Petits soucis... :/

Pour parler de tout et de rien.
Belibellule
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 septembre 2012
Convertie(s) : 5

Petits soucis... :/

Message par Belibellule » 16 juil. 2014, 13:41

Coucou les filles !
ça fait longtemps que je suis venue par ici... Je ne passe pas souvent, ce n'est pas bien du tout! XD
Pas mal occupée par l'écriture de mon roman, en réalité, et par des soucis d'autres professionnels. Bref, passons.

Je viens vers vous car je connais votre bon sens et vous me paraissez toutes assez expérimentées. :)
Voilà, j'en viens au fait. Cela fait deux mois que mes règles ne durent qu'un jour! Je dis un jour, mais en fait, c'est 3 au total. Cependant, le premier jour remplit ma coupe, et les deux autres n'ont qu'un petit fond. Je ne m'inquiétais pas jusqu'à maintenant, car d'un cycle à l'autre l'abondance peut varier. Le truc c'est que j'ai eu mes règles fin juin/début juillet. Mon ovulation devait intervenir 15 jours après, et donc, pertes blanches avec. Mais voilà que le 5 juillet, légères pertes rouge et puis marron, pour ensuite devenir des pertes blanches, qui ont duré 2/3 jours. Depuis, j'ai des pertes blanches assez régulières, alors qu'avant j'en avais uniquement pendant ma période d'ovulation.
D'ailleurs, initialement prévue pour le weekend du 12 juillet, mes pertes blanches d'ovulation n'ont pas été abondantes, mais, comme dit précédemment, elles ne s'arrêtent pas! Chaque jour j'ai des petites fuites. Et depuis plusieurs jours, j'ai mal aux bas du ventre (ça me tire un peu, constamment, même si j'essaye de ne pas y penser), et mal sur le côté des seins. Mon chéri ne peut plus me les toucher sinon il se prend une claque! XD
J'ai des courbatures, surtout au réveil, et je me fatigue vite.

On fait hyper attention, car je ne prends plus la pilule depuis plus de 2 ans maintenant. Donc préservatifs, et jamais eu d'accident. Seulement, il est arrivé qu'on soit en panne de capotes, mais dans ce cas, il se retire avant. Vous voyez ce que je veux dire...
Je flippe un peu, mais je préfère attendre patiemment mes règles pour être sûre (le 26 juillet, si tout se passe bien).
J'ai peur que ce soit une nouvelle infection vaginale (j'en avais eu une avant de passer à la coupe, il y a 2 ans déjà! ;) ). Vous croyez que ce peut être dû à une infection quelconque? :/

Je vous remercierai de me rassurer.. ou pas! XD ahahah...
.
" I want to die from an overdose of life " ~ Hilton McConnico

<3 13 mai 2012 ~ 11 octobre 2015 <3
Mon site internet (auteure de sfff)

FleurCup verte [taille 2]
.

Conundrum
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 mars 2014
Convertie(s) : 0

Re: Petits soucis... :/

Message par Conundrum » 16 juil. 2014, 15:36

Salut

Pour tes pertes blanches/rouges en avance : l'ovulation est strictement imprévisible même chez les femmes qui ont des cycles réguliers, elle est loin d'être forcément 15 jours après les règles et il peut y avoir des "ratés", donc tu as très bien pu ovuler le 5 juillet.
Ensuite, niveau contraception : le préservatif utilisé parfaitement, c'est 98% d'efficacité. Soit 2 femmes sur 100 qui vont tomber enceinte sans aucune erreur de préservatif... Mais bon passons, s'il ne craque pas, qu'il est bien mis et correctement retiré(!), c'est fiable. La méthode du retrait par contre, c'est jusqu'à 30% d'échec : pas du tout une méthode à utiliser si une grossesse n'est pas la bienvenue.

Donc règles bizarres et très courtes + pertes blanches inhabituelles + douleurs dans le ventre + (surtout) pas de contraception fiable, si j'étais toi j'irais faire un test de grossesse sans attendre.
Et si c'est négatif, tu peux toujours consulter un médecin... Mais si tes pertes ne sont pas malodorantes et que tu n'as pas de fièvre, le seul "symptôme" inquiétant qui reste, c'est tes douleurs au ventre. Et ça peut avoir tout un tas d'autres explication qu'une infection.

PS : Moderata ne va pas tarder à passer avec son fouet pour nous rappeler que ce n'est pas un forum qui traite de la santé ici :lol:

Belibellule
MegaCupeuse

Message par Belibellule » 16 juil. 2014, 21:21

Je me suis demandé si c'était lié à la coupe. Si j'ai un peu de fièvre mais rien de grave 37 au lieu de 36 d'ordinaire. Je ne sens pas mes pertes alors je ne sais pas.
Merci de ta réponse en tout cas.

Navrée si ce sujet n'a pas sa place sur le forum. Je pensais que le coin des copines était réservé à parler de nos soucis persos. :/
.

.

