Naissance de ma petite belette !

Pour parler de tout et de rien.
ameline
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 07 septembre 2010
Convertie(s) : 1

Re: Naissance de ma petite belette !

Message par ameline » 30 avr. 2011, 11:50

Pas cool ce truc, tu avais juste mal, rien de visible de l'extérieur????
Je vais faire attention a ça tiens, bon j'ai encore au moins 3 mois à attendre pour allaiter ( si elle est en avance), mais je ferais gaffe et à la moindre douleur...doc!!!

Comment va ta puce? Elle a du bien grandir déjà.
Lunacup sélène T2, Ladycup L, Ladycup "lotos" S, MéLuna M soft blanc brillant
Au placard Fleurcup T1, Méluna M
Méluna L blanche et Méluna S offertes par MeLuna

Amélia est née le 23/08/11, cododotée, écharportée et en lavables

arumdemer
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 29 mars 2011
Convertie(s) : 2

Message par arumdemer » 03 mai 2011, 16:36

Bonjour,
Félicitation (très en retard) pour le bout de chou! Ca fait plaisir de voir des filles à qui le prénom Anna plait beaucoup. C'est mon prénom et petite je le detestais. Bon maintenant j'adore mais bon j'avais du mal petite. Je ne sais pas pourquoi, peut etre parce qu'il n'y avait pas beaucoup de Anna dans mon entourage, chose qui est plutot un avantage en fait quand on y pense en grandissant!!.
Ladycup L,
MeLuna Classic M boule,
Meluna boule M paillette,
CupLee T2,
LuvUrBody T2

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008

Message par lunastar » 04 mai 2011, 12:23

Aaaah ! une "grande" Anna ! :D

l'opinion qu'on a de son prénom peut changer au fil du temps :) on a trouvé que Anna s'accordait avec les enfants de tous les âges : bébés, jeunes enfants, ados, adultes... De toute façon je voulais un prénom avec des A et des N ! donc là c'était l'idéal :D

Mais j'ai eu énormément de réactions positives au prénom Anna :) ça change mais c'est connu aussi (Anne est un classique) donc ne t'inquiète pas tu as un super beau prénom (bon ok je suis pas objective :lol: ) et ça me fait plaisir que tu dises que maintenant tu l'adores :)

@ Ameline : les douleurs sont normales au début de l'allaitement : le temps que le téton se fasse à la nouveauté du bébé qui tète... Mais si ça dure plus que quelques semaines avec des douleurs entre les tétées, n'hésite surtout pas à consulter ! et si la lanoline ne fonctionne pas, surtout insiste auprès du corps médical (puéricultrice, consultante en allaitement...) en leur disant que tes "crevasses" ne partent pas. Après, je sais pas si tu seras comme moi, mais j'avais trop de lait => impossible de laisser mes seins à l'air, ils coulaient !

Et là aux 3 mois d'Anna, j'ai toujours des montées de lait (je suis en allaitement mixte, bien plus adapté à mon bébé et à mes seins mycosés) assez désagréables (je dois changer de chemise de nuit d'allaitement toutes les nuits car elles sont trempées systématiquement) donc la lactation ne se régule pas tout de suite ! par contre, si tu as un REF (réflexe d'éjection fort), ça passe tout seul (dans mon cas) au bout de 2 mois (soulagement !)

là je n'ai plus que les engorgements, ça ne me dérange pas du tout, entre Anna et le tire lait on s'en sort :) c'est juste gênant pour les câlins (ton homme peut pas te prendre dans ses bras sans te faire mal) et les "jeux sexuels" (dès que je veux m'y mettre, ça commence à couler !) :lol:

dernier truc aléatoire : les canaux bouchés ! ça fait ultra mal mais ça ne dure pas plus de 24h en mettant bien le bébé au sein. Tu as mal à une seule zone du sein et tu sens une boule. Si on touche celle boule, tu hurles et tu as envie de mordre :lol: (style le bébé qui ne coordonne pas trop ses mouvements, qui te met un coup de coude pile dessus). C'est très douloureux mais ça ne dure pas.

