Nouveau diaphragme (contraception)

Pour parler de tout et de rien.
Flavie
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 3

Re: Nouveau diaphragme (contraception)

Message par Flavie » 02 janv. 2014, 21:58

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je voulais juste témoigner j'ai un diaphragme depuis quelques temps, cela correspond tout à fait à ce que je cherchais (contraception non hormonale, que je peux maîtriser, pas trop compliquée...)
Évidemment, son utilisation nécessite d'être à l'aise avec son corps, mais cela permet, tout comme la cup, de mieux se connaître...
Sans rentrer dans les détails, mon ex-compagnon n'était pas à l'aise avec les préservatifs (et bon, c'est du jetable...), là c'est moi qui gère, cela ne le gênait pas au contact, il ne le sentait pas (j'ai eu un stérilet avec hormones dont le fil le piquait un peu parfois), et moi non plus, et ça me permettais d'avoir des sensations que je n'ai pas avec le préservatif.
Je peux l'utiliser pendant les règles, ce qui est bien pratique, comme la cup quoi.
Là, je n'ai pas eu l'occasion de tester depuis que je suis séparée, donc je ne sais pas ce qu'il en est quand on a pas de partenaire fixe, mais hormis que ça ne protège pas contre les mst, je ne vois pas de problème.
Le plus dur pour passer à ce mode de contraception, c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien le prescrire ! j'ai eu droit au gynéco qui m'a dit que c'est pour les femmes ménopausées... aux ricanements, à la comparaison au préservatif féminin etc... avant de trouver une sage femme qui accepte, mais c'était la première fois pour elle, elle n'était pas très sûre d'elle, elle m'a même prescrit une pilule du lendemain au cas où !
Je n'ai jamais eu de soucis, j'aimerais me passer du spermicide, mais étant très fertile, je n'ose pas trop m'y risquer, j'ai déjà plusieurs enfants (eus hors diaphragme ;))...
Cela ne peut convenir à tout le monde (ou à chaque période de vie), c'est sûr, c'est bien d'avoir le plus de choix possible, mais je trouve dommage que ce ne soit pas plus connu justement, je suis sûre que beaucoup de femmes (et d'hommes) gagneraient à essayer ;)

natie
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2007
Convertie(s) : 0

Re: Nouveau diaphragme (contraception)

Message par natie » 27 avr. 2014, 21:06

Bonjour Flavie,
je suis une utilisatrise de la Mooncup et Lunacup (ma préférée est quand même la mooncup).
Je viens d'acheter un diaphragme Caya et je recherche des avis. Je ne peux plus prendre d'hormones, ne souhaite pas de DIU au cuivre et mon compagnon n'est pas chaud pour le préservatif. Cela ne laisse pas beaucoup de possibilités...
Il est vrai que la mise en place n'est pas très évidente (j'ai fait quelques essais depuis vendredi dernier, jour où je l'ai eu en pharmacie). Le 1er jour, la cata, et je me suis même fait un peu mal. Mais bon, pour la coupe menstruelle, au début, ce n'était pas top non plus. Hier, j'ai réussi à bien le mettre, mais aujourd'hui je n'en suis plus aussi sûre. J'aimerais vraiment être à l'aise avec pour pouvoir l'utiliser sereinement.
Je dois prendre rv avec mon médecin pour qu'elle vérifie s'il est bien placé. Je n'ai pas pu encore tester en vrai, et j'avoue que j'ai peur qu'il bouge et ne soit pas aussi fiable...
As-tu eu des soucis quand tu as commencé à l'utiliser, ou les choses se sont-elles bien passées tout de suite ? Pas de problème pour l'insérer correctement (surtout au niveau de l'os pubien). Quand je lis le témoignage d'Ecureuil, cela m'inquiète un peu...
Merci pour ta réponse.

Répondre