Volume des règles

Pour parler de tout et de rien.
Koli
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 15 avril 2014
Convertie(s) : 0

Volume des règles

Message par Koli » 06 mars 2015, 14:28

Bonjour!

Je vois partout dans les descriptions des cups que leur volume moyen permet de contenir l'équivalent de ce qu'on devrait perdre durant toute la période des règles (environ 30ml), et que donc pour la journée c'est amplement suffisant.

Mais voilà, depuis que j'utilise la cup je peux mesurer combien je perds, et j'en suis parfois à 100ml par jour. Vu que j'ai des règles longues (environ 8j sur un cycle de 38) je perds environ 500ml, ce qui me semble juste énorme! Bon il y a les autres sécrétions qui se mélangent, mais bref je suis très loin des miraculeux (pour moi) 30ml annoncés. En fait, si je ne perdais que ça, j'irais faire un test de grossesse... ^^

Du coup je me demandais si j'étais vraiment à un extrême, ou bien si on était beaucoup. Car on entend justement parler des extrêmes plus facilement que de la norme, du coup dans mes copines j'ai des témoignages pour celles qui ont de grosses règles ou bien vraiment quasiment rien, mais entre deux c'est flou.

J'hésite à faire un sondage, mais ça m'intéresserait déjà d'avoir vos avis juste comme ça. :)

Merci beaucoup!

Missyim
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 22 octobre 2014
Convertie(s) : 3

Re: Volume des règles

Message par Missyim » 06 mars 2015, 20:16

Salut Koli!
Ouahou, 500ml? Ça fait quoi, comme ci tu allais donner ton sang tous les mois non? Tu es sur que tu ne t'ais pas tromper, parce que en effet c'est enooorme comme quantité... O_o
Pour répondre a ton sondage, je pense être dans les normes, deux gros jours ou ma cup est quasi remplie et trois tout petits jours de rien du tout donc je dois être a +/- 45ml par cycle.
Après pour le sondage effectué auprès de tes amies, si elles n'utilisent pas la cup je ne pense pas que tu devrai prendre en compte ou alors minimiser leur flux, je m'explique: Quand je mettais des tampons je pensais avoir un flux hyper abondant, j'étais a 3/4 tampons super mes deux premiers jours et finalement je suis a 20ml (un coupe bien remplie quoi! :P) par jours les deux premiers jours donc pas si abondant que ça (enfin je crois)...
Voulu voilou, j'espère avoir été utile a ton sondage! :)
Lunacopine T1 Selene Meluna shorty S violette tige

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 07 mars 2015, 10:46

Salut !
Je ne suis pas sûre du chiffre mais je crois bien qu'au delà de 60 mL (par jour ou par cycle, je ne sais plus ) ce sont des règles hémorragiques que tu as, et ça implique très souvent une carence sévère en fer + ça peut être un symptôme d'endométriose, donc il faut que tu en parles à ton gynéco et/ou homéopathe car il existe notamment des plantes pour diminuer ce volume qui est effectivement énorme..
Perso je remplis rarement les 20 mL de ma cup en 12 heures...
C'est vrai qu'avec les tampons on avait l'impression que le volume était plus important que ce qu'il est en réalité...
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Koli
NewCupeuse

Message par Koli » 07 mars 2015, 11:59

Merci pour vos réponses!

Oui on a des règles un peu trop abondantes dans la famille ^^' les médecins le savent (c'est pour ça qu'on me surveille le fer) donc ne vous inquiétez pas. :) Et depuis quelques mois je prends de la teinture mère de boursa pastoris pour limiter mes règles ça aide un peu.
Avec les tampons au pire du flux sans pilule je devais mettre le plus gros tampon, une méga serviette et me relever pour changer sinon c'était la cata...
Avec la cup, qui fait 30 à 35ml (j'en ai deux grandes) je peux la vider trois-quatre fois par jour pendant deux trois jours puis ça se réduit gentiment. J'avais mesuré 300ml en trois jours. Et au début elle est pleine quand je la vide (la cup sans protège-slip? Vous m'oubliez!). Du coup je m'étais amusée à calculer pendant des règles qui étaient bien fortes, mais pas inhabituelles (à peu près tous les trois cycles).

J'ai trouvé d'autres personnes qui ont besoin d'autant de protection que moi, mais c'est sûr qu'avant la cup ça ne répondait pas précisément au volume. Donc je suis curieuse car on parle de moyenne mais on ne connaît pas les variations normales.

Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 novembre 2014
Convertie(s) : 1

Message par Athena13 » 08 mars 2015, 23:38

Salut, très intéressant comme sujet je trouve !

Alors, sous pilule / implant j'avais un tout petit flux. Surtout sous implant, les rares fois où j'avais mes règles, si j'étais chez moi je pouvais parfois me permettre de ne pas du tout porter de protection et d'aller aux WC toutes les 2 ou 3 h pour me "vider".

À l'heure actuelle je ne prends plus d'hormones, et je suis passée à la cup donc j'ai une idée un peu précise de mon flux.
Sur mes dernières règles, en début de cycle j'ai changé ma grande fleurcup toutes les 6 à 8 h, et était bien pleine, donc je dirais que sur les 36 premières heures j'ai du perdre 100 ml. Ensuite ça se calme vraiment et j'ai plus que le fond de la cup qui se remplit.

Voilà pour moi !
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

Koli
NewCupeuse

Message par Koli » 09 mars 2015, 12:50

Hello!

Merci pour ta réponse! Donc tu es aussi à plus de 3x ce qui est indiqué comme moyenne normale. Je me demande combien de ce qu'on récupère est effectivement du sang du coup, et comment le sang perdu est mesuré pour faire la moyenne. Je vais creuser un peu, il doit y avoir quelques études sur le sujet sur lesquelles se basent ces moyennes.

Bonne journée à toutes!

Répondre