Infection staphylocoque et candida parapsilosis

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Solia
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 05 mars 2016
Convertie(s) : 0

Infection staphylocoque et candida parapsilosis

Message par Solia » 11 août 2017, 02:29

Bonjour à toutes,

Je témoigne afin de venir en aide à d'autres personnes qui auraient les mêmes symptômes dont j'ai souffert.

J'ai commencé à porter une coupe menstruelle à partir de mars 2016. En effet, depuis mai 2016 j'ai eu des douleurs dans le bas du ventre au niveau des ovaires et des pertes vertes. J'ai effectué plus de 5 examens et prélèvements en plus d'un an et demi à chaque fois avec des résultats quasi similaires et des traitements qui ne fonctionnaient pas. C'était grave car j'ai eu une salpingite et une pyelonephrite en décembre 2016. J'ai bien cru que j'allais mourir tellement j'étais au plus mal.

Voici l'image de mon dernier prélèvement.

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/32/f9cf.png

J'ai été traitée par triflucan (horribles sensations de sueurs froides et insomnies), doxycycline (que je vomissais), pyostacine et enfin amoxicilline.

Je refusais de croire que cela pouvait venir de la coupe au début et c'était un cercle vicieux c'est ma faute j'aurais du l`enlever plus souvent, mais plus j'avais des pertes vertes plus je me sentais obligée de la remettre car les proteges slips me grattaient, d'autant plus l'odeur de ces pertes était insupportable...

J'ai donc décidé d'utiliser des serviettes hygiéniques lavables en bambou et depuis ce jour-là je n'ai plus aucun problème intime je pense qu'il vaut mieux laisser écouler hors du vagin les liquides tels que les pertes ou les règles que plutôt les laisser à l'intérieur afin que les bactéries ne se reproduisent pas en surnombre. Je regrette que ce ne soit pas aussi pratique que la coupe mais je suis soulagée d'avoir enfin guéri.

J'ai décidé de ne plus utiliser ma coupe menstruelle en effet après réflexion il est vrai que la coupe menstruelle laisse stagner les liquides à l'intérieur et permet aux bactéries de se développer. Hélas je ne veux pas non plus revenir au tampon.

Si vous avez le moindre souci, laissez votre cup de côté pendant le traitement, je comprends avec du recul pourquoi aucun antibiotique ne fonctionnait, je laissais les bactéries continuer à croitre, c'est un peu comme si on mettait du désinfectant sur une plaie dans laquelle on continue à remuer un couteau.

Longue vie à vos cup (en cas de mycose ou autres, arrêtez de la porter !)

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Re: Infection staphylocoque et candida parapsilosis

Message par Logicielle » 11 août 2017, 15:03

Bonjour,

c'est une expérience bien difficile que tu as vécue :s

Il est vraiment très très fortement déconseillé de porter sa coupe pendant un traitement ou dès qu'il y a suspicion de problème car en effet elle va empêcher l'évacuation correcte des agents pathogènes (je rappelle qu'en temps normal le vagin à une fonction "auto-nettoyante" et qu'il évacue par les pertes tous les possibles problèmes). Et même avec des serviettes lavable ou jetable il est recommandé de changer le plus souvent possible pour rester le moins longtemps en contact avec.

Il y a malheureusement des situations où la coupe n'est pas compatible, ce n'est pas un outil miracle.

Après la coupe a peut-être fini de déclencher une infection qui était déjà légèrement présente. Il faut se méfier de la moindre irritation, sécheresse ou douleur, et en cas de doute passer aux serviettes.

Merci pour ce témoignage j'espère que ça permettra d'éviter d'autres surinfections.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Solia
NewCupeuse

Message par Solia » 11 août 2017, 16:16

Merci beaucoup pour ta réponse !

En effet je ne faisais pas le lien de cause à effet pendant si longtemps, car je lisais partout qu'une coupe menstruelle était hygiénique par rapport aux tampons, et plus j'avais de pertes, plus je la remettais car je ne voulais pas utiliser de serviettes, et plus j'avais de pertes vertes.

Je pense que les coupes menstruelles devraient être utilisées de temps en temps ou lorsquil y a des règles hémorragiques afin de se combiner avec une serviette.

Solia
NewCupeuse

Message par Solia » 11 août 2017, 16:19

Et si vous lisez mon message et que vous avez des pertes blanches, vertes ou anormales, arrêtez immédiatement la cup et allez chez votre médecin pour avoir une ordonnance de prélèvement vaginal en laboratoire afin de réaliser un antibiogramme.

En complément du traitement que vous aurez eu, prenez des probiotiques c'est très important, cela évitera une mycose, car les antibiotiques détruisent les bactéries ET la flore vaginale. Ce serait un cercle vicieux d'avoir une mycose à la suite car on a voulu soigner une vaginite bactérienne.

A bientôt ! :!:

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 13 août 2017, 22:19

Solia a écrit : plus j'avais de pertes, plus je la remettais car je ne voulais pas utiliser de serviettes, et plus j'avais de pertes vertes.
Ado il m'est arrivé la même chose avec un baume à lèvres. Levres seches, application de baume, levres gercées, encore plus de baume, levres carrément abimées... ça fait tilt que je suis allergique au baume :oops: Mes lèvres ont vite guéri après mais c'était douleureux de supporter ces deux ou trois semaines de lèvres sèches comme le désert.

Attention, baume d'une certaine marque anglaise pourtant réputée pour ces produits d'inspiration "nature"...
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Solia
NewCupeuse

Message par Solia » 13 août 2017, 22:43

Ouille !
C'est bien ça le problème on refuse de croire que l'origine d'allergie vient du produit utilisé car on entend partout que soit c'est bio/éthique/hygiénique/ecolo...
En fait, personne n'est pareil et quelque chose qui fonctionne chez une personne n'agira pas forcément de la même façon chez son voisin :)

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 18 août 2017, 15:55

Et il ne faut pas oublier que "naturel" ne veut pas dire "sans danger". Pour tous les produits quel qu'ils soient il faut penser aux allergies, aux intolérances et aux intéractions.

Je pense bêtement aux tisanes : le millepertuis est très bon contre le stress, et très mauvais pour la pilule dont il annule les effet ...

Il faut rester ouvert sur le fait que tout ce que l'on utilise pour son corps doit être réfléchit ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Répondre