Nouveau diaphragme (contraception)

Pour parler de tout et de rien.
Ecureuil
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 8-2012
Convertie(s) : 1

Re: Nouveau diaphragme (contraception)

Message par Ecureuil » 15 juil. 2013, 16:50

Le mien c'est un Caya, http://www.caya.eu/ et effectivement peut-être que c'est le même qu'a vu Camcam, car d'après ce qui est dit sur le site et ce que m'a dit ma gynéco, il est assez récent. La nouveauté étant qu'il est d'un format unique capable de s'adapter à la morphologie de la majorité des femmes, tandis qu'avant, si j'ai bien compris, ils étaient plus rigides et il fallait prendre des mesures sur chaque personne pour savoir quel diamètre était adapté.

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 15 juil. 2013, 19:48

Tu n'auras guère beaucoup plus d'avis sur le diaphragme par ici je pense, ça reste une méthode de contraception plutôt rarement utilisée. ^^

Concernant le DIU, tu pourras trouver pas mal de commentaires à ce sujet sur le forum, et surtout beaucoup de commentaires positifs. Les effets secondaires sont très variables d'une femme à l'autre, et surtout présents les premiers cycles. Pour la plupart des femmes, ils sont je crois largement tolérables, sinon je ne pense pas que le DIU serait si utilisé (20% des femmes en France a peu près en 2010, et ça a bondi cette année). Puisque tu as un flux plutôt faible et des règles peu douloureuses, il est tout à fait inapproprié de déconseiller le stérilet si c'est une méthode que tu souhaites tester. Là encore il semble que ta gynéco outrepasse son devoir d'information en orientant tes choix.

Cela dit puisque tu as commencé avec le diaphragme, je te conseillerai de ne pas te décourager tout de suite et d'essayer d'apprivoiser l'objet. Peut-être qu'avec l'expérience tu parviendras à le maîtriser et à en être ravie. Et pour le coup, aucun effet secondaire à prévoir avec celui-là.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Ecureuil
NewCupeuse

Message par Ecureuil » 15 juil. 2013, 23:17

Oui, j'ai effectivement lu, suite au commentaire de Belle_Enfant, des témoignages d'utilisatrices de DIU sur le forum, et j'ai vu que toutes sont positives, disant que les troubles sont surtout au début. J'ai vraiment envie d'essayer, et je pense que dans tous les cas je vais en reparler à ma gynéco. Car l'énorme avantage du DIU par rapport au diaphragme pour moi, c'est qu'une fois en place, il n'y a plus de manipulation et plus a y penser. Sauf bien sûr si les règles sont longues et douloureuses :mrgreen: Mais même là, je trouve préférable 7 jours un peu ennuyeux et le reste du temps être tranquille, qu'être obligée d'y penser sans arrêt. Car en association avec la coupe, un diaphragme signifie avoir tout le temps, tous les jours du mois, des manipulations vaginales à faire, plusieurs fois par jour (mettre, vérifier, replacer, enlever...) et au bout d'un moment, ça saoule quand même...Ma passion, ce n'est pas la spéléologie :mrgreen: (je ne dis pas qu'on le fait systématiquement tous les jours, mais si tu veux prévoir un peu et pouvoir laisser la place à la surprise, il faut le placer tous les soirs je pense, plus en journée les week-ends, plus haaarg)

Bref, à suivre...en tout cas merci les coupeuses pour votre écoute et vos suggestions :-)

Et P.S., la coupe je ne m'en séparerait par contre pour rien au monde, elle c'est un bijou, et en plus elle sait se faire oublier.

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005
Convertie(s) : 0

Message par quitterie » 16 juil. 2013, 10:39

Merci beaucoup Ecureuil ;o)) !
Il a l'air bien, ce Caya (rigolo, comme nom.)

-Toutes ses parties sont-elles souples?
Peut-être que tout le rebord ainsi que l'ergot sont plus fermes..
En fait, je me disais que s'il est très souple, c'est peut-être ce qui le rend un peu difficile à placer correctement - les premières fois, le temps de s'habituer. ;)
-Par contre, tu ne dois sûrement avoir aucun mal à le retirer ? :P

La Softcup Instead est vraiment aisée à placer (pour moué), et je crois que c'est parce que le 'rim' est assez rigide..

