est-elle vraiment la plus petite taille existant dans le monde ? Car des fois je me dis qu'il faudrait presque utiliser un truc de la taille d'un grand dé à coudre tellement j'ai un vagin étroit et fragile :cry: je suis un peu perdue et très découragée car étant une écolo convaincue je ne me vois pas perdre mon sang et le laisser partir pour rien sans qu'il ne puisse retourner à Mère Nature. Dois-je continuer avec la cup? Ou dois-je abandonner? Que pensez-vous des éponges naturelles? Est-ce confortable, pas douloureux et écologique ? Merci de me donner vos idées et avis ... Gros bisous à toutes les courageuses cuppeuses
Globule

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 févr. 2015
Convertie(s) : 0

Re: suite du feuilleton " Globule et sa cup infernale"

Message par malau » 04 oct. 2016, 18:43

et bien quelle affaire!! j'ai tout lu, je suis retournée sur ton précédent post, et j'ai tout lu aussi!! comme le disait Jara, tu mérites une médaille pour tout ce que tu subis!!! o0
enfin bref.
je vais tenter de te répondre à mon tour.

déjà, les odeurs. c'est tout simplement du fait de la durée de port de cup. il faudrait que tu essayes de la garder quelques heures de moins, et que tu vois, donc après combien de temps l'odeur apparaît. en effet, les bactéries que l'on a là dedans adooooorent quand il n'y a pas d'air, et c'est là qu'elles se développent le mieux, et quand elles deviennent nombreuses, ba ça sent un peu le fromage (c'est lactobacillus, comme dans les yaourt!! :D). chez les unes et les autres elles se développent plus ou moins vite. reste à savoir combien de temps pour toi! ;) (astuce possible, de temps en temps, essaie de faire rentrer un peu d'air, on ne sais jamais ;) )

pour le retrait, et bien monter ton doigt très très haut sans bobo! (potentiellement possible, ça vaut peut être le coup d'essayer)
ne forces pas, à chaque fois que tu veux aller un peu plus haut, pousses légèrement sur tes muscles (comme quand tu vas à la selle, mais légèrement!) ça fait de la place, et hop, tu montes un peu plus ton doigt! tu répètes l'opération jusqu'à arriver au but (à la cup!! :D ). l'avantage, c'est que dès que tu arrêtes de pousser, les muscles se referment autour de ton doigt comme s'il avait toujours été là, pas de frottement rien ;)

en huile bio, j'utilise l'huile de bourrache, qui est top du top pour le vagin! tu peux en mettre dedans sans soucis, au contraire, il a même un effet anti mycose! (bon par contre l'odeur faut se la farcir, mais elle est top!!^^ )

autres conseils au sujet de la cup en elle même. déjà, tu as la meluna shorty en version soft, qui est plus souple, qui a donc moins de ventouse, et qui bloque moins les selles. aussi, et c'est la je pense le mieux à faire, je dirais qu'une cup un peu plus longue te faciliterait la tache, parce que du coup, elle irait se mettre autour du co, mais resterait plus facilement attrapable! je connais la meluna shorty S, elle est vraiment très petite et en fait, elle se positionne contre le col, qui se ventouse au fond de la cup, et forcément, pour aller décoller ça sans se faire mal... tu ne peux pas pincer la cup, vu que le col est tout contre (donc tu pinces le col), tu tortilles la cup dans tout les sens, mais tu tortilles ton col avec puisqu'il y est collé, tu ne peux pas passer un doigt entre le bourrelet et la cup puisqu'il n'y a aucune place entre les deux! bref, une cup de la taille d'une meluna classique serait peut être judicieux, et pourquoi pas en version soft pour plus de souplesse et moins de ventouse! ;)

voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu
tu fais preuve de tellement de courage que je pense que tu vas finir par trouver une technique! (et pour ta récolte de sang, peut être dois tu développer la technique avant d'y penser, laisses toi peut être quelques cycles pour te "former" à la cup! ;) )
Bise chère cupeuse!!
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 sept. 2013
Convertie(s) : 2

Re: suite du feuilleton " Globule et sa cup infernale"

Message par Jara » 05 oct. 2016, 19:11

Contente que ça ait pu t'aider un peu! :D

Pour répondre à ta dernière question, je pense en effet que les éponges seraient une bonne alternative pour toi puisqu'elles devraient être beaucoup plus douces à mettre et enlever, sans appuyer nulle part, tout en te permettant de récupérer ton sang, quitte à rajouter comme certaines le font un fil pour pouvoir les récupérer facilement, et puis comme ça tu aurais toujours l'alternative de la cup si c'est plus pratique. Voilà le sujet consacré sur le forum http://forum.easycup.fr/topic898.html?hilit=éponge si tu veux y jeter un oeil :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre