Spécial épilation du maillot

Pour parler de tout et de rien.
Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 nov. 2014
Convertie(s) : 1

Re: Spécial épilation du maillot

Message par Athena13 » 30 août 2015, 20:26

Carabinacitron a écrit :le mien c'est le : Bab*l*ss G930E
j'avais fait un comparatif, c'est celui qui avait le plus de flash lumineux, un prix raisonnable, et la meilleur notation client
il a un gros avantage, c'est que tu n'as pas besoin d'attendre entre chaque flash que ça recharge, juste au bout de 10/15 flash, ça se met au repos quelques secondes le temps que la lampe refroidisse, mais on perd pas de temps
Okay, merci de l'info :D
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

machine
EasyCupeuse
Début Cup : 22 sept. 2015
Convertie(s) : 0

Message par machine » 23 sept. 2015, 14:52

Bon maintenant que je suis inscrite sur le forum, autant y participer non ?
La lumière pulsée, personnellement, vu tous les potentiels risques de cancer (et tous les cancers divers et variés dans ma famille) j'aime autant éviter...
Ce que je peux vous conseiller, si vous n'êtes pas trop douillette, c'est la cire pour les jambes.
Avant je le faisais à l'épilateur électrique, durant jusqu'à il y a à peu près trois ans. Grâce à un bon Groupon, je suis allée chez l'esthéticienne pour la première fois et ai découvert la cire. Malheureusement, le bon plan groupon n'était pas si bon que ça puisse qu'à ma troisième visite, j'ai trouvé porte close (mais me suis fait rembourser, ouf !).
Bref, c'est ainsi que j'ai découvert la cire et la joie d'aller chez l'esthéticienne.
Après, je me suis acheté tout le nécessaire pour m'épiler à la cire à la maison : un chauffe-cire, des blocs de cire pour les aisselles/maillot et d'autres pour les jambes.
Mais j'avais beaucoup de mal à me le faire aux aisselles et au maillot. Aux aisselles, je me loupais souvent, du coup je demandais à mon copain de tirer sur les bandelettes mais la pression est trop grande pour lui, il a trop peur de me faire mal :) (et parfois il loupe ouille !). Au maillot, souvent j'ai la peau "mâchée" en dessous, je me fais mal, donc pour les aisselles et le maillot j'ai trouvé une esthéticienne pas chère (17,5 € pour les deux, sachant que j'y vais à peine une fois par mois... parfois j'attends 5 semaines). Et parfois, si je ne peux pas y aller, je me le fais toute seule (à la pince à épiler pour le maillot, même si ça prend longtemps, je me loupe moins, ou à la cire si je suis d'humeur aventurière).
Par contre, pour les jambes, depuis ce fameux bon groupon, ce n'est qu'à la cire ! Quel gain de temps !
Je mets la cire à chauffer, je fais ce que je veux, et ensuite, quand elle est chaude, bam je m'épile en dix minutes c'est fait. Un coup sous la douche avec un peu d'huile de tournesol pour enlever les restes éventuels de cire, et me voilà épilée ! Eventuellement je fignole à la pince à épiler ou à l'épilateur.
Par contre, il est question de déménager loin de mon esthéticienne, et là je ne sais pas comment je ferai car je ne veux pas payer plus de 20 euros pour me faire épiler aisselles et maillot... retour à l'ancienne technique sans doute !
Franchement, au début ça faisait un peu mal, mais la cire pour les jambes ça a changé ma vie, c'est beaucoup moins long et la repousse est moins dense !
En plus, grâce à tout ce matériel, je peux épiler le torse de mon frère ou de mon copain quand ils le veulent (fous-rires garantis :D ).

choupiteuz
NewCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 24 sept. 2015

Message par choupiteuz » 24 sept. 2015, 22:29

Franchement, au début ça faisait un peu mal, mais la cire pour les jambes ça a changé ma vie, c'est beaucoup moins long et la repousse est moins dense.
Etant brune ma maman m'a toujours dit de ne jamais me raser: repousse dense et drue comme tu le dis !

J'étais jeune quand j'ai voulue m'épiler mais ça a été toujours à la cire. Depuis longtemps ca ne me fais plus mal. L'habitude. Apres pas mal d'années à aller chez l'estéticienne pour m'épiler les aisselles les jambes j'ai vite pris le coup de main toute seule avec la cire en gros pot. Quandj'ai l'occasion je met du talc ça agresse moins la peau.

