Tampons VS cup

Pour parler de tout et de rien.
jadia9
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 0

Re: Tampons VS cup

Message par jadia9 » 01 mai 2014, 09:12

Maintenant, ce que je voulais souligner auprès de mon entourage, c'est que les médias ne défendent pas la cup!, ils sont adeptes des lobbing ils y ont tout intérêt puisqu'ils sont payés pour dire que les tampons et serviettes sont excellentes pour la santé et notre porte monnaie, si il y a des infections avec la cup (comme il semblait être dit dans le reportage), c'est dû à une mauvaise utilisation, il doit y avoir des infections si on laisse la cup trop longtemps ou si on ne la lave pas entre deux vidanges, les toilettes bouchées qui sentent le rat cr.... :? c'est parcequ'à notre travail, il y a des incivilités de gens qui jettent tout un tas d'objet dans les toilettes mais en tout cas, ce ne sont pas des cups !Le jour ou les cups ne seront plus tabou nos toilettes sentiront le muguet :lol:
bises ;)

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 03 mai 2014, 09:53

J'ai vu cette émission, il s'agit du magazine de la santé sur France 5, ce n'est pas la première fois qu'ils parlent de la cup, mais c'est la première fois qu'ils en parlent de cette façon.
En fait, c'est Seti Dali, une chroniqueuse qui devait tester plusieurs objets (la plupart antalgiques) pour les règles dont la cup. Et elle a dit que "attention", si c'est mal stérilisé, ça pourrait apporter des infections...

Ils ne m'ont pas habituée à ça dans cette émission, ils m'ont fait découvrir la cup en 2005 et j'étais convaincue tout de suite (mais j'avais ni internet ni compte en banque pour la commander) et ils en ont aussi reparlé en 2006 (émission que j'ai vu aussi), voir ici en fin d'article:
http://kalawangue.over-blog.com/article-3974725.html

Puis ils en on reparlé plus tard (en 2012) en disant qu'ils ne savaient pas que ça existait, voir ici:
http://youtu.be/_IJGmkXx3rg
...Dans laquelle, une dame (connaissant le dispositif) confirme qu'il n'y a PAS de risque d'infection.

Ils ont un peu la mémoire courte, malheureusement...
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par jadia9 » 04 mai 2014, 19:25

Marie Merci :) !!!
Tu es une vraie mine d'or en information !!!
Est-ce que tu penses que la cup pourrait un jour apparaitre au J.T parlé en bien comme méthode alternative ?
Il faudrait que quelques unes des journalistes s'y mettent et deviennent convaincues ?
Bises ;)

Biniouu
NewCupeuse
Début Cup : 0- 9-2013

Message par Biniouu » 05 mai 2014, 23:57

Alors,par rapport à la question initiale... J'étais dans la même situation : irritations surtout en fin de règle et les deux jours qui suivent avec bonus sécheresse vaginale.

Le tampon devenait insupportable les derniers jours, et désagréable au retrait.

je suis passée à la cup,et mon vagin me remercie ! :lol:

ninaosef
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 30 mai 2014

Message par ninaosef » 06 mai 2014, 00:12

Haha Biniouu, j'ai hâte que le mien me remercie également! :lol:
J'ai commandé ma cup assez tôt en pensant la recevoir pour le début de mes règles. Elles se terminent demain et je n'ai toujours pas reçu ma cup :(... Du coup tampons et plaisir --' !

ninaosef
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 30 mai 2014

Message par ninaosef » 30 mai 2014, 13:35

Coucou les filles! Je viens vous donner les nouvelles pour celles que ça intéresse :).
Aujourd'hui est mon premier jour avec ma DivaCup et tout se passe à merveille pour l'instant.
J'ai pas eut de mal à l'insérer, j'étais détendue. Je ne la sens pas du tout et elle ne me gêne pas.
A voir maintenant si elle est mise correctement et que je n'ai pas de fuites. Mais je pense que c'est une réussite :)

Biniouu
NewCupeuse
Début Cup : 0- 9-2013

Message par Biniouu » 30 mai 2014, 21:22

Aaaah ! Bienvenu dans le monde des cupeuses pour de vrai alors ! :D

Tu va voir,tu va vite y prendre goût à mon avis... Ihih ! :mrgreen:

Répondre