problème tee-shirt

Pour parler de tout et de rien.
coup-coup
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2011
Convertie(s) : 0

problème tee-shirt

Message par coup-coup » 13 mars 2012, 19:25

Bonjour !!!

Bon je sais pas si vous pourrez m'aider mais j'ai un gros problème d'odeur sur mes tee shirt !

Contexte : J'achète un tee shirt neuf , je le passe a la machine avant de le mettre pr enlever toutes les saletés qu'ils mettent dessus..une fois sec jsuis toute contente de mettre mon nouveau tee shirt !!! le soir HOP au sale ! Une fois lavé de nouveau il suffit que je transpire ( je transpirais bcp quand j'était petite, maintenant ça s'est calmé mais toujours un peu ! ) et je pu ... même si c'est juste un tout petit peu humide ! à partir de là le tee-shirt c'est fini je ne peux plus le mettre car il aura beau passer X fois à la machine il garde l'odeur et a chaque fois que je suis un peu humide ça ressent !

Bon alors a partir de là j'ai testé plein de truc : changer le déo, sans déo, avec de la pierre d'alun, avec du bicarbonate de soude, avec du talc....etc ! rien n'y fait c'est tjrs pareil!

Idem pour laver le tee shirt : bouillir, faire tremper, vinaigre, changer de lessive, savon de marseille, détachant, bicarbonate...etc RIEN toujours cette odeur !

En fait on dirai qu'il y a un nid à bactéries-toxines-saletés qui se fait au niveau des aisselles du tee shirt !

Vraiment c'est affreux parce que je suis tjrs obligée de racheter des tee-shirt que je peux mettre un nombre de fois limité .. et quelque soit la matière c'est toujours pareil , même avec du coton..

Si une de vous à la solution je la prend parce que je suis trop désespérée ! Ah oui et je tiens à préciser et c'est stupéfiant , c'est que le tee shirt neuf , porté pour la première fois, à la fin de la journée il ne sent pas mauvais, par contre en sortant dla machine ( oui je renifle maintenant je deviens trop paranoiac a cause de ça) il sent la transpiration... bizarre nan ?

j'attend vos réponses avec impatience !! merci et bonne fin de journée !! bisouuus :D
Fleurcup S&L - Meluna S&M sport - Luv your body M
Cuivrette

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Re: problème tee-shirt

Message par Azazelle » 13 mars 2012, 20:47

Huiles essentielles de Tea Tree et de Lavande : 10 gouttes de chaque dans ta machine sur le linge de la prochaine lessive.

J'ai constaté que souvent le problème d'odeur persistante ne vient plus du linge, mais de la machine à laver elle-même. C'est dans la machine qu'il faut enlever l'odeur, et personnellement je n'ai rien trouvé de plus efficace que les huiles essentielles :) !

Bonne lessive ;) !

lilou75
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 20 novembre 2011

Message par lilou75 » 13 mars 2012, 23:08

Bonsoir !

J'ai exactement le même problème que toi. Je transpire peu, mais sur certains t-shirt et sous-pulls (certains étant pourtant 100% coton) il reste des odeurs de transpiration assez fortes... Ma mère vient par exemple de me laver un sous pull 3 fois : 1ère fois avec du vinaigre dans la lessive + 2 fois avec du vinaigre directement sur le vêtement. L'odeur s'est atténuée, mais est loin d'avoir disparu... J'ai constaté d'ailleurs que ce sont surtout mes vêtements noirs qui sont touchés. Du coup je me demande si ça peut venir des colorants qui feraient une réaction avec la sueur... Bon on va considérer que dans mon maheur j'ai de la chance vu que ça le fait pas sur tous les vêtements. Ca doit venir de la qualité du truc aussi : mes sous-pull Ki*bi achetés il y a quelques mois sentent déjà la sueur, alors que des sous pull achetés à La Red**te ont tenu plus de deux ans, et encore l'odeur de sueur est vraiment légère je peux toujours les mettre. Ca me l'a fait aussi une fois sur un pull, que je ne mets plus du coup...

Et dans mon cas impossible que ça vienne de la machine à laver : comment sinon expliquer que l'odeur ne soit que sur quelques vêtements (mais étant donné que quasi tous mes sous pulls sont noirs et que je ne mets presque que ça en hiver, au final ça fait beaucoup) ? Et que ça ne fasse ça qu'à moi et pas aux autres membres de ma famille ?
Mais bon je peux toujours essayer les huiles essentielles, ça ne peut pas faire de mal...

Bonne soirée à toutes !

coup-coup
EasyCupeuse

Message par coup-coup » 14 mars 2012, 10:10

oui je vais essayer les huiles essentielles !

Moi non plus je ne pense pas que ça vienne de la machine..j'en ai changé entre temps et puis mes frères et ma mère n'ont pas du tout ce problème ! Enfin ma mère a avoué quand même que 1 ou 2 tee shirt sentaient un peu ... mais bon moi c'est tous... qu'ils soient noir, blanc ou de couleur. Mes gilets et mes pulls également ! Enfin bon en gros j'ai une armoire remplie mais chaque matin c'est : " mince qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre " !

