J'abandonne

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Pentaria
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 20 juin 2012
Convertie(s) : 0

J'abandonne

Message par Pentaria » 05 nov. 2012, 23:36

A mon grand regret, après 1/2 année d'essai, je laisse tomber.

J'ai tout testé, trous agrandis, cup vérifiée mille fois sous le col, méthode Marisette, y a rien à faire :
Ca fait 6 mois que le J le plus abondant je passe une bonne heure dans le bain, histoire de voir ce qui se passe : Rien, cup qui se remplit, nickel, pas de fuites, pas d'eau dedans, génial ...

Par contre, en journée, je bouge, je porte des trucs, je tousse etc etc

Et ... ce matin, J +++, 1/4 d'heure dans l'eau, coupe qui s'est quasiment remplie à moitié quand même,normal, mais pas de mélange, j'ai une bronchite, je sens que je vais tousser, donc je vide la coupe, la baignoire, et je recommence, et, effectivement, je tousse.
Bingo, de longs filaments flottent ...

C une Meluna Sport, elle repasse donc à la casserole, car c'est comme si les fuites se produisaient essentiellement en début de cycle, çàd au moment d'un flux continu accompagné de mouvements musculaires du bas ventre.
Résultat : Cup inutilisable en début de cycle.
Plus tard, même si elle est "pliée" par un quelconque mouvement musculaire, si le pliage ne se produit pas au moment où ça coule du col, ça passe car le sang a déjà glissé en bas de la coupe.

Bref, je ne sais pas si je suis claire, mais pendant 2 à 3 jours, j'ai une coupe inutilisable en continu, et suivant la chance les jours suivants : Je tousse au bon moment ça va, mauvais moment effet fuites aussi mais moindres, évidemment.

Pas gérable du tout :(

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Re: J'abandonne

Message par Azazelle » 06 nov. 2012, 00:38

Bonsoir,

J'ai déjà vu ton pseudo sur le forum, je pense que tu as lu un certain nombre des messages, alors tu sais peut-être que les relations avec certaines marques de coupe peuvent être désastreuses. Je fais partie des utilisatrices malheureuses de Meluna, je l'ai écrit souvent, je n'ai eu que des fuites avec toutes les Meluna que j'ai essayées, au point de m'en débarrasser définitivement. Moi aussi j'ai renoncé à cette marque. Mais pas à la coupe ;) !

Alors peut-être que tu pourrais changer de marque de coupe et trouver - enfin - ton bonheur :) ?

Dans le même genre de souci, j'ai utilisé plusieurs fois ma petite Ladycup avec - si j'ai bien compris ton problème - à peu près les mêmes déboires que toi. Sauf que je l'avais utilisée en fin de cycle, à chaque fois (elle a une petite contenance et j'ai des règles hémorragiques), mais dès que je toussais, éclatais de rire, éternuais, portais un poids, etc... elle se vidait (par les trous). Donc elle se comportait comme un entonnoir (oui, oui, avec le trou en bas) :lol: ! Je comprends comme ça peut être rageant.

Mais bon, sérieux, après tous les efforts que tu as faits pendant six mois pour apprendre à te servir d'une coupe menstruelle ce serait vraiment dommage de jeter l'éponge (menstruelle :P hum :arrow: ), change plutôt de marque !!!!

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 07 nov. 2012, 23:45

Je partage complètement l'avis d'Azazelle, si ça marche la moitié du temps, qu'en plus maintenant tu maitrise à fond le retrait et l'insertion, ça serait dommage de tout arrêter...
C'est comme pour tout, chacune est différente, alors il faut trouver la coupe qui convient, et ce n'est pas toujours la première ;) J'adore ma vieille Fleur, alors qu'avec ma grande Diva, c'était la cata, elle ne se dépliait jamais comme il fallait, elle était toujours à côté du col, c'était d'une galère :roll: Pourtant avant, je n'avais pas rencontré de soucis particuliers avec ma petite Moon (qui s'est avérée trop petite pour mon flux suite à un changement de contraception). C'est comme ça, c'est la vie ;)

N'hésite pas à prendre une marque très différente de Meluna, pour retenter l'expérience. Et sache que certaines, à l'inverse de toi, sont très heureuses avec une Meluna, et que ça peut se revendre si tu ne veux pas commencer une collection de coupes (indique-le en signature, et gère tout par mp, pour rester dans les clous du forum ;) )
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 08 nov. 2012, 14:22

Au pire, utilise-la pour attendre l'arrivée des règles, et aussi à partir du troisième jour jusqu'à la toute fin.
Pour les 2-3 premiers jours, si tu ne trouvais pas la cup qu'il te faut, il y a toujours le système cup+serviette (lavable ou non), ou sinon le système éponge menstruelle+serviette.
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 08 nov. 2012, 22:05

Bonjour Pentaria,

c'est dommage de ne pas capitaliser ta connaissance des cups sur une autre marque !
Toutes les coupes ne vont pas à tout le monde, comme Georgia, j'ai vraiment du mal avec ma Diva mais mes Lunas ou ma femmecup ne m'ont jamais déçue !!

Je te conseille d'essayer la grande Luna, tu ne devrais pas le regretter, je pense qu'elle n'a pas déçu beaucoup !
Si tu as un budget plus serré, la FleurCup est accessible et ils font des fois des bonnes réductions, des fois 2 cups sont à 20€ tu peux donc trouver une copine pour acheter le lot de 2 et t'en tirer avec une cup à 10€. Sinon quelqu'un vendait une petite Yuuki sur le forum je crois :?: :idea:

Sinon, tu peux acheter une grande coupe pour ton plus grand jour et garder ta MeLuna pour les flux plus raisonnables. Le 2ème jour de mes règles, je sais que systématiquement, je dois vider ma grande Luna au bout de 4h sinon ça déborde. Bah suffit de prendre ses dispositions, de bien connaître ses règles (au bout de quelques mois, ça se maîtrise sans problème), et au pire de prendre un protège-slip lavable pour le "gros jour".

Ce serait dommage en tout cas d'abandonner ! Allez tu vas y arriver on va te soutenir :D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Stairway
NewCupeuse
Début Cup : 05 mai 2009
Convertie(s) : 5

Message par Stairway » 01 déc. 2012, 22:11

Bonjour

Je suis un peu du même avis que les filles, je pense qu'il y a des cups et des contenances qui nous conviennent et d'autres qui ne nous vont pas.

Perso, si j'avais commencé avec une fleurcup, j'aurais vite abandonné aussi tant je la trouve pénible. J'ai toujours galéré pour la déplier (et c'est encore pire maintenant avec ma meluna :lol: ) et j'ai des fuites en permanence avec. Et comme toi, même si elle était bien placée, lors d'un effort ou d'une contraction pelvienne, c'était bon pour mes dessous. :x

Heureusement que j'avais réussi à adopter ma moon avant ça sinon j'aurais abandonné depuis longtemps ! ;)

Ne désespère pas, trouve une cup qui te convienne et soit plus adaptée à ton anatomie et ça ira mieux.

Stair'

tournesol81
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 0-1999

Message par tournesol81 » 17 mars 2013, 15:57

bonjour
je te conseille une coupe plus tonique, et plus grande comme la grande lunacup.. si tu as des fuites quand tu tousses, surement que la coupe est trop molle pour toi. d'autre part, tu as bien vérifié en tirant dessus que ça résistait ? si oui alors surement le modèle de coupe à changer..
mooncup UK, fleurcup 1 et 2, lunacup 1 et 2 ,divacup 2, yuuki classic 1 et 2

Répondre