Naissance de ma petite belette !

Pour parler de tout et de rien.
Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Re: Naissance de ma petite belette !

Message par Azazelle » 24 févr. 2011, 23:30

Après ma première césarienne, j'ai repris mon poids initial au bout d'un an environ, je crois, si mes souvenirs sont bons. Pareil après la seconde.

Pour ma fille ainée, je l'ai allaitée pendant 5 mois (4 mois en exclusivité, puis passage progressivement à une alimentation solide, sans biberon). Je n'ai malheureusement pas pu l'allaiter plus longtemps... Ensuite j'ai allaité les jumeaux théoriquement pendant 8 mois (en réalité sur la fin seulement ma fille était au lait maternel - exclusivement - mon garçon étant trop faible pour téter il était surtout alimenté au biberon). Le sevrage a été assez rapide.

Les conseils que j'ai suivis sont :
- pendant l'allaitement : pas de régime ! Tu as besoin de tout, et en quantité suffisante pour toi et le(s) bébé(s).
- et après une césarienne : pas d'abdos ! Il faut plusieurs mois avant de refaire des exercices, il est nécessaire d'attendre d'abord que les tissus soient bien cicatrisés.

L'allaitement m'avait fait "fondre" déjà pas mal, surtout pour les jumeaux. Après l'allaitement, sans faire particulièrement attention j'ai retrouvé petit à petit ma ligne, sans stress particulier. Mais justement : sans stress il n'y a pas besoin de "compenser" par la bouffe ;) ! Je mangeais donc normalement, comme avant d'être enceinte, sans réfléchir particulièrement.

En fait, c'est maintenant que j'ai un peu de mal à ne pas prendre de poids et à garder la ligne :lol: (mais je n'ai plus le même âge...) !

Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010

Message par Méla Coulpa » 25 févr. 2011, 10:18

J'ai moi aussi l'impression que ça ne sert à rien de se prendre la tête. J'ai essayé de faire très attention à ce que je mangeais après mon deuxième allaitement et ça n'a rien changé pour mon poids. Et en plus j'étais dégoutée de me priver sans résultat. Là, je mange normalement, sans excès, mais je ne me prive pas non plus. Frites le dimanche! Et je perds petit à petit. J'ai remarqué qu'au bout de 2 ans, les hormones me laissent tranquille et je me régule spontanément alors, avec un brin de sport et le travail.
Je surveille simplement de ne pas prendre plus. Quand je remonte en poids, je fais attention 2-3 jours et c'est bon.
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 25 févr. 2011, 10:21

Oooooooh ! c'est pas rassurant tout ça :lol: donc c'était illusoire au bout de 4 semaines de revenir au poids initial !

mais un truc bizarre par contre je rerentre dans mes fringues d'avant grossesse assez facilement (à part le petit 36 ridicule de jeune fille, faut pas exagérer !) sauf pour ceux qui serrent aux seins :mrgreen: de toute façon pendant l'allaitement faut rien mettre qui serre les seins pas vrai ?

oui Marisette comme tu dis, j'ai les abdos mous de chez mous ! ça me navre :| je regarde ma photo du 2ème mois de grossesse avec nostalgie... :geek:

bon j'ai la chance de ne pas me jeter sur la bouffe en cas de stress et de ne pas aimer le sucré, mais là je me "rattrape" sur les rillettes de poisson et toutes les cochonneries interdites pendant la grossesse (hum le bon chèvre lait cru ! hum le bon saumon fumé ! hum les bonnes huîtres ! une mini coupette de champagne pendant que la miss dort ?! :lol: )

bon allez un IMC de même pas 21 c'est pas la mort non plus :roll: par contre mes retrouvailles avec le chocolat font mal :twisted:

bon tant que j'y suis : les rapports qui font mal 4 semaines après accouchement, c'est normal ? :oops: :oops:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

marisette
Docteur ès Cup
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 25 févr. 2011, 10:48

lunastar a écrit :bon tant que j'y suis : les rapports qui font mal 4 semaines après accouchement, c'est normal ?
:o :? je sais pas, moi j'ai attendu 7 mois :lol:
mais si ça fait mal, attends un peu ou alors entraines toi toute seule avant de t'y remettre pour te rassurer!

