pitimook a écrit :(Pour ce qui est des infections urinaires, je fais tout ce qu'il faut pour les éviter (sous vêtements en coton, toilette après les rapports, tout ça tout ça!) mais c'est toujours la même bactérie qui est présente donc je me demande si ça n'est pas du à mes problèmes d'intestin
Je veux bien d'autres tuyaux quand même!!
)
Les miennes viennent d'un canal urinaire qui relie la vessie aux reins : le mien est "écrasé", alors les bactéries s'accumulent et s'éliminent mal et voilààààà

Les médecins ont pu s'en apercevoir après ma pyélonéphrite
(c'est quand les bactéries responsables des infections remontent plus haut, et dans mon cas c'était dans un rein ^^ il faut le soigner très rapidement car c'est assez sérieux et ça peut vite bousiller deux trois trucs
) en me faisait une échographie, le canal était tout gonflé et obstrué ! J'ai été sous traitement pendant six mois, et maintenant je fais moins d'infections mais de temps en temps ça m'arrive. Dans ce cas là hop je reprends des antibios de traitement
(3g d'actifs d'un coup, je t'assure que ça calme de suite lol !) et ça roule...De toute façon ça sera comme ça toute ma vie alors faut m'y faire
Donc il serait peut être bon de faire une écho, ainsi qu'un examen d'urine en laboratoire avec un échantillon sain et un échantillon avec infection, si vraiment c'est très fréquent ! Il faut aussi penser à t'essuyer tout le temps d'avant en arrière, et d'uriner après chaque rapport : la toilette n'est pas forcément nécessaire (même plutôt déconseillée si elle est trop fréquente) car le vagin se nettoie tout seul mais l'urine élimine les bactéries qui ont pu pénétrer par le méat urinaire pendant le rapport. Bon la suite je pense que tu connais hein : pas de vêtements trop serrés, éviter les produits trop détergents pour l'intimité
(le gel douche, pour la vulve on oublie !), utiliser un nettoyant spécifique
(Hydr*lin Apaisa est vraiment super, il me soulageait beaucoup...à trouver en pharmacie ^^) et fuir la stagnation dans l'humidité (ne pas garder son maillot mouillé sur soi après la piscine étou étou

).
Pour le test pipi, je crois qu'ils sont fiables dès la première semaine après la fin des règles ou un truc comme ça, maintenant. Enfin, les plus chers évidemment ceux de chez Cle*rblue, c'est vraiment stupide de faire payer un test de grossesse 20€ pour avoir un peu de fiabilité mais bon, le débat n'est pas là lol ! En tout cas ça serait bien que tu sois fixée rapidement, tu dois en avoir marre de tergiverser