Spécial épilation du maillot

Pour parler de tout et de rien.
Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 déc. 2011
Convertie(s) : 0

Re: Spécial épilation du maillot

Message par Logicielle » 03 août 2015, 16:06

Ho sujet brûlant en effet !

Personnellement c'est un peu aléatoire. J'ai un copain qui adore quand tout est complètement nickel, mais il comprend bien que ce n'est ni facile ni confortable (car il est bien doté coté poil mais moi j'adore ça, miam :P). Donc je le fait de temps en temps, uniquement au rasoir et moi même (je serais trop gênée d'aller en institut pour ça :s)

Le reste du temps je fait en sorte que ça ne prenne pas des proportions gargantuesques, j'ai une petite tondeuse électrique qui permet de maintenir une coupe militaire :D
Et je rase le maillot assez régulièrement vu que je fait pas mal de piscine (mais je triche j'ai un shorty pour avoir un minimum à faire :p).

Je sais que le rasage renforce le poil, mais j'ai déjà testé l'épilation pour le maillot simple et c'était une vraie torture ! Alors non je reste avec mon bon vieux rasoir pour les grandes occasion ^^

Pour le reste : jambe à l'épilateur électrique 100%nickel, et les aisselles au rasoir car tout autre technique provoque des réactions terribles ...
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Carabinacitron
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 27 févr. 2015
Convertie(s) : 1

Message par Carabinacitron » 04 août 2015, 00:06

En fait logicielle, tu fais bien de faire comme tu en as envie, car le rasoir, en fait ne renforce pas le poil, c'est une légende urbaine qui a du mal à être éradiquée
Raser le poil lui donne une coupe droite au bout et non plus en pointe, donc on a l'impression qu'il est plus épais, mais c'est juste une illusion.

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 févr. 2015

Message par malau » 05 août 2015, 16:40

carabinacitron, je te garantie que ce n'est pas qu'une illusion!!! je ne suis pas douillette (je me suis endormie à chacun de mes tatouages, même dans les zones les plus douloureuses) et je peux te garantir que les épilations à la cire après m'être rasée ou épilée à l'épilateur ont été vraiment horrible!!! et pour ce qui est de mes aisselles que j'ai rasé pendant 15 ans, maintenant que je suis repassée à la cire, je vois nettement la différence! avant, j'avais de la barbe noire sous les bras, que je devais raser tous les deux jours, si je tentais d'en épiler un seul avec une pince, même le plus délicatement possible, je saignais systématiquement; maintenant que j'épile à la cire, les poils sont quasi invisibles, je n'ai plus besoin de les épiler qu'une fois par mois!!!!!
donc, non, ça n'a rien d'une légende urbaine!! les poils foncés sont plus concernés que les poils clairs, c'est tout
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Carabinacitron
MegaCupeuse

Message par Carabinacitron » 05 août 2015, 23:50

il est normal, d'avoir très mal lorsque l'on s'est rasé et qu'on épile après, c'est la sensibilité de la peau, et en effet l’épilation affine le poil.
en fait je le tiens d'une amie esthéticienne, le poil dans sa structure, n'est pas plus "fort", ni plus épais lorsqu'on le rase, en revanche qu'il soit plus difficile a retirer a la cire ensuite oui, car le poil et la racine sont fermement encrés dans la peau, mais pas plus que si tu ne t’étais jamais rasé ou épilé.
lors que je le faisais a la cire sur le pubis, si je le faisais régulièrement, je n'avais pas de douleurs particulières, en revanche lorsque je laissais en friche par fainéantise, l'hiver surtout, et que j’épilais de nouveau, je me retrouvais avec deux énormes "suçons" sur la partie tendre au plie de la cuisse, et en effet d’énorme douleurs.c'est l’épilation qui change la donne, mais pas le coup de rasoir qui lui est aussi inerte que de ne rien faire du tout ;)

malau
Dompteuse de Cup

Message par malau » 06 août 2015, 07:34

euh oui, sauf que je vois bien la différence d'épaisseur de poils entre avant et maintenant!! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de me raser: je voyais mes poils épaissir et épaissir, et ça devenait juste moche! la moindre repousse était visible, même quand le poils était à peine sortie de la peau, ils devaient faire un bon demi millimètre d'épaisseur et là je n'ai qu'un duvet après la lumière pulsée et l'épilation!
donc pour l'avoir vu de mes yeux, je ne suis pas trop pour la généralisation de la chose!
Meluna S transparente

Mini mimi

Message par Mini mimi » 06 août 2015, 22:10

sujet brulant surtout en cette période estivale...

