inquiétude relâchement périnée

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
yanie
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0-11-2012
Convertie(s) : 0

inquiétude relâchement périnée

Message par yanie » 05 févr. 2013, 14:07

Bonjour,

Je me demandais si le port quotidien d'une coupe pendant les règles ne risquait pas de provoquer un relâchement des muscles vaginaux par exemple??

Les miens ne sont déjà pas très toniques et je m'inquiète que, sans avoir eu d'enfant, je porte une Divacup taille 2! J'ai essayé la petite Meluna plusieurs fois et j'ai des fuites systématiques...

D'ailleurs est-ce que certaines d'entre vous ont essayé l'appareil laser vendu sur le net pour tonifier ces muscles? Si oui est-ce efficace, car pas donné!

Merci d'avance.
Yanie

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 déc. 2011

Re: inquiétude relâchement périnée

Message par Logicielle » 05 févr. 2013, 14:47

Bonjour,

Aucun risque de relâchement ! Le coupe joue sur les muscles certes mais elle est assez souple pour s'adapter. De plus ayant déjà senti une fatigue musculaire au début de mon utilisation de coupe je dirait qu'elle fait, même un tout petit peu travailler les muscles lorsqu’elle est pleine.

Pour tes fuites avec ta petites Meluna, essaye peut-être de trouver la position de ton col. Par expérience elle peut avoir tendance à se placer à côté et donc entrainer des fuites.

Ok j'allais écrire des grosses bêtises sur le côté laser, mais j'ai été jeter un coup d’œil. Je trouve ça cher pour ce que c'est, mais après oui au vu de ce qui est écrit ça permet de voir une progression. Après je suis pas convaincue.
Pour faire travailler ton périnée tu peux aussi e te tourner vers les œufs de jade (ou yoni) ou les boules de geisha. Il n'y a pas de recette miracle il faut faire travailler les muscles.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Bibioute95
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par Bibioute95 » 15 mars 2013, 15:21

Bonjour.

Etant plutôt sportive et ayant étudié la question de comment muscler le Périné, la méthode ancestrale et toujours utilisé actuellement est la boule de Geisha.

Anciennement en pierre semi précieuse, elle était utilisé par ces asiatique pour parfaire leur rôle de femme parfaite en gardant leur périné musclé et la tonicité d'une jeune fille.

Une Cup est en plastique, c'est plutôt mou et d'une forme plutôt ronde, le périné travaille forcément, surement trop peu pour la courte période sur laquelle on l'insère dans le mois et aussi du au fait que ce n'est pas aussi ferme qu'une boule en dur.

En revanche, dans ma logique, ça ne peux absolument enlever de la masse musculaire, en donner un peu mais pas beaucoup oui mais surement pas en enlever car ça le fait travailler, si ça le fait travailler c'est un bénéfice et non un mal.

Voila j'espère avoir aidé, pour la petit histoire des boules de Geisha vous pouvez vérifier sur le net dans wikipédia ou une encyclopédie plus sérieuse, cette objet a été largement détourné par la société de consommation et ne dispose pas de la réputations en réelle rapport avec son utilité.

tournesol81
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-1999

Message par tournesol81 » 21 mars 2013, 11:35

bonjour
on trouve encore des boules de geisha dans certains magasins de produits naturels en pierres semi précieuses. exemple ici :
http://www.lafleurdesang.com/fr/68-oeuf ... -de-geisha
Je partage votre avis, le port d'une coupe ne peut que RENFORCER le périnée.
mooncup UK, fleurcup 1 et 2, lunacup 1 et 2 ,divacup 2, yuuki classic 1 et 2

opaline89
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 20 juin 2013

Message par opaline89 » 20 juin 2013, 18:11

Bonjour!

Je suis une jeune maman et pour musclé le périné, tu peux faire du sport comme le pilates. Il y a aussi un truc qui marche bien, c'est de contracter ( doucement!) lors des rapport, ça muscle et ça donne de nouvelle sensation a ton homme et toi. Sinon a faire chaque jours:
contracter ses muscles du vagin en imaginant un ascenseur qui monte haut haut haut! puis redescend très lentement: a faire 20 fois. Puis 10 fois très haut , très vite.
La cup n'élargie ni le vagin, ni ne détend le périnée. Tout ça est flexible et s'adapte. Mais comme tout muscle il faut les travailler pour les garder tonique. C'est comme les fesses :)

Pour les fuites essaie de prendre ton temps pour bien la placer et etre sur qu'elle soit bien déployée. Bon courage a toi ;)

Laurius
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Début Cup : 16 févr. 1985

Message par Laurius » 18 sept. 2017, 08:26

Bonjour

Est-ce qu'utiliser des appareils d'électrostimulation ne serait également pas efficace pour muscler le périnée ?

Répondre