Symptomes par ici et par là

Pour parler de tout et de rien.
pitimook
MegaCupeuse
Début Cup : 28 juin 2009
Convertie(s) : 0

Symptomes par ici et par là

Message par pitimook » 14 oct. 2010, 21:22

Coucou,
Voilà j'ai arrêté la pilule fin aout, le mois dernier j'ai eu mes règles qui ont duré seulement 4 jours avec un seul jour de flux normal et les 3 autres très très peu abondants! (Avant de prendre la pilule elles duraient presque 1 semaine et étaient très abondantes)
Depuis une semaine environ j'ai des douleurs vives par moment dans le bas du ventre (ovaires et utérus), il y a eu des nuits où je me suis réveillée car j'étais nauséeuse, depuis 2 jours j'ai mal dans le bas du dos, et j'ai une drôle de sensation dans l'utérus, comme si il y avait une bulle coincée dedans ou qu'il était gonflé, et aujourd'hui j'ai eu des vertiges!
Est ce que cela est bon signe, juste psychologique....?

Je précise que je ne connais pas ma date d'ovulation , je ne prends pas ma température... on se dit qu'on verra quand le bébé aura décidé de faire sa place :D

Ah et j'oubliais j'ai aussi une infection urinaire (encore une)!

Merci.
Image

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Re: Symptomes par ici et par là

Message par gnouf » 15 oct. 2010, 08:48

L'arrêt de la pilule peut provoquer les mêmes effets secondaires que le démarrage (cf. notice de ta pilule) donc ça peut aussi correspondre à ce que tu décris. Il faut parfois compter jusqu'à 6 mois pour que le corps retrouve un rythme de croisière. Je suis rendue à plus que ça et je n'ai toujours pas de cycles réguliers d'ailleurs.
Mais ça n'empêche pas qu'on peut tomber enceinte dès l'arrêt de la pilule ;)

SunnyCloud
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 29 avril 2010

Message par SunnyCloud » 15 oct. 2010, 09:33

Le mieux reste encore le pipi sur le bâtonnet, pour être fixée =D

Parce que forcément, plus tu vas penser aux symptômes plus ils seront présents donc ça va être un peu aléatoire...Psychologie & somatisation quand tu nous tiiiiiens :mrgreen:

(Hs : tes infections urinaires sont fréquentes ? Parce que j'ai connu le cas, il y a un peu plus d'un an je faisais une à trois infections urinaires par mois pendant au moins huit mois avant qu'on trouve ce que j'ai, j'peux p'têt te filer quelques tuyaux :lol: )

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 15 oct. 2010, 10:23

je rejoins l'avis des filles, ça peut être l'arrêt de la pilule, mais un bébé également !

tes 4 jours de règles remontent à quand ? c'est trop tôt pour faire un test ?

PeachyRain a raison pour le psy, plus tu y penses, plus tu as des symptômes !!!

j'étais la reine pour ça, combien de fois j'y ai cru, et puis non...
Et puis finalement pour ma fille, j'ai senti quelques trucs, et pour bb2 RIEN DU TOUT ! (pourtant ce sont des bébés PMA donc je connaissais la date exacte de début d'une potentielle grossesse)

allez rejoins vite les futures mamans d'EasyCup !!! :)
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

mervy_20
NewCupeuse
Début Cup : 07 juillet 2009
Convertie(s) : 2

Message par mervy_20 » 15 oct. 2010, 15:47

le mieux c'est de tester ;)

je crois les doigts pour toi !
Vive l'allaitement, le portage et les coupes menstruelles :-)

pitimook
MegaCupeuse

Message par pitimook » 16 oct. 2010, 00:31

Oui c'est encore trop tot pour faire un test,mes dernières règles datent du 23 septembre!
Je ne pense pas vraiment au bébé car je suis un peu préoccuppée en ce moment donc je sais pas trop pour l'effet psy, mais par contre le côté corps qui se remet en route c'est possible!
Je vais attendre encore 10 jours je pense pour faire un test à moins que le médecin me fasse faire une PDS.