pis oui elle a raison azazelle (elle a souvent raison raison azazelle) pour les abdos après la césa j'y avais pas penser mais attends le feu vert des médecins!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010

Message par Méla Coulpa » 25 févr. 2011, 22:55

Nous on a mis 4 mois pour refaire l'amour après le premier accouchement, j'ai eu mal pendant un an (épisitomie plus déchirure et le dernier point mal fait parceque j'ai bougé donc la peau trop tirée pas souple du tout :? ), 2-3 mois pour la deuxième (une éraflure un peu pénible et puis pas envie :oops: ). Et puis.... 10 jours pour le troisième et très très envie et légèrement pas mal :mrgreen: Ca y est j'ai un périné à toute épreuve!! cool!
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

ameline
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 septembre 2010
Convertie(s) : 1

Message par ameline » 25 févr. 2011, 23:30

Et beh il faut pas que je dise ça à chéri.
Déjà qu'en ce moment j'ai la libido dans les chaussettes. :lol:
Et vous c'était comment au début de la grossesse? Moi c'est vraiment par vagues, ça doit être les hormones.
Lunacup sélène T2, Ladycup L, Ladycup "lotos" S, MéLuna M soft blanc brillant
Au placard Fleurcup T1, Méluna M
Méluna L blanche et Méluna S offertes par MeLuna

Amélia est née le 23/08/11, cododotée, écharportée et en lavables

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 28 févr. 2011, 20:22

Hey hey ! :)

ma libido a été au top sauf au dernier mois où je me sentais pachydermique :? les leucorrhées aident (contrairement aux sécheresses d'après accouchement ! :evil: ) donc je n'ai pas eu à me plaindre ! :D disons que la fréquence diminue avec l'augmentation du volume du bide :lol: :lol:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

marisette
Docteur ès Cup
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 28 févr. 2011, 21:42

hé bin pur moi ça a été interdiction à 5 mois et demi à cause de mon col qui avait bougé (interdiction de travail aussi, ça c'était bien par contre!!)
bon faut surtout faire en fonction de ce que l'on ressent chacune (et chacun, y a des hommes que ça refroidit aussi, genre le mien ;) )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

lulunico
MegaCupeuse
Début Cup : 09 février 2011

Message par lulunico » 28 févr. 2011, 23:00

Bonsoir ,
moi j'ai eu une petite déchirure, deux fils !!
et on a repris au bout d'un mois !!
et c'était comme ci on le faisait pour la première fois avec beaucoup de délicatesse et de découverte ! ^^
voilà . :D
Imageღ ƒℓєµʀςµρ т2 νɨoℓєттє ღet ღ ƒℓєµʀςµρ т1 єи ʀღsє ღ et ღ ɢʀɑи∂є γµµќɨ ღ

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 30 avr. 2011, 10:56

Hello les filles ! voici des news !

voilà j'ai presque perdu tout le poids pris pendant la grossesse ! plus qu'un seul petit kilo mais mes seins ont du lait quand je pèse le matin donc pas facile de savoir !

un truc pas cool par contre : j'ai une candidose mammaire !!!!!! :shock: :cry:

Croyez moi ça fait ultra mal, sa mère en slip de catch ce que ça fait mal !!! :o :o :o :o

je suis donc sous traitement anti fongique... ça va bien mieux, mais j'ai trop attendu pour parler de mes douleurs au sein.
Donc si vous avez des douleurs lancinantes dans un sein (même en dehors des tt), mais rien sur le téton, rien dans la bouche de bb, n'hésitez surtout pas à consulter, faites pas comme moi ! :roll:

Répondre