petition

Pour parler de tout et de rien.
jadia9
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 0

petition

Message par jadia9 » 22 sept. 2015, 23:33

Bonsoir ! Sur le site : change.org il y a possibilité de signer la pétition obligeant les fabriquants de tampons à inclure leur composition dans le mode d'emploi et visible sur les boites ! Signez nombreuses ;)

Jara
Docteur ès Cup
Convertie(s) : 2

Re: petition

Message par Jara » 23 sept. 2015, 13:15

Je l'ai signée justement hier quand choupiteuz en a parlé: http://forum.easycup.fr/post41331.html#p41331
J'espère que ça va faire réfléchir un peu les gens sur les tampons, mais aussi peut-être orienter des femmes d'horizons différents vers la cup?
Après prendre un cas de SCT pour une prise de conscience... Je trouve ça assez discutable. Mais c'est toujours plus "choc" que parler d'endométriose ou des mycoses alors que ça concerne bien plus de monde.. M'enfin c'est p'tet moi qui suis à côté de la plaque.
Et je me demande aussi: est-ce que le fait de savoir que les tampons sont chlorés et pleins de produits chimiques en tout genre va faire changer l'utilisation de ceux-ci par les femmes? Ou bien obliger les fabricants à changer la composition? J'en doute... Mais bon on va me dire que c'est déjà mieux que rien :roll:
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

jadia9
Eleveuse de Cup
Convertie(s) : 0

Message par jadia9 » 01 oct. 2015, 22:03

Bonjour Jara ;) , mais non :personne n'est à côté de la plaque, la preuve : en ayant signer la petition on contribue à faire démocratiser le progrès ! Je connais trop la souffrance de l'endometriose ( à cause des tampons ) C'est une chance d'avoir la cup comme alliée, depuis en plus : fini les infections urinaires ! Je pige pas comment certaines arrive à s'en passer ? Tant mieux :les infos circulent bien !
Bises ! :)

Carabinacitron
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 27 février 2015
Convertie(s) : 1

Message par Carabinacitron » 04 oct. 2015, 15:59

Je suis assez d'accord avec toi Jara
Le problème qui se pose avec la cup vs les tampons ou serviettes jetables c'est la rentabilité
Une industrie aussi lucrative que les protections jetable ne cédera jamais
Il faudrait qu'une loi passe sur la lisibilité des additifs dans les protections jetable passe et ce au moins au niveau européen et avant que ça n'arrive, des hordes de lobbyistes viendront contrecarrer le projet de loi.
De plus il faudrait que la vision de femme pendant ses règles, même à ses propres yeux change
Or l'idée de la femme impure pendant ses règles est largement diffusée par les religions, et de la femme sale et pas fraîche, par la société.
L'image de la femme est encore tellement galvaudé, confère la culture du viol, la régression du droit à l'avortement dans certains pays dit "développé"
bien que l'intention soit louable, je pense que faire une pétition ne soit pas super efficace au niveau "mise en action" et, diffuser et mettre en avant l'utilisation de la cup et les problèmes que posent les tampons sur les réseaux sociaux est bien plus efficaces
Les réseaux sociaux sont trop souvent vu comme "pas sérieux" or ils sont ce que nous en faisons, la révolution arabe en Tunisie a commencé via les réseaux sociaux
Internet est un outil qui peut être formidablement efficace avec une liberté d'expression très démocratique.

Répondre