Voilà ! les désagréments de l'allaitement (et encore : Anna ne régurgite plus !)
Elle pèse 4,4 kg pour 56,5 cm (eh non, ça n'augmente pas ! :| ) et a 3 mois et 1 semaine... toujours pas de retour de couche donc cups encore au repos pour qq temps (jours ? semaines ? mois ?) :)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

ameline
Dompteuse de Cup

Message par ameline » 04 mai 2011, 13:39

Coucou merci pour tout ces détails sur l'allaitement, j'espère que ça se passera bien.
Encore 3 mois 1/2 avant que ma puce arrive, c'est long.

Pour ton retour de couche je connais quelqu'un qui a allaité pendant 2 ans et n'a pas eu son retour de couche tout ce temps là. Mais bon ça doit resté assez exceptionnel.

Elle a déjà 3 mois ta petite Anna, ça passe vite.

ameline
Dompteuse de Cup

Message par ameline » 03 juin 2011, 11:38

Coucou,
j'espère que ta petite belette va bien.

Dis moi quand tu tires ton lait tu le stock dans quoi?
J'ai envie d'acheter les pots avent mais j'ai lu qu'ils ne sont utilisables que 4 fois (pourquoi je sais pas?) et en plus qu'ils ne passe pas dans tous les chauffe-biberon.

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 03 juin 2011, 11:46

au début j'avais acheté des sacs de congélation exprès, et après j'ai opté pour...les sacs à glaçons!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

ameline
Dompteuse de Cup

Message par ameline » 03 juin 2011, 12:47

Merci marisette, mais du coup dans les sacs à glaçons ça te fait des petites boules de lait :?:
Je me disais que dans un premier temps je congèlerais direct dans le biberon mais comme je voudrais essayer de faire un peu de stock pour chez la nounou je testerai les sacs à glaçons.

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 03 juin 2011, 13:05

l'intérêt c'est justement d'avoir des petites doses, vu que tant que ton bébé ne boit pas de biberon, tu ne sais pas quelle dose il prend ;) ça permet de bien adapté et éviter de gaspiller :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008

Message par lunastar » 03 juin 2011, 14:32

pour répondre à Ameline : je le stocke dans un biberon AVENT. Ca peut rester qq heures à température ambiante, 4 jours max au frigo (mais dans la pratique au bout de 3 jours je le jetais) et plusieurs mois au congélo. Pour le congélo ma sage-femme m'avait donné des sacs Laniloh (je sais plus le nom) : tu tires ton lait dans le bib et ensuite avec un bec verseur (j'utilisais le bol doseur à gâteaux :lol: ) tu le mets dans le sac, tu refermes le sac et écris la date et la quantité tirée.

Attention si tu as une candidose, tu ne peux plus tirer ton lait (ou plutôt le conserver) même au congélo : ça ne détruit pas les Candida albicans (mes amis du moment :twisted: )

Anna va bien elle a chaud :D et est toujours en allaitement mixte, ma candidose va un peu mieux (j'ai réussi à tirer du lait 10 minutes ce matin sans avoir mal les heures qui suivent ! quel progrès !) donc j'espère continuer le mixte un peu mais c'est vraiment décourageant ! :cry:

A 4 mois et 1 semaine elle pèse 4,780 kg et mesure 58,5 cm soit une prise de 2 kg pile depuis la naissance (500g par mois) et 12 centimètres.
tout en bas des courbes, elle prend le "minimum syndical" de poids :D mais même en mixte ça n'a rien changé => pas de diversification pour l'instant ! :mrgreen:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Pépita
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 0- 5-2009

Message par Pépita » 03 juin 2011, 23:56

Bonsoir Lunacup !
Félicitations tardives pour la naissance de ta belette ! J'en ai une aussi à la maison : en fait, elle s'appelle Violette, mais on l'a toujours appelé Belette...Depuis 8 ans déjà !!
J'ai vu que tu as de gros soucis de douleur au sein. Ca me fait mal pour toi ! Si ça peut t'aider, moi, j'ai utilisé des emplâtres d'argile verte quand j'avais ce type de soucis (mais c'était plus pour des engorgements) : c'est fraiment très efficace si ça gonfle ou si ça chauffe.
Bon courage en tout cas, tiens bon, moi, j'ai fini d'allaiter mes 3 petits, et j'ai du chagrin à l'idée que je n'allaiterai plus jamais ! (Mais bon, je ne vais pas en faire un 4ème juste pour ce plaisir là !)

Répondre