Naissance de ma petite belette !

Pour parler de tout et de rien.
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Naissance de ma petite belette !

Message par lunastar » 14 juin 2011, 15:54

Coucou les filles,

ça va mal ! je sors de ma consultation en allaitement et le doc me dit qu'il n'y a rien à faire pour prévenir les vilaines candidoses de revenir :cry:

et que 2 infections au même sein = pas un pur hasard mais peut-être un problème sur ce sein, une malformation des canaux ou je ne sais quoi... et elle me dit aussi que mon allaitement mixte (1 tétée le matin sur le bon sein, 1 grosse tétée le soir sur les 2 seins) ne suffira pas et que mon lait va se tarir :cry: :cry: :cry:

bref je suis pas super contente... elle m'a fait une ordonnance pour mon antifongique préféré mais je me sens comme une junkie qui va se faire prescrire ses cachets et qui est accroc :D c'est vrai tous les matins et soirs j'attends de prendre mon antifongique... là, je n'ai plus mal, mais si j'arrête... ça va revenir :?

non je n'ai pas d'engorgements, ni de crevasses, j'ai eu qq canaux bouchés mais ça c'est simple à résoudre, il suffit de bien mettre ma fille au sein :mrgreen:

Belette c'est mignon, Violette aussi, félicitations :P eh oui l'allaitement au début c'est la galère, et juste quand ça devient bien et pas désagréable, les emmerdes arrivent ! c'est trop trop injuste ! :cry: :cry:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

ameline
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 07 septembre 2010
Convertie(s) : 1

Message par ameline » 16 juin 2011, 14:39

Oh mince lunastar,
tu vas devoir arreter du coup ou tu attends que le lait se tarisse?

C'est vraiment pas de chance!!
Lunacup sélène T2, Ladycup L, Ladycup "lotos" S, MéLuna M soft blanc brillant
Au placard Fleurcup T1, Méluna M
Méluna L blanche et Méluna S offertes par MeLuna

Amélia est née le 23/08/11, cododotée, écharportée et en lavables

Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010
Convertie(s) : 0

Message par Méla Coulpa » 16 juin 2011, 20:28

crotte alors!
Sinon tu peux allaiter que d'un seul sein. Mais je ne sais pas ce que ça donne, point de vue allure. Est-ce qu'il y a un sein qui diminue de taille et pas l'autre???!! :o :shock:
J'avais hésité à laisser tomber un sein en fin d'allaitement et de garder que le performant, mais je n'ai pas fait...
Sinon tant que bébé tète (et a envie de téter et qu'il ne fait pas semblant) ça ne devrait pas se tarir même avec l'allaitement mixte.
Le seul problème de l'allaitement mixte, c'est quand bébé ne veut plus du sein et préfère le biberon ou les aliments à la cuillère (bin oui, ça coule plus vite, moins d'effort qu'au sein!!). Du coup il mulotte au lieu de téter vraiment et ça se tarit. Mais si le bébé tète correctement, tu produiras toujours la dose de lait qu'il réclame.
Bises et bon courage!!!
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 17 juin 2011, 14:38

Oui c'est ce que je pense aussi ! vu que ça fait 2 mois que j'ai arrêté l'exclusif et que je suis en mixte, j'ai toujours du lait !

pour répondre à ta question, oui mon "bon" sein est plus gros que mon "mauvais" sein mais ça ne se voit pas vraiment. Par contre en texture il est plus lourd (normal, il a plus de lait).

J'ai la chance que ma fille accepte les 2 (bib + sein) sans problème, elle aime quand même nos moments tétée mais c'est vrai qu'elle est plus "distraite" pendant la tétée, regarde à droite, à gauche, essaie d'attraper ce que je tiens dans la main... donc moins efficace qu'au début :|
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 17 juin 2011, 20:59

ha ouais et ma fille elle se tordait le cou pour voir partout autour ce qui se passait mais en gardant le téton fermement coincé entre ses mâchoires arg :mrgreen:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 07 juil. 2011, 13:16

Hello les filles !

bon voici des news ! petite Anna a 5 mois et 10 jours, elle est toujours allaitée en mixte (après mes 2 candidoses, ma production a diminué à chaque fois et je n'ai pas assez de lait pour tirer la journée au boulot et le donner à la nounou) malgré pas mal de frayeurs (une mastite il y a 3 semaines, magistral ! horriblement mal au sein, 39.5°C de fièvre et 2 malaises de suite à tomber dans les pommes sans arriver à me relever)

bébé est toute petite : 5.100 kg à la dernière pesée (vendredi dernier) et 60 cm, tout en bas des courbes :( j'ai commencé à lui donner sa première purée de légumes, pas franchement un succès mais on a bien ri :lol: Elle met encore du 3 mois et a fait sa première otite. Elle n'arrête pas de babiller, est un peu plus patiente le soir dans le transat, c'est trop mignon ! Par contre elle transpire énormément surtout pendant les tétées et les bibs (me dit la nounou) :?

je n'ai toujours pas mon retour de couches ! :shock: j'aimerais bien que ça arrive maintenant car faut faire gaffe tout le temps et je fais un test tous les mois pour vérifier que je ne suis pas enceinte, sinon pas de DIU :roll: sinon j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse mais pas ma silhouette :cry: :cry: :cry: y a encore des fringues dans lesquelles je ne rentre plus, et je perds horriblement mes cheveux :cry: autre effet pervers de la grossesse...