Je tente les huiles et je reviens vous dire !!

merci !!!
Cuivrette

Expat
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 06 août 2011

Message par Expat » 14 mars 2012, 23:41

Tiens, j'ai le meme soucis,

J'avais reussi a retirer les odeurs en France avec faisant boullir de l'eau et le jettant direct sour les dessous de Bras (du tee shirt bien sur :D ), puis diect dans la machine a laver. J'ai retrouvé le probleme ici, car en californie il fait chaud et en plus les machines a laver sont differentes des notres, on a une piece commune ou l'on lave nous affaires car il n'y a pas de place dans les appartements. Elles lavent tres mal les habits. J'ai essayé l'eau boulliante, le vignaigre blanc.... rien pour l'instant. Mais ces histoires d'huiles essentielles m'interressent beaucoup car je n'aime pas trop utiliser une machine commune... :?
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

coup-coup
EasyCupeuse

Message par coup-coup » 15 mars 2012, 19:06

merci pour vos conseils !!

bon du coup j'ai versé de l'eau bouillante sur ma collection de haut malodorants ... les vapeurs qui remontaient sentaient vraiment pas bon...pourvue qu'elles aient emporté les odeurs des tee-shirt ! enfin bon par dessus j'ai rajouté du vinaigre. Je suis donc en train de faire tourner la machine et j'ai rajouté les huiles essentielles ! j'espère que ça va marcher mais j'avoue que j'y crois plus vraiment ! La suite au prochain épisode ! ;)
Cuivrette

Didou
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 7-2008
Convertie(s) : 3

Message par Didou » 15 mars 2012, 21:24

pour ne pas verser les huiles essentielles comme ça (en général, ça ne se dissout pas dans l'eau), on peut les mettre sur un peu de bicarbonate de soude, (moi je mets dans le tiroir réservé à l'assouplissant)

coup-coup
EasyCupeuse

Message par coup-coup » 24 mars 2012, 18:56

bon et bien à la sortie de la machine les tee shirt ne sentaient pas la transpiration ( alors que d'habitude ça sent un peu le " pipi de chat" .. :oops: ) donc j'étais pleine d'espoir !

Mais l'odeur est revenue très vite dès que c'est devenu un peu humide ( c'est qu'il fait chaud en ce moment ! )

Je ne perd pas espoir, je trouverai la solution ! en tout cas merci pour vos conseils les filles !! :)

bon week end !
Cuivrette

Sido
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 01 février 2012

Message par Sido » 04 avr. 2016, 17:35

Bonjour à toutes,
j'ai le même problème d'odeur de pipi de chat qui reste sur les tee shirts.
Même des tee shirts que j'ai emprunté à mon copain ! Il ne peut plus les mettre car sa transpiration "réactive" l'odeur infecte.
De même que Lilou75, j'ai remarqué que certaines marques ne produisaient jamais cette odeur (comme skunkfunk par exemple) et d'autres toujours (comme American Apparel et Uniqlo), mais jamais pour les vêtements blancs, quelle que soit la marque.
J'ai également tout (?) essayé pour faire partir l'odeur... Ma seule solution actuelle est de porter du blanc.
Je suppose qu'il s'agit d'une interaction chimique entre ma transpiration et un additif chimique de certaines teintures. Additif récent dans l'industrie d'ailleurs, car ce problème est apparu pour moi il y a 6 - 7 ans, et dans les forums seulement depuis une dizaine d'années. Je vais essayer cet été d'acheter des tee shirts en coton bio, peut être que les produits utilisés ne vireront pas comme les tee-shirts "chimiques" ...

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 21 avr. 2016, 07:35

Salut les filles!

Votre post m'a éclairé sur un sujet qui me préoccupait depuis quelques temps. Je n'avais pour ma part, pas pensé à la cause "t-shirt" pour ces problèmes, et effectivement, il est vrai que selon le t-shirt, ce problème est présent ou non.
Je me suis donc attelé au combat des dites bactéries en cause. Comme ce sont des t-shirt de couleur pas de javel possible, alors j'ai cherché ce qui, incontestablement est efficace sur les bactéries, et je me suis dit: les antibiotiques!!!!
il m'en restait dans le placard, les fonds de boîtes que je ne pense jamais à rapporter à la pharmacie, donc périmé depuis belle lurette, de la pénicilline en plus, donc active sur une très grosse partie des bactéries, alors on tente, de toutes façons, foutu pour foutu, je peux tenter des expériences sur ce t-shirt puant!!
j'ai donc mouillé le t-shirt retourné, et frotté la zone des aisselles avec un comprimé d'antibiotique, j'ai laissé posé pendant 5 jours, puis un tour en machine avec le programme et la dose de lessive habituelle. et bien figurez vous que ça marche! ça a eu pour effet de faire disparaître les traces jaunes sur le tissus (vous savez, ces marques assez épaisses)
donc voilà, un moyen de recycler les fonds de boite d'antibiotique dont on ne sait jamais quoi faire et de résoudre les problèmes de sales odeurs sur nos t-shirt préférés! :)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Répondre