C'est le maillot qui est plus critique je le fais encore chez l'estéticienne. Sauf quand ca repousse gentimment je le fais moi-même. Ça pique et ça met plus de temps surtout quand c'est au niveau des lèvres, l'endroit le plus critique ! Apres vaut des fois mieux 1:30 (oui je suis longue à m'épiler) à tout faire toute seule que payer .. Les bourses sont petites de nos jours :D
Lunacopine et Yuuki mes copines pour la vie !

machine
EasyCupeuse
Début Cup : 22 sept. 2015

Message par machine » 24 sept. 2015, 22:45

J'ai jamais rasé non pu, ma maman me disait comme la tienne !
Mais je faisais à l'épilateur... Trop trop loooong.
J'arrive pas les aisselles moi... Je me loupe (je fais avec des bandelettes, c'est peut-être lié à ça ?).

choupiteuz
NewCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 24 sept. 2015

Message par choupiteuz » 25 sept. 2015, 09:51

Oui peut etre l'avantage que tu as de t'épiler à la cire c'est de faire les bandes de ta taille que tu veux. Donc y aller petit peu par petit peu ! Moi c'est ce que je fais pour le maillot comme ça moins de douleur ^^

J'utilise le roll ron pour les jambes uniquement. Rapide c'est une grande surface .
Même si à chaque fois j'ai la flemme et je met de la creme épilatoire pour enlever tout ces petits poils :mrgreen: là c'est encore pluus rapide ! Avant d'aller à la douche c'est bien pratique.

Malgré tout j'aurai tendance à me méfier de ces crèmes où on ne sait pas encore la composition. Ça aurait tendance à me piquer quand je rince.

Donc le mieux est la cire voir l'estéticienne.
Lunacopine et Yuuki mes copines pour la vie !

Maryko06
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 30 nov. 2015
Convertie(s) : 4

Message par Maryko06 » 01 déc. 2015, 15:28

Hello,
Alors moi je crois avoir "presque" tout eu

- J'ai commencer avec les crème dépilatoire (car quand j'étais encore adolescente ma maman m'avait interdit le rasoir - cause des repousse trop importante, de la stimulation des follicules, du risque de poil incarné,...etc...)

Comme la crème je trouvais ça pas très pratique et que je pense y avoir fait une petite allergie (rougeur et démangeaisons) :(
- Je suis partie sur l'option cire en institut. Pas de souci a part qu'au bout d'un moment je commençais a en avoir marre de perdre mon argent pour des poils que je ne voulais pas. :x

Donc j'ai opté pour la lumière pulsée, séance faite aussi chez mon esthéticienne ( à l'époque les appareils portable n’étaient pas encore disponible sur le marché)

- Bien que grâce a ces séance j'ai pu voir disparaitre toutes les cicatrices que j'ai due au poil incarnés qui s’étaient infectés, :P je ne pouvais faire que le pubis :roll: , l'utilisation sur les lèvres était là encore fortement déconseillé alors l’esthéticienne enlevait le reste à la cire. :? aie aie aie

Marre de souffrir encore et encore...
un cabinet dermatologique à ouvert dans ma ville. Il propose l'épilation définitive au laser.
Douleur de la 1ere séance = épilation lumière pulsée ;) . Sauf qu'ils augmente la puissance au fil des séances :o (5 séances faite pour ma part)
Résultats nettement plus rapide que la lumière pulsée. :D surtout que mes poils sont tendance blond foncé à clair (déconseillé pour les appareil lumière pulsée à la maison car peut efficace.) :P

Ma fois, ces séances ne sont pas sans douleur, :) mais je les prend en étant sûre de ne pas avoir de rendez-vous après et je puisse vite rentrer prendre une douche glacée pour calmer la chaleur du laser. :lol:
Quasi plus de repousse après maintenant à presque 1 année de la dernière séance. J'en re ferai une avant l'été histoire d'être tranquille un moment. :mrgreen:
bon gros gros budget mais plus besoin de cire ni lumière pulsée.... pas besoin d’énormément de séance. pratique si on le fait jeune.

weareux
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2015

Message par weareux » 05 déc. 2015, 13:08

Ah ouai le laser...
Lors d'une visite chez une dermato jlui ai parlé d'un truc bizarre au niveau de mon aisselle, elle m'a dit que c'était un poil incarné (j'en ai tout le temps mais celui-là, jamais réussi à l'enlever) et que pour l'enlever il fallait m'épiler au laser! Je lui ai dit que je souhaitais quand même garder mes poils sous les bras, même si je les épile on sait jamais c'est pas si moche... Donc sa proposition était un peu de laser pour garder ma pilosité et m'enlever les poils incarnés, au prix de... 300 euros! C'est cher quand même, comment on faisait pour enlever les poils incarnés quand yavait pas le laser, je suppose qu'il y avait une solution...
Mission réussie!

MathildeCoccinelle
NewCupeuse
Début Cup : 13 août 2014
Convertie(s) : 2

Message par MathildeCoccinelle » 19 nov. 2016, 02:16

Bonjour à toutes,

Désolée de ressusciter ce post datant d'un an, mais je me suis dit qu'il avait exactement le bon thème pour y poser mes questions et que du coup ça ne valait pas la peine que j'en créée un nouveau (dites -moi ce que vous en pensez, je peux toujours le faire).

