Un trajet quotidien...

Pour parler de tout et de rien.
Clair_Obscur
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 1

Un trajet quotidien...

Message par Clair_Obscur » 01 sept. 2014, 01:08

Coucou les filles,

Il est tard mais j'ai besoins de parler, cela fait peu de temps que je suis ici mais je sais pas, j'ai envie de parler avec vous comme avec ma meilleure amie. Juste besoin de parler.

Voilà cela va faire une semaine dans 8h que j'ai eu un accident de voiture en allant travailler. J'adore conduire, je suis une passionnée du pilotage mais jamais sur la route. Je distingue très bien conduire et piloter enfin voilà c"est pas le sujet. Juste pour dire que je ne suis pas angoissé et je maîtrise mon véhicule.

Donc sur un des nombreux rond-point de mon trajet, j'arrive, fesant plus de la moitié de celui-ci, je me positionne a gauche, voie intérieure, a la moitié je commence a me rabattre en fesant bien attention a une camionette derrière moi/limite sur le côté, donc je conduis beaucoup au rétro, je passe normalement enfin presque. Une voiture s' engage plein pot, je ne l'ai pas vue enfin je crois pas. Elle me rentre dedans a l'arrière droite alors que je commençais a sortir pour aller sur la voie rapide. Je fais un tête à queue, j'ai eu des réflexes je ne sais pas lesquels mais je contrôle plus ou moins le dérapage, sans comprendre ce qu'il se passe.J'ai pas toucher la rembarde sur le côté, c'est comme si je m'étais ranger sur le bord, juste que je suis en sortie de rond-point a 10m de la voie rapide.

Choquée, je sais pas combien de temps je suis restéd dans ma voiture, je vois une dame devant moi qui se range elle aussi. Je sors et je reste sur la rembarde, a trembler complètement, j'essayes de joindre mes parents personnes, on me prends dans les bras, je les connais pas mais ça me fais du bien, la témoin et celle qui m'est rentrée dedans qui s' est rangé derrière moi. Elle n'arrêtes pas de s' excuser de demander si ça va, oui ça va! Je suis juste a la bourre pour aller bosser! La témoin appelle la police , j'arrive a joindre mon parrain, 2min et toute la famille est au courant, tout ce que je voulais pas. J'ai même pas regardé les dégâts, la police arrive rapidement, coupe la corculation aux heures de pointes pour qu'on puisse sortir d'ici et aller sur le parking d'un fast food et on y fera le constat.

Sur le parking sa voiture a l'avant complètement enfoncé, déchiqueté sur un côté. La mienne une aile arrière cabossé, une roue deformé, un pneu déchiqueté. Pour le moment c'est encore tout ce que je sais j'ai peur pour le parallélisme de ma voiture, elle couine de l'arrière quand on la "pousse" latéralement. J'attends encore les conclusions de l'expert, je suis assuré tout risque, ils ont dit a ma mère que comme je suis pas du tout en tord tout sera pris en charge.

C'est bien.. Mais j'angoisse, je conduis toujours mais j'ai peur que ça recommence, a chaque rond point, une angoisse qui me lache pas, je tremble, je sens mes muscles se contracter sur le volant. Je trimballe beaucoup mais amis, ça m'empêche pas de le faire toujours mais je me dis, et si ça recommencais? Je m'en voudrais toute ma vie si j'ai du monde dans la voiture.

Pas de blessure physique enfin juste des contractures musculaire "aux charnières des cervicales", d'après mon osteo que j'ai vu le lendemain soir, j'ai toujours un peu mal, juste que ça remonte dans la mâchoire et dans le crâne uniquement d'un côté, a droite du côté du choc. Mais c'est que dale. Demain je le rappelle, je sais pas quoi lui dore je suis nul en description --' J'ai fais des cauchemars les premiers jours mais des fois je revois l'accident dans ma tête, ça tourne, j'y penses beaucoup. Peut-être le fait d'attendre les réparations? Je sais pas, mais je conduis toujours avec ma voiture quand même, mais une angoisse que me colle a la peau.. Le pire c'est qu'avant de prendre le volant je me suis dis que j'allais prendre un carton, intuition quand tu nous tiens..

Enfin voilà j'avais besoins de tout sortir une bonne fois pour toute, désolée de m'étaler comme ça mais je sais pas..

Avez vous vécues des situations similaires? Des conseils Peut-être?

En tout cas, faites attention a vous, quelques secondes suffises pensez-y..

A bientôt les filles
Ladycup Turquoise S - Sckooncup Harmony 1

ChloeCup
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 août 2014
Convertie(s) : 2

Re: Un trajet quotidien...

Message par ChloeCup » 01 sept. 2014, 09:26

Bonjour,
Tout d'abord, c'est sûrement une bonne idée d'en parler avec nous, ça peut te libérer d'un poids de partager ton aventure !
Si tu veux en discuter par MP, il n'y a pas de problème !
Il est clair qu'avoir un accident peut choquer et effrayant mais je pense que tu as bien fait de continuer à conduire directement après, il ne faut pas associer le fait de conduire au fait d'avoir un accident. Je ne sais pas si je suis super clair mais je pense que c'est bien d'avoir mis "un pied à l'étrier" -souvent on a pas le choix tu me diras-

En tout cas, rassures toi, c'est normal d'avoir eu peur pendant l'accident, c'est même une bonne chose je pense, une preuve que tu as conscience des risques et du danger ! La preuve, tu as sûrement bien réagis lors de l'accident, il n'y a pas de gros dommage ! :).
Cependant, RELAX, si tu continues d'avoir une conduite responsable et que tu es prudente, tout devrais bien se passer ; au contraire, être stressée au volant ne t'aidera sûrement pas !
De plus, n'oublies pas que tu n'es pas seule sur la route ; malheureusement, on ne contrôle pas les gens qui peuvent avoir une conduite responsable !

