J'hésite encore...

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Rinouchette
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

J'hésite encore...

Message par Rinouchette » 10 févr. 2017, 12:07

Bonjour bonjour !

Alors voilà, je suis nouvelle sur ce forum et je ne savais pas trop où poster ça, donc je viens sur ce topic ;)

Cela fait un petit moment que j'hésite à acheter une cup, pour le côté écologique et économique, mais ça me repousse encore un peu.

Je m'explique :
J'ai eu du mal à mettre des tampons pendant un bon moment, notamment par rapport à la sensation d'inconfort que cela me procurait (le fil qui dépasse me gêne pas mal). Je n'en met donc que pour aller à la piscine ou toute autre activité nautique que je ne pourrait pas pratiquer avec des serviettes hygiénique. Du coup, je me demandais si la cup me poserait ce même problème ?
De plus, j'ai vu plein de trucs sur les tailles des cups, mais je ne sais toujours pas laquelle choisir. Pour ce qui est du flux, ça dépend des fois chez moi, dans le sens où si je suis stressée (ou fatiguée), j'aurais tendance à avoir un flux beaucoup plus important qu'en temps normal.

Voilà, du coup, je me demandais si vous auriez des réponses à mes question, parce que j'aimerais vraiment pouvoir me passer des serviettes hygiéniques.
Merci beaucoup :D

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Re: J'hésite encore...

Message par opera » 10 févr. 2017, 14:07

Bonjour :) Une cup qui te va bien se fait oublier, c'est-à-dire que la tige ne doit pas dépasser l'entrée du vagin du tout. Elle se place entièrement à l'intérieur du corps.

Ceci dit en toute franchise tu aurais peut-être des soucis lors du retrait car il faut arriver à insérer la pouce et l'index pour pincer le fond de la cup et enlever l'effet de ventouse.

Si cela te pose problème, je te conseille de voir le wiki "conseils pour les vierges", j'ignore si c'est ton cas, mais peu importe, les conseils sont applicables aussi pour nous aider à être à l'aise avec notre intimité étape par étape.

Après pour le choix du premier cup, tu as plus de chances de faire un bon choix si tu connais la hauteur du col de l'utérus pendant les règles, quand il se place bas (il bouge plus haut pendant l'ovulation). La plupart des mauvais retours sur la cup, c'est soit par des utilisatrices qui avaient du mal à retirer une cup trop courte (col haut), ou qui était gênées par une tige trop longue (col bas).
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Rein
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 04 octobre 2016

Re: J'hésite encore...

Message par Rein » 19 déc. 2017, 13:13

Je relance pour la miss pour te dire qu'il y a aussi des coupes comme la Méluna avec une tige en boule, donc c'est lisse et tu ne la sens pas (enfin je dis ça mais moi je suis à la FleurCup j'en ai jamais eu d'autres à part la Lady mais là encore c'est une autre histoire! :lol: )
Après je sais pas si tu as franchis le cap mais je le dis pour toutes les nouvelles qui pensent comme toi, moi aussi la ficelle du tampon me genais: c'est pas cool à sentir, quand tu la perd parce qu’elle est entre tes fesses ou qu'elle rentre tu es affolée, quand tu sors des toilettes et qu'elle est imbibée d'on sais tous quoi, je devais me faire des gants de papier toilette bref, la cup ça n'a rien à voir et même s'il y a un réel coup de main à prendre ça en vaut la peine, moi maintenant je n'ai plus aucune serviette ni tampon avec moi et c'est mieux comme ça! :D
La cup: le seul moyen d'apprécier ses règles..!

LadyCup bleue durant 1 cycle (trop rigide)
FleurCup depuis plus d'un an (assez souple pour moi)
Bientôt la Mïu cup bleue arrive (cause difficultés déploiement!)

Répondre