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par jadia9 » 16 juil. 2014, 23:12

Hello bellibelulle ! :)

Attention ! La méthode des temperature -dite Ogino knauss- est surtout utile en cas de préparation à une grossesse.
La méthode du retrait est la méthode contaceptive la moins fiable car même durant l'acte les cellules se mélangent et c'est la grossesse assurée.
Bref, il se peut qu'à l'heure qu'il est, tu sois déjà enceinte ! Félicitations ! :tu peux aller consulter un gynéco... :mrgreen:

Belibellule
MegaCupeuse

Message par Belibellule » 17 juil. 2014, 09:42

Je vaid déjà faire un test de grossesse avant toute chose. Merci mais si je suis enceinte ce n'est pas vraiment le moment: mon copain est en formation bon rémunérée et je suis au chômage. On habite un studio de 35m2 et pas assez d'argent pour avoir plus grand. :'( en gros c'est la merde. Si jamais la grossesse est avérée cela aboutira malheureusement à une ivg. Rien que d'y penser ça me fait pleurer...
Merci de vos conseils les filles. Je vais faire un test et je prends rendez vous chez mon gyneco ce matin de toute manière. En espérant qu'il me prendra dans la semaine ou début août maxi.

Bonne journée les filles ! :)
.

.

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par jadia9 » 17 juil. 2014, 22:06

Restes naturelle : de toute façon c'est jamais le moment, mais la vie est plus forte que tout et l'amour triomphera de tout ! Au contraire : c'est le moment ! Si toi et ton copain en êtes arrivés là c'est qu'il y a une alchimie entre vous les enfants sont la plus belle des aventure qui puissent arriver dans la vie d'un
Couple ! Excuses-moi de juger mais je préfère être franche avec toi : il y a des couples qui pleurent de ne pas avoir d'enfants, je trouve ça égoïste de refuser ce que la vie a de plus beau à nous donner ! Et nos grand-parents, en pleine seconde guerre mondiale, avaient une dizaine d'enfants, ils avaient pas la cup ni la machine à laver, ils se posaient pas la question de facilité. Par contre nous, en 2014, on a le choix donc c'est plus facile d'être prévoyant avec toutes les méthodes fiables contraceptives existantes il n'y a plus d'excuses :l'avortement ne devrait être pratiqué que dans les cas extrèmes, ce qui n'est pas votre cas.
Tant pis : moderata va me censurée mais j'ai dit ce que j'avais sur le coeur !

Belette
MegaCupeuse
Début Cup : 16 février 2014
Convertie(s) : 2

Message par Belette » 17 juil. 2014, 22:43

Merci Jadia !
Du coup je vais oser aussi. Je comprends vraiment que ça puisse être difficile à envisager, mais il existe des super structures pour aider celles qui refusent d'avorter. J'ai vu le cas dans ma famille d'un bébé arrivé beaucoup plus tôt que prévu dans la vie de ses parents et avec un seul smic et un parent étudiant ils s'en sont très bien sortis. Ce n'est évidemment pas facile mais c'est plus que possible !

Après on écrit ça mais on se monte peut-être la tête pour rien. Tiens nous au courant quand tu auras vu ton médecin !
Méluna S orange à anneau, petite Fleurcup rouge et petite Lunacopine sélène

Belibellule
MegaCupeuse

Message par Belibellule » 18 juil. 2014, 07:25

Il n'y aurait que moi la question de l'avortement ne se poserait même pas. Donc tu juges mal mon cas.
Je sais très bien que certaines personnes be peuvent pas avoir d'enfants et creveraient d'envie de douter d'être enceinte comme moi. Je suis d'accord que l'avortement devrait être fait pour des cas extrême (viol, trop jeune, à cause de contrainte médicale etc), mais comment élever un enfant dans de bonnes conditions dans un studio avec même pas 900€ pour deux. On a déjà du mal à boucler les fins de mois rien qu'à nous deux alors à trois (voire quatre car il y a des jumeaux dans ma famille: mon père notamment).
Alors, j'avoue que je suis entièrement d'accord avec vous les filles, sur le principe, mais vous ne connaissez pas ma vie et mes nombreuses galères depuis deux ans, alord merci de ne pas juger.
Qui plus est, ce n'est pas sûr que ce soit cela. Je serais fixée tout à l'heure avec le test que j'ai acheté hier soir.
.

.

Belibellule
MegaCupeuse

Message par Belibellule » 18 juil. 2014, 08:35

Désolée pour le double post.
Voilà le test est fait... il est négatif.
Je suis soulagée mais en même temps très déçue. C'est bizarre.
En tout cas, il va falloir aller voir gygy quand même car, même si mes seins sont moins douloureux depuis cette nuit, ils sont toujours sensibles et j'ai toujours le bas de mon ventre qui tire.

Aucune de vous n'a une petite idée de ce que ça peut être svp les filles? :/
.

.

Belette
MegaCupeuse
Début Cup : 16 février 2014
Convertie(s) : 2

Message par Belette » 18 juil. 2014, 09:49

Je pense pouvoir parler pour nous deux en disant que nous sommes vraiment désolées si tu as eu l'impression que nous te jugions, ce n'était pas du tout notre intention :? .
Par contre niveau contraception si tu n'as rien en ce moment est-ce que tu as essayé les méthodes billings et compagnie ? Elles ont mauvaise réputation mais bien utilisées c'est la même fiabilité que la pilule et c'est gratuit ;)
Les tests de grossesse ne sont pas forcément justes mais c'est tout de même relativement fiable.

Une autre piste possible : est-ce que ce ne sont pas tes règles qui sont tout simplement en avance ? À par les pertes (et encore ça dépend des mois) j'ai les mêmes sensations entre une et deux semaines avant mes règles. Est-ce que ça pourrait être ça ?
Méluna S orange à anneau, petite Fleurcup rouge et petite Lunacopine sélène

Répondre