Pommeau bidet

Pour parler de tout et de rien.
opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Pommeau bidet

Message par opera » 12 avr. 2014, 09:06

Bonjour :) Mon français me lâche ce matin :( J'essaie de googler des fournisseurs de petites douchettes bidet qu'on peut rattacher à la tuyauterie existante d'une toilette, comme celle-ci http://www.sanicare.com/Renaissance-Han ... /rhb01.htm

Je ne trouve pas le terme exacte pour ce type d'accessoire, tous les résultats google sont des douchettes pour bidet déjà posé à part entière. Vous connaissez ce bidule? Quel est son nom? Thank you :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Re: Pommeau bidet

Message par jadia9 » 12 avr. 2014, 11:53

Bonjour Opéra :) !
Aïe ! Je craind de ne pouvoir te venir en aide: c'est la première fois que je vois ce genre de bidule-comme tu dis-! :shock:
Pourtant j'ai une foule de zone industrielle à mes côtés avec les plus grandes enseignes de magasins de bricolage et je n'en ai jamais vu ! ou j'ai pas fait assez gaffe... Ce qui serait bien, c'est d'aller voir sur place au rayon sanitaire, si il en ont, ils te le diront, tu auras alors le terme exact. Et sur le net ?
ça à l'air pratique,c'est uniquement avec de l'eau froide ? tiens nous au courant !
Bises ;) J.J

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 12 avr. 2014, 21:29

Justement, je me suis fait la réflexion que cela doit être de l'eau froide :shock: J'ai enfin trouvé sur Am*zone un "kit douchette WC hygiène intime". Terme pas très maniable, je m'imagine bien au magasin de bricolage, "bonjour, vous n'auriez pas par hasard des kits douchette WC hygiène intime?" :lol: (hand-held bidet).

Sinon j'ai trouvé des lunettes japonaises avec un jet d'eau chaude intégré mais encore faudrait-il percer le mur et rallonger la tuyauterie (je suppose). Et puis c'est CHER.

J'ai tout un projet pour mon WC car étant canadienne (et depuis la cup? :) ), je ne supporte plus l'absence des lavabos dans mon WC. Mais ce dernier est tout petit-petit, donc j'aimerais y mettre un lavabo sur le réservoir qui recycle les eaux grises pour chasser l'eau des toilettes. Je n'ai pas encore trouvé un modèle coup de coeur, mais voici l'idée Lien supprimé par modération... Désolée ! :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par jadia9 » 12 avr. 2014, 22:07

:D Ah !, ah ! Tu me fais marrer opéra !
Oui ! Je m'imagine bien aussi en train de demander : "vous auriez pas des kits douchettes intiiimes ???"
Hi hi ! :mrgreen:
Je crois aussi que ce doit être pratique quand il y a pas de lavabo dans les toilettes, comme les miennes également... Merci d'avoir parlé de ce système :je vais me pencher dessus un peu plus pour voir si c'est faisable facilement chez moi.
C'est sûr : ce sera toujours moins cher que les w-c japonais.
Bon week bricolage
Bises ;)

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 14 avr. 2014, 10:14

Owi le WC avec lavabo intégré ! J'en rêve pour mes toilettes surtout depuis la coupe. Mon frère a l'avantage d'avoir une maison un peu ancienne où les lavabo étaient automatiquement mis dans les toilettes et je l'envie T_T

Les miens sont trop petit pour en ajouter et quand j'ai vu ces WC à lavabo j'ai été conquise ! Mais je n'ai pas encore les moyens ^^

Par contre la douchette je reste septique. Je suis pas une grande fana de l’hygiène, surtout pas intime car ça ma créé plus de problèmes qu'autre chose :s
Ce n'est pas vraiment un truc qui me tente.

Par contre je rêve d'un vrai bidet ! A l'ancienne comme chez mes grand parents ! C'est l'objet de toilette ultime ! Se laver les pieds sans contorsion ! Laver les fesses des tout petits sans les mettre dans la baignoire ! Même laver du petit linge sans avoir à gérer une bassine !
Mais j'ai pas la place chez moi T_T
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 14 avr. 2014, 14:21

Oui, un vrai bidet, c'est super! Quand je voyage en Italie et en Espagne, là-bas ils ne se posent même pas la question, il y a un bidet dans tous les WC. Au Canada, le bidet reste un luxe. D'ailleurs, quand j'en ai vu, c'était toujours chez des personnes d'origine méditerrannéenne, je pense. :)

mayi
NewCupeuse
Type de Coupe : MissCup

Message par mayi » 16 avr. 2014, 11:45

Voilà miss:

http://www.consomacteurs.com/maison/sal ... ene-wc.htm

bonne chance pour l’installation !

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 25 juil. 2014, 12:55

Mais c'est génial!! :D :D
Moi qui m'interrogeais sur le papier toilette (je ne voyais pas comment le remplacer mais je doutais de ses bienfaits) grâce à vous je vais pouvoir aménager mes nouveaux toilettes :D
Je suis venue lire, intriguée par le titre du sujet, je ne regrette pas! Une vraie mine d'or ce forum!!!

La question du lavage de la coupe je ne me la posais pas vraiment, en coloc je la vidais dans la salle de bain en visant le trou du lavabo (sans trouver ça sale je me disais que par respect pour mes colocs c'était plus cool que d'étaler mon sang partout, même si je rince toujours parfaitement) et maintenant que je déménage pour plus petit je n'ai plus le WC à part... On ne doit pas être très nombreuses à se ravir d'un WC non séparé :lol:

Et pour le bidet... Une partie de ma famille est portugaise donc j'ai grandi avec les bidets dans les salles de bains au bled, c'est vrai que c'était quand même bien pratique pour se laver les pieds. En France, j'ai du gagner la souplesse de mettre le pieds dans le lavabo :cry:
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Répondre