Problèmes de circulation

Pour parler de tout et de rien.
R42
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 janvier 2011
Convertie(s) : 1

Problèmes de circulation

Message par R42 » 14 janv. 2011, 22:03

Bonsoir, Bonjour à toutes.

Ce sujet n'a absolument rien à voir avec les cups! Mais on sait jamais que certaines d'entre vous sont confrontées au même problème.

Voilà, dans ma famille, chez les femmes, il y a de gros problèmes de circulation surtout au niveau des jambes.
Mal de jambe tous les soirs, quand on est trop longtemps debout, un peu de sport les pieds tout rouges, etc.

Avez vous des truc miracles pour activer la circulation outre se rincer 1X par jour (ce que je fais déjà) et les bains de pieds à l'essence d'algue?
Je vais commencer à mettre des bas (comme pour les varices), il parait que ca active la circulation.

Des idées, vous êtes dans le même cas ou j'ai une famille de mal formés :lol: ?
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

Flaera
NewCupeuse
Début Cup : 11 juin 2010
Convertie(s) : 0

Re: Problèmes de circulation

Message par Flaera » 14 janv. 2011, 22:35

Ah ben, ma mère et mes tantes (côté maman ET papa, hein, histoire d'avoir la meilleure hérédité possible^^) ont ce genre de problème, et pour l'instant je passe à travers (pourtant, maman a commencé dès 20 ans à avoir des soucis, mais mes tantes un peu plus tard, donc j'ai ptêt encore de la marge). Avec problèmes de varices un peu plus tard aussi.

Donc alors, les conseils que m'a donné ma maman là dessus :
-Éviter au maximum les vêtement trop serrés (pantalons trop serrés à la taille, chaussettes/bottes qui serrent trop, etc.)
-La chaleur fait empirer : ne pas trop chauffer chez soi, ne pas rincer ses jambes à l'eau chaude, ne pas trop prendre de bains de soleil (bon, OK, c'est pas trop la saison, mais bon).
-La marche, le vélo, la natation sont des bon sports, vaut mieux éviter les sports où il y a des chocs sur les jambes possibles. Faire un peu de marche (ou vélo, ou natation) tous les jours, c'est bien.
-Éviter de rester debout à piétiner ou assis trop longtemps d'affilée sans faire de pause pour marcher (alors là, ça dépend de ce qu'on fait comme métier, desfois on n'a pas le choix). Ne pas croiser les jambes quand on s'assoit.
-Sous la douche, rincer les jambes à l'eau froide avec un jet fort si possible. Marcher dans l'eau à la mer c'est bien (encore faut-il avoir la mer chez soi, sinon en vacances^^)
-Avoir les jambes surélevées quand on est allongé c'est bien.
(je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal, si d'autres me reviennent je te les dirai)

Voilà voilà. Sinon, faut surveiller avec un médecin quand on a des problèmes de circulations s'il n'y a pas de varices, je crois.

R42
Dompteuse de Cup

Message par R42 » 14 janv. 2011, 22:49

J'ai 19 ans donc j'ai pas encore de varices :)
Mais bon les douleurs sont vraiment atroces.
Merci pour tes conseils, je vais essayer de faire attention.
Je pense que faire de la danse classique depuis 13 ans n'aide pas :evil: , mais bon je pourrais pas arrêter :mrgreen:

Si tu en trouve d'autre ils sont toujours bienvenu ^^

Didou
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 7-2008
Convertie(s) : 3

Message par Didou » 15 janv. 2011, 00:14

mettre carrément des cales ou des trucs pour rehausser le pied du lit (moins gênant que juste un coussin ou un truc sous le matelas)
infusion de vigne rouge et chais plus quoi (suffit de regarder une tisane circulation pour noter les plantes !)

on trouve des chaussettes (non, des mi-bas !) "massant"... avant les bas de contention !
(ça aide bien quand on bosse debout pendant 6 h en faisant (et encore quand on peut !) du sur-place, sans siège du tout...)
avec aussi des bonnes chaussures (pas avec des talons de 3 km de haut !!!!)

attention aux parquets chauffant... trop chauds...

et sinon, tout ce que dit Flaera !

R42
Dompteuse de Cup

Message par R42 » 15 janv. 2011, 01:41

Je met jamais de chaussures a talons, je sais pas marcher avec ces trucs :lol:
Merci aussi je regarderai pour les tisanes.

Sinon moi mon problème c'est que je suis étudiante et je reste assise presque toute la journée à étudier, etc.
Mais dés que je marche plus d'une heure (ce que je fais, vu que je vais à l'école à pied, faire les courses, etc) je meurs de mal quand je m'arrête.

Merci :) :)

Répondre