Mon expérience bof

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
LadyChocolate
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 25 octobre 2016
Convertie(s) : 0

Re: Mon expérience bof

Message par LadyChocolate » 25 nov. 2016, 12:55

Je ne réponds qu'aujourd'hui.
J'ai mis en pratique tes conseils et il semblerait que ça ait marché. Je préfère utiliser la cup chez moi en attendant de la maîtriser complètement. J'ai peur des fuites et je ne peux m'empêcher d'utiliser une serviette jetable.
J'ai réussi à appuyer sur le fond et utiliser mes muscles pour pousser et là, j'ai entendu un bruit (discret) de ventouse. La cup avait l'air bien dépliée quand je vérifiais avec mes doigts.

MAIS... j'ai eu l'impression de sentir "couler" le flux (avec léger mal au ventre) dans le vagin comme quand j'ai des serviettes. Mais aucune fuite (juste un peu de sang qui restait sur les parois du vagin.

Je l'aurai un jour ! Je l'aurai !

GGwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 15 octobre 2015

Message par GGwen » 25 nov. 2016, 13:21

Génial ! :D
Je préfère utiliser la cup chez moi en attendant de la maîtriser complètement. J'ai peur des fuites et je ne peux m'empêcher d'utiliser une serviette jetable.
C'est normal, j'ai fait pareil pendant plusieurs cycles... Faut dire que comme quand elle est placée correctement on ne sent rien, ça devient perturbant de ne même pas être sûre d'avoir mis sa protection. x)
Mets-en jusqu'à ce que tu te sentes prête à l'enlever, le principal c'est d'être à l'aise.
MAIS... j'ai eu l'impression de sentir "couler" le flux (avec léger mal au ventre) dans le vagin comme quand j'ai des serviettes. Mais aucune fuite (juste un peu de sang qui restait sur les parois du vagin.
Alors ça, même maintenant parfois ça m'arrive encore de le sentir... Je pense qu'il y a un côté psychologique : on a l'habitude d'avoir quelque chose qui coule, alors le corps a du mal a passer a la sensation de la cup : rien.
Il y a aussi le fait que la cup n'empêche pas la lubrification naturelle du vagin, donc ça change des autres protection : avec la serviette on ne fait pas la différence entre règles et le reste, et avec les tampons ça absorbe tout, donc là tu n'as pas la grosse sensation d'écoulement mais ton vagin n'est pas non plus sec. (Et c'est tant mieux en fait)

Je me dis aussi que ça doit juste être la sensation sur sang qui coule jusqu'à la cup parfois. Mais bon de toute manière pas d'inquiétude, c'est normal et je trouve qu'on arrive a faire la différence entre ça et les vraies fuites.
LibertyCup/Natù taille 1 - Lunéale Hauméa (M)

DIU cuivre & nullipare

LadyChocolate
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 25 octobre 2016

Message par LadyChocolate » 11 déc. 2016, 20:15

Dernières news (j'ai des cycles très courts : 3 semaines environ).
En gros, j'y arrive une fois sur deux.
J'ai essayé la nuit entre le 1er et le 2ème jour. Première tentative d'insertion nickel. Cup bien déployée. Nuit sans encombre. Remplie au 3/4.
Au réveil, je l'ai enlevée, nettoyée. Impossible de la réinsérer. Elle était pliée. Impossible après plusieurs manoeuvres. Nouvelle tentative en début d'après-midi : nickel !
Au coucher... IMPOSSIBLE !
Le matin : IMPOSSIBLE.
En début d'aprèm : nickel !

Je ne comprends pas ! Mon vagin est un rebelle (j'aurais jamais cru écrire ça un jour).

Répondre