(Pour ce qui est des infections urinaires, je fais tout ce qu'il faut pour les éviter (sous vêtements en coton, toilette après les rapports, tout ça tout ça!) mais c'est toujours la même bactérie qui est présente donc je me demande si ça n'est pas du à mes problèmes d'intestin :roll: Je veux bien d'autres tuyaux quand même!! ;) )
Image

mervy_20
NewCupeuse
Début Cup : 07 juillet 2009
Convertie(s) : 2

Message par mervy_20 » 16 oct. 2010, 01:58

pitimook : as tu essayer soit une verre de jus de canneberge (cranberry) par jour ou sinon en prendre en capsule ?
Vive l'allaitement, le portage et les coupes menstruelles :-)

pitimook
MegaCupeuse

Message par pitimook » 16 oct. 2010, 12:40

Oui j'ai essayé mais je le supporte pas très bien au niveau intestin! :? Merci. ;)
Image

SunnyCloud
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 29 avril 2010

Message par SunnyCloud » 16 oct. 2010, 16:51

pitimook a écrit :(Pour ce qui est des infections urinaires, je fais tout ce qu'il faut pour les éviter (sous vêtements en coton, toilette après les rapports, tout ça tout ça!) mais c'est toujours la même bactérie qui est présente donc je me demande si ça n'est pas du à mes problèmes d'intestin :roll: Je veux bien d'autres tuyaux quand même!! ;) )
Les miennes viennent d'un canal urinaire qui relie la vessie aux reins : le mien est "écrasé", alors les bactéries s'accumulent et s'éliminent mal et voilààààà :) Les médecins ont pu s'en apercevoir après ma pyélonéphrite (c'est quand les bactéries responsables des infections remontent plus haut, et dans mon cas c'était dans un rein ^^ il faut le soigner très rapidement car c'est assez sérieux et ça peut vite bousiller deux trois trucs :mrgreen: ) en me faisait une échographie, le canal était tout gonflé et obstrué ! J'ai été sous traitement pendant six mois, et maintenant je fais moins d'infections mais de temps en temps ça m'arrive. Dans ce cas là hop je reprends des antibios de traitement (3g d'actifs d'un coup, je t'assure que ça calme de suite lol !) et ça roule...De toute façon ça sera comme ça toute ma vie alors faut m'y faire :mrgreen:

Donc il serait peut être bon de faire une écho, ainsi qu'un examen d'urine en laboratoire avec un échantillon sain et un échantillon avec infection, si vraiment c'est très fréquent ! Il faut aussi penser à t'essuyer tout le temps d'avant en arrière, et d'uriner après chaque rapport : la toilette n'est pas forcément nécessaire (même plutôt déconseillée si elle est trop fréquente) car le vagin se nettoie tout seul mais l'urine élimine les bactéries qui ont pu pénétrer par le méat urinaire pendant le rapport. Bon la suite je pense que tu connais hein : pas de vêtements trop serrés, éviter les produits trop détergents pour l'intimité (le gel douche, pour la vulve on oublie !), utiliser un nettoyant spécifique (Hydr*lin Apaisa est vraiment super, il me soulageait beaucoup...à trouver en pharmacie ^^) et fuir la stagnation dans l'humidité (ne pas garder son maillot mouillé sur soi après la piscine étou étou :D ).

Pour le test pipi, je crois qu'ils sont fiables dès la première semaine après la fin des règles ou un truc comme ça, maintenant. Enfin, les plus chers évidemment ceux de chez Cle*rblue, c'est vraiment stupide de faire payer un test de grossesse 20€ pour avoir un peu de fiabilité mais bon, le débat n'est pas là lol ! En tout cas ça serait bien que tu sois fixée rapidement, tu dois en avoir marre de tergiverser :D

pitimook
MegaCupeuse

Message par pitimook » 19 oct. 2010, 23:24

Oui je vais demander une écho au médecin je pense.
Normalement si mes cycles sont réguliers, je devrais avoir mes règles dans les jours qui suivent (demain ou jeudi), j'essaies de garder ma patience :P !
Image

Répondre