bon ben vous savez à quoi vous attendre maintenant mesdemoiselles les nullipares (et non, c'est pas une insulte, c'est ce que j'ai cru la première fois qu'on m'a traitée de nullipare) :lol:

arumdemer
Début Cup : 29 mars 2011

Message par arumdemer » 07 juil. 2011, 14:32

Un petit bonjour de la "grande Anna" à la "petite"!! Je suis nullipart donc je ne sais même pas si 5.100kg et 60 cm à 5 mois c'est bien ou pas! Du coup j'éspère quand même que tout va bien pour elle. Et pour toi malgré les candidoses, mastite et autres maladies que je ne connaissaient même pas de nom!
En ce moment je lit tous les blogs (bien) de parents que je trouve et quand je voit un bébé je suis toute bizarre! Hier soir devant un film je me suis même dit , "tiens c'est mignon ça comme prénom pour une tite fille!!" Je pense que ça doit vouloir dire que je commence grave à avoir envie d'un petit bout... On va juste attendre que monsieur en ai aussi envie!!

Et sinon, je pensais qu'on ne pouvait pas tomber enceinte tant qu'on avait pas de retour de couches?, mais comme tu dis que tu fais des tests pour le savoir je doit me tromper.
Ladycup L,
MeLuna Classic M boule,
Meluna boule M paillette,
CupLee T2,
LuvUrBody T2

Méla Coulpa
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010
Convertie(s) : 0

Message par Méla Coulpa » 08 juil. 2011, 21:47

Sauf qu'en fait, le moyen sans failles de savoir si on a bien eu le retour de couche, c'est les règles. Sauf qu'avant les règles, il y a la première ovulation, et que celle-ci, à part quand on connait très très bien son corps, on a du mal à savoir quand elle arrive après les boulversements d'une grossesse!!
Et puis l'allaitement exclusif ne suffit pas toujours pour repousser le retour de couche. Pour mon troisième, j'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois et j'ai eu mon retour de couches à 4 mois!!! :shock:
Luna, t'inquiète pas pour sa taille à ta crevette! Mon petiot à moi a toujours été en bas des courbes, il y a même un mois où il avait pris 0 centimètres (vers 6 mois je crois), ça commençait à m'inquiéter.
Maintenant, il a 8 ans et il s'habille encore dans du 5 ans. Certains lui demandent encore si c'est bien le CP et s'il sait lire, alors qu'il passe en CM1!!
Mais ça ne l'empêche pas de faire des bêtises comme tous les enfants!! :lol:
lunastar a écrit :malgré pas mal de frayeurs (une mastite il y a 3 semaines, magistral ! horriblement mal au sein, 39.5°C de fièvre et 2 malaises de suite à tomber dans les pommes sans arriver à me relever)
C'est pas de chance, toutes ces mastites. Et pour en avoir eu, c'est vraiment la galère. Et le stress d'en avoir d'autres, vu que ça ne prévient pas. J'avais aussi un terrain favorable. A force, on apprend les gestes qui permettent de les éviter, ou de les atténuer, ou de les anticiper. Mais ça prend du temps et on n'est pas toujours dans de bonnes conditions (au travail par exemple, on n'a pas forcément le temps d'écouter ce que nous dit notre corps! et quand il crie, c'est trop tard!!). En tout cas, ça montre de ta part une grande force de caractère pour persévérer!!! ;)
bises
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 23 oct. 2011, 11:28

hello les filles !
alors voilà ma petite bébée approche de ses 9 mois (elle les atteindra mercredi !)

elle n'est pas spécialement en avance mais pas en retard non +. Elle pèse 6,5 kg (donc a toujours 2 kilos en retard) et est nettement en sous poids, par contre en ce qui concerne la taille elle est encore dans les courbes. Elle met du 6 mois. Elle a 1 dent sortie et 2 autres en train de sortir :mrgreen:

le souci est qu'elle refuse la tétée. Nous étions stabilisées à 2 tétées par jour (matin et soir) et depuis 15 jours elle refuse systématiquement celle du soir, pleure dès que je la mets au sein... Bon... :roll: et là ce matin elle n'a pas bien tété non plus alors que d'habitude elle aime bien la tétée du matin.
Je pense que le sevrage s'approche, ça m'attriste mais au moins c'est elle qui décide quand se sevrer...
La diversification se passe très bien, Anna mange avec appétit légumes, viande, poisson, compotes, yaourts... elle n'arrive pas encore à manger des biscuits car en général il y en a plus sur ses vêtements, sur le trotteur, sur la chaise haute... que dans sa bouche ! :o donc je les mixe dans la compote (je lui fais tout ce qu'elle mange sauf les laitages, pas de petits pots industriels pour ma bébée !) avec un peu de cannelle c'est super bon !

elle ne pleure plus le soir, tient bien assise dans le trotteur ou la chaise haute, veut bien jouer toute seule, c'est beaucoup plus détendu qu'avant ! mais je ne regrette pas les moments où je l'ai prise dans les bras tout le temps (même si je me suis mangé plein de remarques) car maintenant elle ne veut plus tant que ça aller dans les bras, elle préfère jouer :cry: ça passe tellement vite ! :cry:

Répondre