Niveau maillot je fais à la cire :
- l'"échelle à morpions" comme disait une copine! ; )
- le haut du pubis pour que les poils commencent plus bas (je trouve ça plus esthétique surtout que je suis plutôt petite),
- les côtés du pubis. Je suis plutôt en mode billet sncf que ticket de métro! ;)
- dessous, le côté des grandes lèves/début de la cuisse (je laisse les poils sur les lèvres), puis cire jusqu'en haut de la raie des fesses..
- le plus dur à faire c'est en bas de entre l'haine et là où ça tourne pour rejoindre le dessous et la cuisse... (je sais pas si je suis claire là lol)

Puis à la tondeuse, je passe sur les poils survivants et notamment sur les lèvres (c'est la plaie à faire, faut les tourner dans tous les sens..).

Et oui, Après tout ça j'ai mal au cou et aux genoux et j'ai la salle de bain en mode "champ de bataille"!

Je fais tout ça au mieux 1 fois par mois depuis que j'ai acheté mon premier épilateur (utilisé principalement pour les dessous de bras) il y a ....oh la vache ... près de 15 ans.. Au début pour le maillot j'allais en institut mais entre le prix et le délai de rendez vous et l'horaire bloquée pour le rendez vous j'ai fini par faire ça à la maison. Mais ça a permis de tracer un peu le pubis (côtés, à l'époque je ne remontais pas jusqu'en haut de l'autre côté, ni sur le haut du pubis ni sur le ventre! ; ) ). L'épilateur sur le maillot pour ma part ça m'est trop douloureux (car ça dure trop longtemps alors qu'avec la cire la douleur est beaucoup plus ponctuelle!).

Le gros soucis que j'ai d'un point de vu général (sauf sous les bras <- épilateur) c'est la repousse, des boutons à n'en plus finir! ça m'abime vraiment la peau surtout au niveau du ventre et je finie en tankini sur la plage! Depuis 1 à 2 mois, je me tâte à passer à la lumière pulsée. J'irai bien faire une ou deux sessions en institue avant pour voir si c'est efficace sur moi.. (prochain hiver peut-être??).

Le rasoir pour ma part m'irrite, le rendu est moyen, faut le faire tous les "2" matins! (En plus je m'aperçois que sous les bras, les peux des fois où je rase les odeurs de transpirations sont immondes! mais bon je m'égare..).

Voila pour les détails! ; )
Bonne soirée!

weareux
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2015

Message par weareux » 07 août 2015, 11:51

Ouai mais si elle détruit ce qui est noir (le poil), elle risque détruire la peau foncée aussi? Enfin de toute façon je suis blanche avec les poils noirs donc comme ça...
Et sinon, quelle que soit la méthode utilisée, on peut s'épiler l'extérieur des grandes lèvres ou pas?
Mission réussie!

malau
Dompteuse de Cup

Message par malau » 07 août 2015, 13:30

oui weareux tu peux épiler l'extérieur des grandes lèvres, pour ma part c'est cette partie qui est très sensible et que j'ai arrêté d'épiler! mais ça se tente, on est toutes différentes! ;)
pour la lumière pulsée, elle s'attaque aux bulbes des poils en passant par le poil, donc aucun risque pour la peau, c'est juste la peau foncée l'induit en erreur en fait et du coup ça ne marche pas
Meluna S transparente

Athena13
MegaCupeuse
Début Cup : 14 nov. 2014

Message par Athena13 » 23 août 2015, 13:30

Coucou, pour celles qui ont un épilateur à lumière pulsée, c'est quoi comme marque / modèle ? Je m'étais pas vraiment penchée sur ce type d'épilateur parce que je n'avais jamais eu de retours, et vu le prix je voulais pas investir pour rien...
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

Carabinacitron
MegaCupeuse

Message par Carabinacitron » 23 août 2015, 16:55

le mien c'est le : Bab*l*ss G930E
j'avais fait un comparatif, c'est celui qui avait le plus de flash lumineux, un prix raisonnable, et la meilleur notation client
il a un gros avantage, c'est que tu n'as pas besoin d'attendre entre chaque flash que ça recharge, juste au bout de 10/15 flash, ça se met au repos quelques secondes le temps que la lampe refroidisse, mais on perd pas de temps

Répondre