Bref, j'ai toujours des poils incarnés et on ne peut pas dire que ça me réjouisse mais je faisais avec. Or depuis que j'ai un copain, forcément mon épilation du maillot n'a plus seulement lieu en été et est un peu plus poussée. Je m'épile à l'épilateur pour tout le reste mais je dois dire que cette zone là est beaucoup trop douloureuse, donc je finis toujours par revenir au rasoir (qui a l'avantage de créer moins de poils incarnés, mais l'inconvénient de rendre les poils durs et plus nombreux).

Or j'en ai marre, marre de souffrir et de perdre mon temps. Donc forcément j'ai pensé à l'épilation définitive. J'ai lu beaucoup d'avis et en entendant parler de brûlures sur les lèvres génitales ou de repousses horribles à cause des hormones, j'avoue que je ne sais plus quoi penser...

Parmi vous, certaines pourraient-elles témoigner si elles se sont fait épiler les lèvres génitales définitivement :
- par quelle méthode ? quel prix total ?
- depuis combien de temps est-ce fini ?
- cela a-t-il été très douloureux ?
- est-ce que ça a fonctionné sur le long terme ?
- y-a-t-il des contre-indications de santé prouvées actuellement dont vous auriez entendu parler ?
- si vous aviez des mycoses AVANT, comment cela en a-t-il été APRES ? + ou - de mycoses, plus du tout ? (on dit parfois que le Candida albicans adore quand il y a des poils car ça maintient un milieu humide, d'où ma question)
- vos poils vous ont-il "manqué" d'une façon ou d'une autre ?

Merci beaucoup pour vos réponses et désolée pour l'interrogatoire,

Mathilde

Zolena
NewCupeuse
Début Cup : 27 oct. 2016

Message par Zolena » 21 nov. 2016, 01:22

Bonsoir les filles, j'ai vu que vous parlez de lumière pulsée (je n'ai pas tout lu, seulement en diagonal). Mon copain aimerait bien que j'essaye mais je suis assez sceptique. Déjà je ne connais pas trop et je me demande s'il n'y a pas de risques pour la santé et ensuite le coté définitif me fait peur.

Je vous raconte un peu ma vie.
Quand j'étais ado j'ai commencé au rasoir mais seulement les aisselles et les jambes. Après j'ai testé la crème dépilatoire pour enfin me tourner vers la cire (j'avais une vraie machine à la maison) sauf sur les jambes car bien que je sois brune mes poils sont assez fins et l'été ils décolorent au soleil.
Avec le temps je me suis sentie plus à l'aise avec la cire et je me suis attaqué au maillot en le faisant de plus en plus échancré. Finalement (et avec une "légère" pression du copain) j'ai eu envie de tester l'épilation intégrale. Je suis moyennement convaincue. J'aime bien le côté tout doux et le fait de me sentir propre mais esthétiquement c'est quand même pas génial. Et puis quand on sort de chez l'esthéticienne ça gratte, c'est sensible, on est tranquille deux jours et après ça recommence à pousser, ça gratte et c'est moche. Par contre c'est très pratique l'été en maillot.
Finalement j'aime bien un maillot bien échancré et des poils entretenu avec un petit intégral de temps en temps pour changer, faire plaisir à monsieur et avoir l'esprit tranquille l'été (quoique ça met déjà arrivé d'aller à la piscine entre deux épilations espacées et finalement...qu'est-ce qu'on s'en fiche que j'ai qq poils sous les bras ou qui dépasse légèrement du maillot).
Voilà pour l'histoire de ma vie.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 21 nov. 2016, 23:54

Zolena a écrit :Bonsoir les filles, j'ai vu que vous parlez de lumière pulsée (je n'ai pas tout lu, seulement en diagonal). Mon copain aimerait bien que j'essaye mais je suis assez sceptique. Déjà je ne connais pas trop et je me demande s'il n'y a pas de risques pour la santé et ensuite le coté définitif me fait peur.
Re coucou !
je suis aussi en cours de lumière pulsée (il y avait une super promotion sur Amazon, tout le monde s'est côtisé) :lol:
Alors, sur les jambes, ça marche pas mal je trouve ! Les poils sont beaucoup plus clairsemés, du coup j'ai moins besoin de raser (car on ne peut plus épiler quand on a commencé la lumière pulsée, sinon la machine ne "verra" pas les poils à brûler).
Sur le maillot par contre, je ne suis pas convaincue du tout ! :roll: depuis 18 mois que je le fais (bon, pas régulièrement non plus), pas trop d'amélioration...
Sur les aisselles, vu que j'avais fait du laser avant, je n'ai déjà presque plus de poils, 1 coup de rasoir 1 fois par moi suffit, en 15 secondes de chaque côté c'est fait...

Enfin, je trouve qu'il n'y a pas de solution miracle pour le maillot... :roll:
Cuivrette depuis août 2011, collectionnite aiguë :
Lunette 1 et 2, LadyCup 1 et 2, CupLee 2, LaliCup 2, LilaCup 2, Yuuki 1 :-)
Donneuse d'ovocytes + cuivrette, si, si, c'est possible !!

Répondre