Peut-être une suggestion?^ (Si ce n'est pas déjà de cette manière que tu procèdes.) Tu pourrais essayer de faire glisser le diaphragme bien -contre la paroi arrière- du vagin/en t'appuyant sur cette paroi pendant ta progression, car le diaphragme se glissera sans doute mieux, à la fin, dans le cul-de-sac derrière le col.^
Et puis c'est l'endroit du vagin le plus mou, et bien incurvé, je pense qu'on y est à l'aise et qu'on a de la place (ou suffisamment de place) pour manoeuvrer hihi.
Un bisou!

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 16 juil. 2013, 11:00

Au fait, dans le DVD fourni, les instructions sont nettement plus longues que dans la courte vidéo qu'on voit sur le site de Caya? ;)
On y apprend plus de choses encore que sur le site? :ugeek: haa

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 16 juil. 2013, 12:34

Oh une dernière question : on ne conseille pas du tout de stériliser le Caya, de temps à autre ?^
Si ce n'est pas le cas, voire si c'est déconseillé, peut-être que le fabricant considère que ça pourrait fragiliser la silicone de l'objet, hum (eff ?)

Ecureuil
NewCupeuse

Message par Ecureuil » 16 juil. 2013, 21:02

Salut Quitterie :-)

Alors je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre, sans en oublier une :D

-Le Caya, est très souple, l'anneau plus que le reste, mais en étant quand même bien moins rigide que l'anneau d'une coupe.
-Aucun problème pour le retirer, effectivement, surtout que comme je l'ai écrit dans un autre message, il descend tout seul quand je vais aux toilettes...

J'utilise effectivement la technique que tu décris pour le mettre, en suivant bien la paroi arrière du vagin. Le souci est pour qu'il accepte de rester bien calé contre l'os du pubis...

-le DVd fourni reprend effectivement les éléments de la vidéo qu'on trouve sur le site, mais en beaucoup plus détaillé. Il explique surtout comment le mettre, les précautions à prendre etc...

-Et non, il ne parle nulle part de stériliser la Caya, juste de le laver à chaque fois avec un savon doux et de le laisser sécher à l'air libre avant de le ranger dans sa boite. Habituée à la coupe, ça m'a aussi étonnée j'avoue.

Voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas :P

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 16 juil. 2013, 21:52

8-) ... uh merci pour tes précisions!
Ecureuil a écrit :-Le Caya, est très souple, l'anneau plus que le reste, mais en étant quand même bien moins rigide que l'anneau d'une coupe.
euhh donc tu veux dire que l'anneau est en fait plus ferme que le reste du diaphragme ? ;)
Té, a-t-il une tonicité/un ressort certains, quand tu le lâches à l'intérieur du vagin ?
L'ergot, lui, doit être un peu rigide pour faciliter sa prise par le doigt, enfin, peut-être bien..

Bonne soirée à toi^ (et tu as un joli pseudonyme, uui)

Ecureuil
NewCupeuse

Message par Ecureuil » 17 juil. 2013, 10:45

Oups, oui bien sûr je voulais dire "le caya est très souple, l'anneau MOINS que le reste" :?
Niveau tonicité, il est facile à insérer, garde bien le pli qu'il dise de faire dans le mode d'emploi. Tonicité/ressort, je ne sais pas trop, en tout cas il n'est pas mou. C'est exactement comme ils montrent sur la vidéo: je le pousse plié le plus loin possible, puis attrape l'ergot pour aller le placer derrière l'os du pubis.

Merci pour le compliment sur mon speudo ;-)
Bonne journée!

Noemie
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Noemie » 20 nov. 2013, 12:25

Coucou Ecureuil,
Je viens d'acheter un diaphragme Caya et viens de tester sa mise en place (mais pas encore testé l'utilisation), il a l'air facile d'utilisation mais du coup en te lisant je me suis dit qu'il ne fallait peut-être pas que je me réjouisse si vite...! As-tu finalement réussi à bien le mettre ? descend-il toujours ?
Est-ce que tu me conseillerais de le tester plusieurs fois juste sur moi, en le portant peut-être quelques heures pour être sûre qu'il reste bien en place ?
Bref tout conseil est le bienvenue :)
Merci !

Répondre