Donc, en bref, RELAX c'est normal d'avoir ce genre de réaction, donnes toi du temps pour te détendre au volant ; je ne sais pas, peut-être juste t'assoir dans ta voiture, sans conduire, juste pour te détendre et sortir du contexte ! Tu peux t'installer, te détendre et respirer ; ZEN !

Je ne sais pas si cela va t'aider, comme j'ai dit si tu veux en parler MP sans souci :).
Bisous !
Fleurcup grande taille violette

Clair_Obscur
MegaCupeuse

Message par Clair_Obscur » 01 sept. 2014, 11:09

Merci beaucoup pour ton message et ta proposition :)

Tu parles de mettre un pied et tu pouvais pas mieux dire, tu es pile dans le mille. Je suis cavalière et je plusieurs fois par semaine et j'ai donc "manger" le sable pas mal de fois et dans ces cas là on reprends et on finit la séance sur une note positive que ce soit pour notre partenaire ou pour nous.
Le choix non je l'ai pas par contre je change mes itinéraires quand je le peux un peu pour éviter quelques rond point.

Pendant l'accident j'ai pas eu peur, c'est vraiment aller trop vite je penses juste avoir eu des réflexes de survie, comme pour le dérapage aller avec lui plutôt que contre lui c'est pas facile a expliquer.

Je me dis que si mon réflexe avait était de piller, je serai même plus là ni pour en parler ni tout cours, je l'aurai pris plein sur le côté et carambolage vu la circulation dans le coin a cette heure..

Pour relativiser avec mes amis je dis que c'était exactement comme les autotamponeuses mais avec le bruit de la tôle froissée puis on passe a autre chose .

Je vais essayer ce que tu m'as dis me faire une pause dans la voiture, merci encore :)

Clair_Obscur
MegaCupeuse

Message par Clair_Obscur » 06 sept. 2014, 12:20

ça fait presque deux semaines et plus le temps passe plus j'angoisse sur les rond-points ça craint, je suis tout le temps en train de me dire que lui ou lui va me griller la priorité, j'ai l'impression d'être invisible avec ma voiture...
Sinon j'ai toujours un coté des cervicales dans les chaussettes, je sais pas trop si je dois aller consulter ou pas et si oui qui? j'en sais rien :roll:

ChloeCup
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 août 2014
Convertie(s) : 2

Message par ChloeCup » 06 sept. 2014, 13:13

Re Coucou, ça ne va pas mieux alors ?
Il faut reprendre confiance en toi :), tu n'es pas invisible avec ta voiture, tu existes et tu es dedans ; tu la maîtrises et tu tournes le volant et tu appuies sur les pédales. Tu es là sur la route et tu existes :).
Sinon, pour tes cervicales, je penses que tu peux consulter, ton médecin traitant ? Je pense qu'un petit détour chez un kiné ou un ostéopathe pourrait te faire du bien :).
Fleurcup grande taille violette

Clair_Obscur
MegaCupeuse

Message par Clair_Obscur » 06 sept. 2014, 13:40

Re coucou :)
J'ai confiance en moi mais j'ai la trouille des autres.. parfois je me demande si je repeint ma voiture en couleur plus flsh peut-être que ça sera plus visible que mon noir... Même que ça attirerait le regard donc pas de grillage de priorité! *mode réflexion qui part beaucoup trop loin off*
Ostéopathe je l'ai déjà fait mais ça passe pas bien quand même :/ Je vais voir pour le médecin traitant il aura peut-être une idée oui, merci :)

Anno
Dompteuse de Cup
Début Cup : 12 juillet 2014
Convertie(s) : 0

Message par Anno » 06 sept. 2014, 14:33

Coucou Miss...

Il va falloir du temps pour que la peur s'atténue... parles en a ton médecin si jamais ça te "bouffe" trop quand tu conduis.

Voir quelqu'un peut aider aussi.

A la maison je suis souvent la seule à conduire. Mon chéri n'a pas encore son permis. Et souvent il me demande comment je fais car les autres lui font peur.

Soyons réalistes : conduire c'est dangereux. La fatigue, les autres.... on a aucune garantie. Comme dans tout ce qu'on fait.

Enfin bref, tes sensations sont tout à fait normales.
Si tu as besoin de parler ;)
Ma préférée : Sckooncup

ChachouLa
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 24 août 2014
Convertie(s) : 0

Message par ChachouLa » 06 sept. 2014, 20:30

Coucou!
Je comprends ton sentiment car j'ai déjà eu un accident de voiture dans un rond point (je n'étais pas responsable non plus), et pourtant ma voiture a une couleur très flashy!
Ma monitrice d'auto école m'a dit que dans les ronds points, on pouvait regarder celui qui va/veut s'engager dans les yeux, parce qu'apparemment, ça dissuaderait les gens de s'imposer! Tu peux essayer de faire ça, et peut être que ça te rassurera aussi! Moi ça marche, c'est comme si je disais aux gens "Eh oh! Je suis là!"
Ma monitrice d'auto école m'a bien aidé en tout cas, si tu es en bon terme avec, c'est peut être quelqu'un avec qui tu pourrais en discuter aussi! :) Et comme les gens qui t'ont répondu, si tu veux en discuter par MP, je te répondrai sans hésiter!
Bises, bon courage!

Répondre